Help! Bruit Étrange Sur Powerbook! |
jeu. 5 juil. 2007, 19:42
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 230 Inscrit : 01 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,287 |
Bonsoir,
Hitachi Travelstar, c'est OK. J'ai upgradé un Titanium G4 800Mhz avec un 80 Go 7200 trs, ainsi qu'un AluBook G4 1,5 GHz avec un 100 Go 7200 trs: Aucun souci et meilleure réactivité aux accès disques. Par contre, légère surconsomation à cause de l'augmentation de la vitesse de rotation (5400 à 7200 trs/mn). @+ Dewpill -------------------- |
|
|
lun. 9 juil. 2007, 10:14
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 25 Inscrit : 17 janv. 05 Lieu : COLMAR - FR Membre no 58,662 |
Effectivement, le DD commence à crépiter et chauffer de plus en plus...
Heureusement j'ai fait mes sauvegardes et commandé un Hitachi Travelstar 80 Go. Merci à tous pour vos avis. Une autre question en passant, vaut-il mieux brancher le nouveau DD en externe, faire mon installation système, puis le mettre à la place du DD interne ou bien... Placer le nouveau DD dans le Powerbook, démarrer sur un DD externe et réinstaller le système? A+ |
|
|
mar. 10 juil. 2007, 17:57
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 230 Inscrit : 01 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,287 |
Bonsoir,
Effectivement, quand j'ai monté le 100Go dans l'Alubook, le processeur ne "voyait" pas le HD. Il a fallu que je le redémonte, que je remette l'ancien et que je connecte le "futur nouveau HD" en externe. J'ai lancé DiskUtility et formaté le nouveau. Je l'ai alors ré installé dans la machine et, là, plus de pb au démarrage. J'avaisi aussi connecté l'ancien HD en externe J'ai installé l'OS à partir du CD d'install' qui était livré avec l'Alubook et j'ai importé directement à l'install' tout ce que le nouvel OS à bien voulu engranger. Après, j'ai upgradé l'OS à partir de ce qui était disponible chez Apple. Cà marche nickel. Have fun, Dewpill -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :