MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ff400 Pour Arrêter De Reflechir?, Perdu entre toutes ces interfaces...
Moxi
posté mer. 11 juil. 2007, 19:49
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 11 juil. 07
Lieu : La Teste De Buch - FR
Membre no 92,907




Bonjour à la communauté.

J'ai 24 ans et je sors d'une école ou j'ai suvi une formation de technicien du son (sur 2 ans).


Je suis en train de me monter un petit home studio et je n'arrive pas à cerner quelle interface audionumérique correspondrait le mieux à mes besoins, ce qui m'a poussé à mander l'aide de votre communauté.

Je vous soumet donc le problême.

Je possède un iBook G4 Power PC 1.33 Ghz avec 768Mo de RAM que j'utilise exclusivement pour faire de l'audio.
Ma configuration actuelle est un GNX4 (pedalier pour gutare) qui possède 4 bus en USB et qui me sert d'interface audio.
J'utilise Bias Deck 3.5 (et oui je me sens seul xD) qui était fourni avec le GNX4.
J'utilise aussi une console Soundcraft Spirit M12.
J'ai un casque Beyer 770 pro.
Les micros que j'utilise vont du sm57 au sm81 en passant par du T.Bone SC450.
Je compte acquerir une paire d'enceintes de monitoring à pas trop cher, type Fostex PM01.

Alors voilà.
Les convertisseurs et l'usb du GNX4 ne me convenant plus (pour ne pas dire "me sortent par les yeux"...), je compte acquerir une interface audionumérique de meilleure qualité pour l'enregistrement de maquettes.

Voilà mes besoins:
- Interface FireWire
- 8 entrés analogiques (préamplifiées ou non)
- au moins 4 sorties analogiques avec les routings qui vont bien
- possibilité d'extension à 16 entrées analogiques (port ADAT)

Ces contraintes orientent donc naturelement mon choix vers trois produits:

- Motu 828mkII
- M-Audio FireWire 18/14
- Presonus FireStudio

Or...

Cela fait deux mois que je parcours divers forums où j'entend tout et son contraire...

Je m'adresse à vous pour savoir si j'ai globalement bien compris les différents carractères des différents constructeurs...


D'après ce que j'ai compri, la 828mkII a fait ses preuves mais est une machine qui commence à dater.
Les drivers fonctionnent bien sur mac.
Le sav laisse, lui, à désirer...

M-Audio 18/14 fonctionne correctement mais reste en deça des deux autres modèles cités en ce qui concerne les convertisseurs.
Pas d'affinité particulière avec les macs au niveau des drivers.

La FireStudio succède à la FirePod et est une bonne machine dont la technologie hardware fonctionne bien (préamps et convertisseurs).
Mais j'ai pu lire becoup d'avis d'utilisateurs de la FirePod mécontents de la politique de Presonus, nottement au niveau des drivers qui étaient capricieux et que l'entreprise ne mettait pas forcement tout en oeuvre pour corriger leurs défauts, autrement dit que Presonus s'en foutait un peu que leurs clients essuient le splâtres...
D'autant qu'apparement, presonus abandonne totalement le dévellopement de la FirePod pour se consacrer à la FireStudio, ce qui implique que les possesseurs de FirePod ne disposeront jamais des drivers leur permettant de faire suivre leur interface au fil des evolutions des os.

Alors voilà, je sais pas si j'ai bien tout compri, mais globalement c'est sur ça que je me base pour tenter de me dépeter de tout ça, d'autant qu'il faut y ajouter des questions sans réponses telles que "puis-je chaîner deux Motu Ultralite via FireWire ou est-ce un fantasme?" et vous comprendrez que j'en viens à me dire:

"Et si j'achetais une RME ff400 pour clore le débat, ça serait pas mieux pour ma santé mentale?"


Donc la vraie question est:
"Si finalement j'opte pour une RME ff400, avec ma configuration actuelle (mon iBook, les préamplis de la Souncraft, sm57 à 81 et plus tard une paire de PM01), ne risque-je pas de me retrouver aver une interface au dessus de mes besoins et que la différence de qualité entre une ff400 et une M-Audio 18/14 ne se fasse même plus sentir dû au materiel que j'utilise pour l'intant?

En clair, les possesseurs de cette interface peuvent-ils me dire si elle justifie son achat à elle seule?
(Nottement en ce qui concerne la fiabilité des drivers)

Apres si certaines âmes charitables ont des conseils pour me sortir de cet enfer... =)


Merci, et désolé pour la longeur du post.
A bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mer. 11 juil. 2007, 19:57
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Digi003?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moxi
posté mer. 11 juil. 2007, 20:08
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 11 juil. 07
Lieu : La Teste De Buch - FR
Membre no 92,907




La Digi 003 n'est plus dans mon budget là ^^'

Pis dans ma tête de "gars qui s'est jamais trop interessé à ProTools finalement", les interfaces digi 002, 003, c'est pas dédié à PT?

Je fais peut être un amalgame du fait que les digi 002 qu'on avait à l'école étaient incapable de recevoir des infos de Windows Media Player...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 11 juil. 2007, 21:00
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (Moxi @ mer 11 jui 2007, 20:49) *
"Et si j'achetais une RME ff400 pour clore le débat, ça serait pas mieux pour ma santé mentale?"


Ce serait certainement un "bon" choix, j'utilise comme toi une Soundcraft Spirit + RME, et comme table,
elle est plus que correcte.
Bravo pour ton approche.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ocigran
posté mer. 11 juil. 2007, 22:45
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 167
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428




ff400 les doigts dans le nez!! biggrin.gif

drivers impeccables sous OS X et XP, les RME n'ont jamais planté sur mes machines!!!!!
et tu ne sera pas déçu de la dynamique de ces cartes.

si protools ne t'intéresse pas plus que celà, alors RME est un (le) bon chois dans cette gamme de prix.


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 12 juil. 2007, 06:41
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (Moxi @ mer 11 jui 2007, 21:08) *
La Digi 003 n'est plus dans mon budget là ^^'

Pis dans ma tête de "gars qui s'est jamais trop interessé à ProTools finalement", les interfaces digi 002, 003, c'est pas dédié à PT?

Je fais peut être un amalgame du fait que les digi 002 qu'on avait à l'école étaient incapable de recevoir des infos de Windows Media Player...


Salut !

C'est l'inverse, c'est pro tools qui est dédié aux interfaces digi. Les interfaces fonctionnent avec tout le reste.

Quant à ne pas être interessé par Pro Tools, bizarre. Un peu comme si tu faisais 2 ans d'école pour ouvrir une baraque à sandwichs en bord de mer et que tu ne vendes pas de Paninis..

just my 2 cents...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcceba
posté jeu. 12 juil. 2007, 08:55
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 26 janv. 02
Lieu : Ajaccio - FR
Membre no 3,180




RME c'est vraiment stable et les convertos sont super pour le prix , tu ne trouveras certainement pas mieux

SAUF peut etre

Echo Audiofire 8 ou 12 , il parait que les convertisseurs sont excellents aussi, ce qui est une bonne nouvelle pour le prix ! 540 euros !!!!

tiens nous au courant. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 12 juil. 2007, 09:16
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




C'est vrai qu'un gars qui fait une école de son et où Protools est banni....c'est comment dire heu un pue juste je dirais....Mais c'est vrai que si dans la dite école on arrive pas à faire tourner Média Player sur une Digi on voit déjà le niveau de l'école. smile.gif
Putain mais je vais peut être en monter une...école...parce que là y a de tout cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moxi
posté jeu. 12 juil. 2007, 14:58
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 11 juil. 07
Lieu : La Teste De Buch - FR
Membre no 92,907




Merci pour vos réponses ; )

Suite au conseil donné pa Marcceba, j'ai encore passé un temps pas croyable à traîner sur divers forums et sites pour mieux me renseigner sur les interfaces Echo...

J'avais déjà repéré l'Audiofire 12 mais l'avais éliminée en raison de son apparente non extenssibilité (pas d'adat).
Seulement, après m'être interessé plus sérieusement à cette interface, j'ai cru comprendre qu'il était possible de chaîner deux Audiofire 12 via FireWire afin d'obtenir 24 pistes distinctes (donc assignables à 24 pistes logiciel)... J'ai bon ou pas?
Si c'est le cas, cette inteface conviendrait à mes besoins.
Qu'en est-il alors de ce chaînage via FireWire?


Concernant PT, je me suis mal exprimé ^^'
Ce que je voulais dire c'est que je ne m'étais pas interessé à PT en ce qui concerne mon home studio à moi =) PT ne correspond pas à mes besoins, je m'oriente plus vers Logic en fait.
J'ai bien sûr eu le temps de me faire la main sur la manipulation du logiciel en lui même à l'école (6h par semaines...) mais je ne me suis pas trop interessé au hardware PT (je savais que PT était dédié aux interfaces Digidesign et je croyais que l'inverse était aussi valable ^^'). On avait des Digi002 qui marchaient plus ou moins bien et effectivement le "niveau de l'école" ne permettait pas à ces gens pourtant tellement préoccupés par le chèque en début d'année de faire fonctionner autre chose que PT avec les Digi002...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté jeu. 2 août 2007, 21:02
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Si tu n'as besoin de préampli, peut-être vaut-il mieux prendre la Multiface que la Fireface chez RME.

C'est ce que j'ai fait et ça roule vraiment bien.


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 17:21
- © MacMusic 1997-2008