MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Aide Pour Choix De Micro Et Pré-ampli Svp, ... et d'autre matos?
Sire Lambert
posté mer. 20 juin 2007, 17:46
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 04 mars 07
Lieu : Venelles - FR
Membre no 89,025




Et n'oublions pas le compresseur ! C'est lui qui régulera le niveau enregistré et évitera les saturations. Maillon essentiel pour toute bonne prise de son.

Mais comme l'ont déjà dit plusieurs intervenants, les entrées audio de l'ordinateur n'auront pas les qualités de boitiers/convertisseurs externes, usb ou FW.

Sire Lambert
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dabeast
posté mer. 20 juin 2007, 19:29
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 19 juin 07
Lieu : Marseille - FR
Membre no 92,287




Salut tout le monde ! Merci pour tout ces posts, c'est un forum très actif et c'est fort appréciable !
Alors on va essayer de ne rien omettre :

à StudioQuena :
Le préampli que j'ai mentionné a bien une entrée XLR avec alim fantome. Mais apparemment, il me faudrait autre chose qu'un "simple" pré-ampli...

à ViktorK :
Le Oktava MK219 (que j'ai vu à à peu près 100€) est-il meilleur ou moins bon que le AT2020?

à Tom Sellek et Grib 666 :
Merci pour l'info, donc il me faut une interface audio/ pré-ampli pour ne plus passer par la carte son de l'iMac. Le coût (170€ à peu près) par rapport au pré-ampli Audiobuddy ne me dérange pas dans la mesure où le son sera apparemment bien meilleur.

à Tom Sellek :
Je suis vraiment un newbie des prairies niveau matos, comme m'a si joliment surnommé ce forum, tu me parles de séquenceur, mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Moi c'est simple, à l'heure actuelle : je prends une instru, je la balance dans Garageband, et je pose ma voix sur mon micro de mierda via l'entrée son de mon iMac.

à StudioQuena :
Le M-Audio FW 410 est un peu (beaucoup en fait) trop cher pour moi, on verra dans quelques années peut-être. Et pareil pour le AKG C3000.

à Genuwine :
Idem que ci-dessus pour ton AT 4033, trop trop cher. Je voudrais m'équiper à hauteur de 300€ en tout, voire un peu plus mais j'ai un budget limité, et je part de rien aussi.
Pour le T.Bone SC 1100, ça rentre plus dans mon budget (160€ environ). Est-il meilleur que le AT2020 ? que l' Oktava MK219 ?

à Sire Lambert :
Je suis toujours autant un nioubie que tout à l'heure, c'est quoi le compresseur? Combien ça coute ?

Pour résumer ce que j'ai apris grâce à vous, il me faut :
1 Micro (AT 2020 ? T.Bone SC1100? Oktava MK219?)
1 interface audio (M-Audio mobilepre USB ? 170€)
Un Pied de micro (sont-ils tous adaptable à tout les micros?)
Un Filtre anti-pop

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? (compresseur, séquenceur). Y-a t'il une grosse différence si je n'achète pas d'amortisseurs pour micro ? Merci de finir de m'éclairer.


--------------------
Ecoutez nos sons : www.dabeast.13.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didier Rombauts
posté mer. 20 juin 2007, 22:12
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 04 nov. 05
Lieu : Grabels - FR
Membre no 72,086




QUOTE (Dabeast @ mer 20 jun 2007, 20:29) *
Pour résumer ce que j'ai apris grâce à vous, il me faut :
1 Micro (AT 2020 ? T.Bone SC1100? Oktava MK219?)
1 interface audio (M-Audio mobilepre USB ? 170€)
Un Pied de micro (sont-ils tous adaptable à tout les micros?)
Un Filtre anti-pop

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? (compresseur, séquenceur). Y-a t'il une grosse différence si je n'achète pas d'amortisseurs pour micro ? Merci de finir de m'éclairer.


Pour le pied de micro, l'attache est standard et c'est la pince fournie pour tenir le micro qui se vissera sur cette attache, donc pas de soucis....

Dans ton cas, je pense qu'un séquenceur n'est pas utile vu que tu utilises Garageband.
N'ayant jamais utilisé Garageband, je ne sais pas trop t'aider mais il doit y avoir moyen de mettre des plug-ins (petites applications supplémentaires qui permettent d'appliquer des effets sur tes sources sonores comme réverb, compression, delay, etc...)

Ce message a été modifié par StudioQuena - mer. 20 juin 2007, 22:20.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grib666
posté mer. 20 juin 2007, 23:25
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 114
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 12,133




Ben vu que Garageband est un séquenceur, tu sais ce qu'est un séquenceur maintenant wink.gif
Quand au compresseur, tu peux pour l'instant te contenter de celui de garageband (cherches dans les effets, tu devrais le trouver), quand au fonctionnement du dit compresseur, tu devrais trouver des infos en faisant une recherche ici.
Sinon, niveau micro, j'utilise personnelement un Berhinger B1 dont je suis pleinement satisfait et qui doit couter dans les 100 €. Certains diront que Berhinger c'est caca, mais pour le prix, je trouve que le resultat est plutôt correct, voire même tres correct, et il est livré avec suspension, ce qui est un peu indsipensable pour un statique.

Ce message a été modifié par grib666 - mer. 20 juin 2007, 23:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté jeu. 21 juin 2007, 10:17
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Jouons budget serré.
Vu que c'est que pour de la prise de champs, et sans vouloir être négatif sur le style, peux mélodieuse et plutot proche d'un champ parlé,
qu'il n'y a pas de prise instrument,
pourquoi pas ça :
Bundle Voix
Y a tout. Si il te reste du budget, des petits monitors
Des petits monitors sauf les edirol. Mais des M-Audio ou Samson à 80€ tu pourra mieux t'entendre qu'avec un casque


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Lambert
posté jeu. 21 juin 2007, 13:29
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 04 mars 07
Lieu : Venelles - FR
Membre no 89,025




QUOTE
à Sire Lambert :
Je suis toujours autant un nioubie que tout à l'heure, c'est quoi le compresseur? Combien ça coute ?


Y'a pas de problème, nous sommes tous passés par là...

Alors donc, le compresseur va diminuer les écarts de niveau du signal enregistré. Quand tu enregistre un signal, son niveau n'est pas régulier, surtout pour un instrument acoustique. Il est faible, puis il est fort, puis moyen, etc.

Quand tu règles ton niveau d'enregistrement, il faut faire attention à ne jamais saturer (ne jamais aller dans le rouge, comme on dit). Et c'est plus important pour un enregistrement sur support numérique (c'est ton cas) que sur supprt analogique (les vieux magnétos à bande). Le compresseur, s'il est bien réglé, va limiter les "peaks" de niveau et t'assurer qu'aucune saturation n'existera.

Il existe des modèles très faciles à utiliser (Le COMP16 de chez Presonus, par exemple, 130€) avec des programmes prédéfinis.

Comme quelqu'un te l'a déjà dit, il existe des compresseurs virtuels, mais ceux-ci n'agiront que sur la partie virtuelle de ta chaine d'enregistrement, ils ne t'empêcheront pas de saturer un étage analogique de celle-ci. Mais compte tenu de ton budget, tu n'auras sans doute pas d'autre solution dans l'immédiat.

Tu te posais aussi des questions sur l'adaptabilité entre ton micro et le pied. Rassure-toi, chaque micro est vendu avec une pince conçue pour bien le maintenir, cette pince se visse ensuite sur le pied grâce à un pas de vis normalisé. Tu n'auras donc aucun problème pour monter ton micro sur n'importe quel pied du marché.

Voilà, j'espère que tu y vois un peu plus clair.
Sire Lambert
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dabeast
posté lun. 25 juin 2007, 11:25
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 19 juin 07
Lieu : Marseille - FR
Membre no 92,287




OK merci à tous pour vos messages, j'y vois plus clair maintenant.
Pour le compresseur, je vais attendre, parceque déjà je vais dépasser le budget que je m'était fixé.

à Pierhomme : Je n'ai pas trop confiance aux solutions tout en 1, de plus elles sont faite pour faire du podcast, donc merci pour les liens, mais je vais rester sur du matos plus "pro".

Il ne me reste donc que le choix du micro. Je ne sais toujours pas lequel prendre. Quelqu'un en aurait-il essayé plusieurs de cete liste afin de me dire si ils sont équivalent ou si il y en a un qui est meilleur ?
AT 2020 ? T.Bone SC1100? Oktava MK219? Berhinger B1?

Merci d'avance.


--------------------
Ecoutez nos sons : www.dabeast.13.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté lun. 25 juin 2007, 12:26
Message #18


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




Hello hello,

Comme grib te l'a si gentillement précisé un sequenceur est un logiciel permettant d'enregistrer de l'audio et/ou du midi...tels que Pro tools /DP/Cubase et j'en passe....

Tu va donc rester sous Garageband...? ou tu penses changer de logiciel...Car ceci est à définir avant l'achat d'une interface audio....Car du M-audio .. pourquoi pas...mais si c'est pour partir sur du pro tools dans 6 mois.....merdia.. comme tu le dis si bien... tongue.gif

Pour le choix du micro...

Le Tbone SC1100 m'a vraiment imprésionné par rapport à son prix...

Je te le conseillerai....Le behringer par contre.....Pfffffff....récamment j'ai du mixer un live ou les micros était behringer et bien.....je fuis ca comme la peste maintenant..... huh.gif

......Fuyoons......c'est du behringer..... wink.gif

Plus serieusement mon experience concerne du live , en home Stud je ne sais pas.... mais en tout cas j'ai pu constater un épais brouillard dans les bas médium... incroyable... je ne sais pas si cela était du à la salle ou au micro mais pfffffff....... sad.gif rien n'était perceptible...

Ce message a été modifié par Tom.Selleck - lun. 25 juin 2007, 12:27.


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grib666
posté lun. 25 juin 2007, 12:39
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 114
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 12,133




C'était quel modèle de Berhinger? Parce que le B1 en home studio, je le trouve très correct pour les voix. Maintenant pour des prises d'insrtuments, en live, là je ne sais pô.
Sinon, c'est vrai que les tout en un pour podcast, ça me fait un peu peur aussi, mais c'est juste un a-priori, je n'ai jamais écouté ce que ça donne...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté lun. 25 juin 2007, 12:54
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




QUOTE (grib666 @ lun 25 jun 2007, 13:39) *
C'était quel modèle de Berhinger?


Je crois que c'était le ULTRAVOICE XM1800S.....

Je ne me permettrai pas de juger le B1 car ne l'ayant pas utilisé....je ne peu rien dire...

Mais ce live m'a un peu vacciné..... tongue.gif


Le TBone est vraiment pas mal....


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 01:21
- © 440 Forums 2011