Clics Audio Après Bounce |
dim. 10 juin 2007, 20:32
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 166 Inscrit : 04 mai 07 Lieu : FR Membre no 90,881 |
Non, c'est une version light pour laquelle j'avais un code d'accés...
Bon, je retire ce que j'ai dis sur les plugs du master : y'a du mieux on dirait mais le son est toujours pourri avec moins de parasites ( mais ils sont toujours là et ça me ....) -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
dim. 10 juin 2007, 22:38
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
les plugs de ma piste master et que je bounce, (...) une éq 7bandes , izotope ozone, joemeek comp, joemeek meequalizer et maxim. Deux EQ, un comp et deux massacreurs potentiels de mix sur un seul pauvre Master??!! Mais qu'est ce qu'il t'a fait? Heureusement qu'il n'y a que 5 inserts possibles sur tranche! Pas étonnant que ça "clique". Ca doit surtout saturer dans un de ces plugs mais tu vois rien vu que tu compresses et limite comme un dingue. Regade les un à un, ça doit taper dans le rouge sévère qql part... Bon, ceci dit, j'ai pas écouté le fichier. Franchement, le prend pas mal mais ton truc là, Megaupload, c'est un chouille pénible avec ce temps d'attente censé te forcer à mater les pubs! Perso, je viens pas sur le Net pour me farcir de l'attente devant une page de pub... )-: -------------------- |
|
|
dim. 10 juin 2007, 23:17
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,616 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 84,237 |
QUOTE Je viens de découvrir quelque chose : quand j'enlève les plugs de ma piste master et que je bounce, il n'y a plus de problème de parasites audio sur mon morceau. Donc, il y a un mauvais réglages ( un doublon de quelque chose peut-être) sur un des plugs: une éq 7bandes (je pense pas que ça vienne de là), izotope ozone, joemeek comp, joemeek meequalizer et maxim. En rapport avec dither? ah bah ouaip effectivement franchement, si tu veux de la masse sonore, normalise tes pistes sans aller jusqu'au 0dB - j'aime pas trop faire ça mais c'est une solution. Ou alors tu peux créer un Aux sur lequel tu ouvres un compresseur ou un limiteur type L1 ou L2 ou le Maxim qui est très bien aussi - et tu envoies les sorties du groupe de pistes dont tu veux relever le niveau sur l'entrée de cet Aux. Ou ouvrir un Aux avec un bus en entrée, (le même plug sus cité sur cet Aux), et tu ouvres ce même bus sur chaque piste dont tu souhaites relever le niveau. Ce faisant tu arriveras à attaquer ton master avec du volume. Si tu veux lui mettre un coup de patator tu peux à ce moment ouvrir UN des plugs dispo pour ça Ce message a été modifié par groovebrother - dim. 10 juin 2007, 23:24. |
|
|
dim. 10 juin 2007, 23:18
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 13 avril 06 Lieu : Nantes - FR Membre no 79,121 |
A ce MR T.......
|
|
|
lun. 11 juin 2007, 07:41
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 166 Inscrit : 04 mai 07 Lieu : FR Membre no 90,881 |
Mort de rire.
N'oubliez pas les gars que je suis novice Mais le problème , c'est que même en enlevant tous les plugs du master , les parasites continuent ( même s'ils sont moins présents). Est-ce dû au 32 compresseurs et maxim que j'ai foutu sur les autres pistes... Je plaisante A++ J'espère que ce morceau va survivre hé hé -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
lun. 11 juin 2007, 08:07
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,616 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 84,237 |
au moins tu ne te prends pas au sérieux et t'as de l'humour - groOvy
bon ben va falloir que tu t'envoies chaque piste en solo en ayant bien muté les plugs - si tu entends des click, ben là 'faut zieuter dans la wave si tu ne vois pas un ou des endroits où la courbe est salement brisée dans sa continuité - tu peux également y trouver un trait vertical pointant vers le haut ou la bas voir les 2. si c'est ça dans 1 cas comme ds l'autre, ben c'est que t'as merdé à la prise courage gringo Cela dit > je te re-quote : QUOTE quand j'enlève les plugs de ma piste master et que je bounce, il n'y a plus de problème de parasites audio sur mon morceau - Puis tu dis après : QUOTE ais le problème , c'est que même en enlevant tous les plugs du master , les parasites continuent
Ce message a été modifié par groovebrother - lun. 11 juin 2007, 08:10. |
|
|
lun. 11 juin 2007, 09:02
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
A ce MR T....... Attention Jojo la MAO, on dit pas "A ce MrT...", on dit "Ah, ce MrT...". Ou, mieux, on dit rien parcequ'on a rien à dire, comme souvent... Bon, revenons à nos moutons... Bon, je retire ce que j'ai dis sur les plugs du master : y'a du mieux on dirait mais le son est toujours pourri avec moins de parasites ( mais ils sont toujours là et ça me ....) Ce n'est pas parceque tu enlèves les plugs du Master que ce que tu entends n'est pas de la saturation comme je te suggérais plus tôt. Il est probable que tu aies trop de niveau à l'attaque du Master et que l'Ozone ou le Maxim limitent ces niveaux trop haut. En gros, quand tu as les plugs, il y en a un qui se prend le trop de niveau en pleine poire et qui a du mal à le gérer (=clics de saturation) mais tu ne "vois" rien (rouge sur le Master) puisque tu limites (un des plugs doit taper dans le rouge en entrée et/ou sortie), quand tu enlèves les plugs, tu entends moins les parasites parcerque tu ne relèves pas artificiellement le niveau avec un Maxim ou autre outil de ce type mais la saturation est toujours là. Au passage, je te recommanderais la plus grande méfiance avec Maxim. Cet outil très à la mode (que je n'aime pas perso) est assez délicat à maitriser et peu vite, précisément, provoquer des saturations (pour cause de temps d'attaque trop court généralement). Je suis même déjà passé derrière des mixeurs soit disant expérimentés qui l'utilisaient et c'était pas joli-joli... Deux remarques: -j'ai voulu faire un effort et écouter le fichier (tant pis pour la pub), mais je crois que tu l'as viré, -tu parles de problème au Bounce mais tu devrais avoir le problème en lecture s'il s'agit bien de saturation, est ce bien le cas?... Si ce n'est pas le cas, tu ne serais pas en train de bouncer en Mono-Summed des fois (+3dB dans les dents)?? Bref, si je ne me trompe pas (ce qui est tout à fait possible), deux solutions: -baisse globalement le niveau de tes pistes (en group ALL) et ça devrait aller un peu mieux. -vire moi tous ces plugs (traite plutôt piste par piste ou Aux par Aux) et essaie de mettre uniquement sur le Master un L1 ou L2 (réglage d'usine) ou autre limiteur juste pour voir si ça clique toujours. Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 11 juin 2007, 09:09. -------------------- |
|
|
lun. 11 juin 2007, 09:36
|
|
Salut les gars!
Le soucis c'est qu'effectivement je n'ai pas de problème quand je suis en lecture dans PT et que je n'ai pas mis mono-summed non plus. Pour le fichier megaupload, je comprends pas : il y était hier quand j'ai voulu vérifier mon upload. Je vérifierai ça . Mais comme toujours, je ne pourrais pas appliquer toutes vos suggestions avant mercredi prochain ( car mon matos est à 130 bornes de mon lieu de travail), donc je mets en stand-by jusque là et je vous dirai où j'en suis. Le boulet vous remercie grandement pour votre patience ( d'ailleurs je devrais changer de pseudo et m'appeler comme ça hé hé) PS: à travers cette mésaventure, je continue d'apprendre. Merveilleux, non?! -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
lun. 11 juin 2007, 09:45
|
|
Es tu sûr de ne pas avoir sélectionné "Mono Summed" au moment du Bounce (dans la boite de dialogue)? Tu m'as l'air bien sûr de toi pour qqlun qui n'est pas devant son PT (vérifier que le fichier résultant du bounce n'est pas mono).
Sinon, vu que tu dis que ce n'est que sur le Bounce, il me vient une autre question: avec quoi vérifie tu le fichier résultant de ton bounce?... Quicktime (+ sortie audio intégrée)? Via CD après gravure?... Autre?... Enfin, vérifie, en ouvrant le fichier bouncé dans QT (pom+i), que tu es bien en Aiff ou Wav / 16bits Entier (Gros Boutien)/ stéréo/ 44.1KHz (si toutefois le but est bien de graver un CD). A suivre Mercredi (c'est bien, c'est comme un téléfilm à épisodes dis donc!) -------------------- |
|
|
lun. 11 juin 2007, 11:15
|
|
Oui je me rappelle que j'ai sélectionné stéréo dans la boîte de dialogue. Sinon, je bascule sur ma carte intégrée pour écouter le fichier wave avec windows média player. J'ai bien choisi 44khz/16bits.
Désolé, c'est un peu Dallas ou Santa Barbera cette histoire. -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :