|
|
|
Acoustic D'une Salle ..., besoin d'aide pour une isolation . |
|
|
|
ven. 29 juin 2007, 21:13
|
Newbie
Groupe : Validating
Inscrit : 28 juin 07
Membre no 92,552
|
y'a pas une solution plus efficace ? :/ en fait je pense utiliser la laine de verre , si quelqu'un pouvais me dire comment je dois la poser d'une façon artisanale ? s'il faut laisser un vide entre la laine et le mur , ou si il faut couvrir tout le mur ou juste faire des plaques :s enfin ce genre de choses . et si possible de me montrer comment faire un bass trap avec de la laine de verre aussi (si c'est faisable)
|
|
|
|
|
lun. 2 juil. 2007, 18:10
|
Newbie
Membre no 92,552
|
La laine de roche (ou de verre) ne corrige pas l'acousitque ? arf j'ai mal compris alors j'ai emem commancer a preparer les travaux xD voici un shéma que j'ai fait qui résume ce que je comptait faire : voici deux images des deux details en bleu : en ce qui concerne la porte j'ai un petit probleme , comme elle est dans le coin ca pose un probleme pour le bass strap j'ai pensé de faire un Bass Trap pliable xD mais j'espere trouver de meilleures solutions. et sur celle la on vois la fenetre (je pense qu'elle pose pas grand probleme ca me derangerais pas de la condamner . voila si vous avez des solutions ou des idées qui puissent m'aider merci
|
|
|
|
|
mar. 3 juil. 2007, 08:58
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 août 06
Lieu : Pantin - FR
Membre no 82,051
|
Salut, J'ai pas trop le temps de répondre ces temps-ci, mais 90% des réponses à tes questions se trouvent sur mon siteBon courage !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 3 juil. 2007, 16:18
|
Newbie
Membre no 92,552
|
merci pour les reponses je vais voir ce que je peu faire avec tout ces conseil je vous tiendrais au courant ^^
|
|
|
|
|
sam. 23 févr. 2008, 20:14
|
Newbie
Inscrit : 25 déc. 07
Lieu : FR
Membre no 97,499
|
Me revoila ... je vous annonce que j'ai enfin commancé les traveaux (modeste xD) je metterais ici les démarches et les détails que je ferais , merci de me conseiller et m'orienter au fur et a mesure a tres bientot , j'essayerais d'illustrer avec des photos . merci a toute cette communauté .
|
|
|
|
|
ven. 14 mars 2008, 14:36
|
Newbie
Inscrit : 25 déc. 07
Lieu : FR
Membre no 97,499
|
Voila je post un peu l'évolution des travaux j'espere que vous m'aiderais avec vos conseils un détail que j'ai pas cité avant et que j'ai pris en compte , j'espere que je raisonne pas faux lol , donc en fait concernant l'isolation je me suis souvenu que a l'autre coté des murs "il y'a rien" lol que de la pierre vue que c'est un sous sol , pour ca j'ai décidé de mettre qu'une petit couche de laine de verre pour remplacer la surface lisse des murs (5 cm de laine de verre). présentation : -la premiere chambre fait dans les 15 m² , j'essayerais de faire un plan pour ca (c'est pas mon fort lol) en premier lieu fixation des baguettes de bois pour la fixations de la laine de verre, ces baguettes ayant une épaisseur de 2 Cm ca va servir de lame d'air . j'ai construit un petit panneau avec laine de verre que j'ai accroché dans les coins , qui vont etre couvert de façon incliné avec une planche de bois et encore une couche de laine de verre (une sorte de basstrap) petite installation électrique que j'ai fait (je fais tout tout seul en fait lol) et la fenetre double avec inclinaison de 5 degres , elle fait 150cm/50cm (que j'ai construite seul aussi lol, faut dire que meme avec toute cette implication j'ai pas de groupe -.-' )
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|