MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Étudiant En Galère Cherche Infos Compression Dynamique En Diffusion Télé
clarkgabble
posté ven. 29 juin 2007, 17:40
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 29 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,587




Bonjour à tous ,voici mon problème

Je suis étudiant en audiologie et en cours de réalisation de mon mémoire de fin d'études .
Il concerne l'intelligibilité de la télévision par les malentendants (qui est mauvaise).

Un des axes de recherche est l'influence de la compression dynamique du son télé sur la compréhension .
A ce titre je cherche les infos suivantes sur cette pratique:

_quels sont les interets (à part un son plus fort ) de la compression (ex couverture bruit de fond transmission etc...)?
_quelle est la dynamique finale du son (nottamment par rapport aux PAD)?
_les taux de compression sont ils variables selon les canaux et si oui comment?


Voilà désolé pour l'avalanche de questions ,mais celui qui voudra bien me répondre aura ma gratitude eternelle ,ce qui est peu mais bien quand meme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
posté ven. 29 juin 2007, 18:05
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 517
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112




QUOTE (clarkgabble @ ven 29 jun 2007, 18:40) *
_quels sont les interets (à part un son plus fort ) de la compression (ex couverture bruit de fond transmission etc...)?

La compression relevant les niveaux faibles, relève donc les bruits de fond, genre public bruyant par exemple, resultat c'est pire que tout.
C'est ce qui a été pratiqué dans certaines emissions. C'est inaudible.
Quelques idées comme ça :
il faudrait compresser ce qui n'est pas la voix.
Equalizer autour des frequences des labiales