MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Partage De Vidéo Vers Un Caméscope Canon
iona
posté mar. 12 juin 2007, 15:06
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 17 janv. 04
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 33,399




Bonjour
J'ai un Mac G5, un caméscope Canon MV 700i, et je fais des petits films de vacances. je monte ces petits films sur iMovie 4. Cela marche très bien. Je fais mon acquisistion d'images via USB, le montage fonctionne très bien.
En revanche, mon montage terminé, je n'arrive pas à faire le retour, c'est à dire le partage vers le camescope. Il m'affiche toujours "verifiez vos connections" ! Ce que j'ai fait bien évidemment !
Pourquoi cela marche dans un sens et pas dans l'autre ! Ma caméra est équipé d'un in et d'un out. Le fait que je puisse importer les images dans Imovie, signifie que mon cable est bon ! non ?
Merci de m'aider à trouver la solution. Peut-être y aurait-il quelqu'un qui a le même camescope que moi ?
Bien cordialement
Philippe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 12 juin 2007, 15:16
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




As tu essayé avec un cable FireWire ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iona
posté mar. 12 juin 2007, 16:39
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 17 janv. 04
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 33,399




QUOTE (Marsu @ mar 12 jun 2007, 14:16) *
As tu essayé avec un cable FireWire ?


Actuellement, j'ai un cable d'un coté (canon) firewire (toute petite broche) et de l'autre vers l'ordi USB. Ce serait ça qui n'est pas bon ?
Je ne crois pas avoir d'entrée firewire sur mon Mac, ou alors je ne sais pas ou c'est ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 12 juin 2007, 16:43
Message #4


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Je ne savais pas que ce genre de cable existait… huh.gif

Tu as quoi comme ordi, la plupart des macs ont des prises FW depuis longtemps. Il est vieux ?

Pour info, j'ai un camescope Canon, et pas de problèmes de transfert en FW dans les deux sens avec Final Cut (je n'ai pas installé iMovie…).


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iona
posté mar. 12 juin 2007, 18:49
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 17 janv. 04
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 33,399




QUOTE (Marsu @ mar 12 jun 2007, 15:43) *
Je ne savais pas que ce genre de cable existait… huh.gif

Tu as quoi comme ordi, la plupart des macs ont des prises FW depuis longtemps. Il est vieux ?

Pour info, j'ai un camescope Canon, et pas de problèmes de transfert en FW dans les deux sens avec Final Cut (je n'ai pas installé iMovie…).

Salut
J'ai un MAC G5 récent qui ont des prise FW bien évidemment, mais bon pourquoi cela marche dans un sens - importer - et pas dans l'autre sens partager ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mar. 12 juin 2007, 19:59
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




je crois que l'ami a bien un câble FW 6/4… à part ça j'ai grabbé des images avec iMovie et la connexion n'a pas fonctionné du premier coup (FC semble moins sensible pour ça)… as-tu la dernière version d'iMovie… fais un export DV de ton film et essaye la même manip avec un autre soft, doit y avoir des free pour ça

Ce message a été modifié par dj-mozar - mar. 12 juin 2007, 20:00.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 13 juin 2007, 12:09
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




les cables FW -> USB n'existent pas : iona a donc un cable FW 4broches/6broches, sans lequel il aurait de toute façon été impossible de capturer les images de la camera vers le Mac...
Pour recopier un montage dans la caméra, il faut
1- qu'elle soit connectée avec le cable
2- que le logiciel de montage soit en position de lecture sur la timeline
3- que la caméra soit en position enregistrement de la fonction magnétoscope, une cassette vierge prête pour l'enregistrement (déverrouillée).
En lançant la lecture dans le mac, on doit pouvoir voir sur l'écran de la caméra le montage qui défile.
A ce moment, y'a qu'à !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iona
posté jeu. 14 juin 2007, 15:59
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 17 janv. 04
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 33,399




QUOTE (jrozen @ mer 13 jun 2007, 11:09) *
les cables FW -> USB n'existent pas : iona a donc un cable FW 4broches/6broches, sans lequel il aurait de toute façon été impossible de capturer les images de la camera vers le Mac...
Pour recopier un montage dans la caméra, il faut
1- qu'elle soit connectée avec le cable
2- que le logiciel de montage soit en position de lecture sur la timeline
3- que la caméra soit en position enregistrement de la fonction magnétoscope, une cassette vierge prête pour l'enregistrement (déverrouillée).
En lançant la lecture dans le mac, on doit pouvoir voir sur l'écran de la caméra le montage qui défile.
A ce moment, y'a qu'à !


Bonjour
Je te remercie, mais tout ça, je l'ai bien évidemment déjà fait ! Et cela ne marche pas. Pourquoi ? Là est la question.
A suivre !
Merci
Iona
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 14 juin 2007, 20:04
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ben c'est très simple, c'est qu'aujourd'hui avec les graveurs de DVD (dixit les vendeurs marketing) 9 camescopes sur 10 non pas l'entrée DV le DVin.....
Tout les cables DV sur Mac tout du moins sont FW6 broches et FW4 broches de l'autre sinon je ne vois pas comment on peut le faire marcher l'USB n'étant pas encore fonctionnel pour de la DV sur Mac (tout du moins à ma connaissance)

Ce message a été modifié par VinX - jeu. 14 juin 2007, 20:05.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté ven. 15 juin 2007, 07:07
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




QUOTE (VinX @ jeu 14 jun 2007, 20:04) *
Ben c'est très simple, c'est qu'aujourd'hui avec les graveurs de DVD (dixit les vendeurs marketing) 9 camescopes sur 10 non pas l'entrée DV le DVin.....


Peut-être, mais ce modèle a un DV in...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 13:25
- © MacMusic 1997-2008