MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Alimentation Fireface 400 Via Firewire, comment eteindre
deepah92
posté jeu. 28 juin 2007, 00:10
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 55
Inscrit : 30 oct. 06
Membre no 84,752




hello,

je me demandais si il est possible de faire en sorte que sur un imac intel le port firewire cesse d'alimenter la carte son afin de l'eteindre automatiquement lorsque le mac se met en veille ou qu'on l'eteint !?

je me demande ca car certain appareil comme des synthe connecte à la fireface, lorsqu'on les allume et eteint et bien la fire face aime pas trop ... c mieux qu'elle soit eteinte, mais galere d'aller à chaque fois switcher derriere entre secteur et fire wire pour l'alim, juste pour allume/eteindre un appareil connecte à la fireface ...

tout aide ou conseil sont les bienvenue smile.gif

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 28 juin 2007, 11:45
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour _

Je n'ai jamais constaté de problémes lorsqu'on éteint ou allume un appareil quelconque branché sur une Fireface 800 allumée.
Je réponds à ta question car ces deux cartes-son externes ont la même géographie si l'on peut dire.

Par contre, il ne faut pas s'amuser à débrancher le Firewire de ta Fireface en charge, c'est à dire allumée sous peine d'endommager les EPROM de ta carte.

As-tu vu que de nouveaux drivers (version 2.60) ont été sortis sur le site de RME ainsi que pour les utilisateurs Windows: as-tu essayé?

Ce message a été modifié par killingjoke - jeu. 28 juin 2007, 11:46.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deepah92
posté lun. 2 juil. 2007, 19:43
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 55
Inscrit : 30 oct. 06
Membre no 84,752




hello,

non je n'ai pas encore installer les drivers merci de l'info, je vais installer ca. cool.gif

le probleme que j'ai rencontre à l'allumage/extinction etait avec un Roland Juno 106.
le phenomene etait que lorsque on eteignait ou allumer ce dernier alors que la fireface est allumée, d'une part un " pop " se faisait entendre dans les enceintes meme si sur les sorties connectées à ces dernieres les faders du firefacemixer etaient baissés etc ... mais surtout que apres PLUS AUCUN SON NE SORTAIT DE LA FIREFACE LOL . blink.gif
c'etait assez mystique, c'est à dire qu'il n'y avait meme plus moyen d'ecouter un mp3 sur son bureau mdrrrrr, pourtant, on voyait bien dans les parties playback et output du fireface mixer que ca module ... mais dans les enceintes RIEN.
apres extinction puis rallumage de la fireface ... retour à la normal huh.gif

Merci pour ta réponse smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 18:22
- © MacMusic 1997-2008