MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Diminuer Le Isss., Prise de son
belabartok0
posté mar. 12 juin 2007, 07:54
Message #11

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 28 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 39,609

Non mais les gars je pense qu'on se comprend pas... je redis, ''miquer', ma flûte c'est pas ça le problème...je sais faire...C'est qu'il y a du souffle, entendons nous, pas de moi rien à voir je parle pas de ça. ....mais bien du micro à cause que le gain est poussé au max ou presque....

Je crois qu'effectivement le problème de notre cousine, c'est pas le son de la flûte qui serait trop sifflant à cause du M69 (qui est un micro correct), mais bien un souffle aigu et permanent (les anglophones disent "hiss") qui vient du fait que ce micro délivre un signal trop faible pour son préampli, préampli qu'elle est donc obligée de mettre à fond.
Miemie, tu nous a pas dit, dans quoi tu le branches, ton micro... ?

--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
Go to the top of the page

+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 12 juin 2007, 10:58
Message #12

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (belabartok0 @ mar 12 jun 2007, 08:54) *
Non mais les gars je pense qu'on se comprend pas... je redis, ''miquer', ma flûte c'est pas ça le problème...je sais faire...C'est qu'il y a du souffle, entendons nous, pas de moi rien à voir je parle pas de ça. ....mais bien du micro à cause que le gain est poussé au max ou presque....

Je crois qu'effectivement le problème de notre cousine, c'est pas le son de la flûte qui serait trop sifflant à cause du M69 (qui est un micro correct), mais bien un souffle aigu et permanent (les anglophones disent "hiss") qui vient du fait que ce micro délivre un signal trop faible pour son préampli, préampli qu'elle est donc obligée de mettre à fond.

J'allais poser la même question, ça ressemble à une mauvaise adaptation d'impédance...

Ce message a été modifié par Plus30 - mar. 12 juin 2007, 10:59.

+Quote Post
papyrus
posté mar. 12 juin 2007, 12:08
Message #13

Junior Member

Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034

Je crois que ce genre de bruit de fond peut être facilement éliminé avec un noise gate de bonne qualité et bien ajusté.

J'ai été agréablement surpris, dernièrment, de constater que je pouvais, sans affecter le son du reste de l'enregistrement, faire disparaître complètement un bruit de fond atroce dû à une enregistreuse numérique. smile.gif

+Quote Post
miemie
posté mar. 12 juin 2007, 13:17
Message #14

Advanced Member

Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770

[/quote]

Oui alors pour répondre à tout...je branche mon micro dans ma M box...Je pense effectivement que le préamp sont pas supers bons....Mon cable est donc 3 pins d'un côté et de l'aure Jack pour entrer dans la M Box. Avec le bouton source je selectionne l'entré line parcqu'avec la source mic y'a pas de niveau ou presque. Voilà tout. Est ce que je mérite une fessé ? Je pense que c'est correct de mon côté. Ou alors je dois me placer en Mic avec un Préamp? Je ne sais pas. A vous la réponse!

Le noise gate par contre j'ai pas essayé. J'ai celui de PT. Je vais regarder ce que c'est j'ai jamais fait une utilisation de ça pour une prise de son à nettoyer. Mais à la base est ce qu'un pré amp ou une autre solution ne sarait pas plus raisonnable. Mieux vaux prévenir que guérir comme dit le dicton.

--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo

+Quote Post
belabartok0
posté mar. 12 juin 2007, 14:43
Message #15

Junior Member

Inscrit : 28 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 39,609

Je ne connais pas la Mbox (eh non !…) mais je suis étonné que tu aies plus de niveau en "line" qu'en "mic" ! blink.gif .
Avant d'aller mettre un emplâtre sur une jambe de bois (avec un noise-gate huh.gif ), ou même d'investir dans un préampli, je crois que c'est par là qu'il faut aller voir. Quelque chose me dit qu'il s'agit d'une mauvaise désymétrisation du signal : soit au niveau de l'entrée de la Mbox, soit simplement au niveau du câble micro. Tu as une XLR sur le micro, mais ton jack est-il TRS (tip/ring/sleeve) ou bien à deux conducteurs ? As-tu essayé d'autres câbles ?
Courage... smile.gif

--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"

+Quote Post
miemie
posté mar. 12 juin 2007, 14:51
Message #16

Advanced Member

Membre no 62,770

Je pars emprunter un cable et je te dis la suite ...
merci!
M.

--------------------

+Quote Post
miemie
posté mer. 13 juin 2007, 14:41
Message #17

Advanced Member

Membre no 62,770

Voilà La suite! Effectivement le changement de cable était indispensable....Un micro neuf on dirait!! Donc c'est vraiement mieux merci. Il perstiste quand même un genre de ''Buzz'' ( qui sort pas de ma flûte!) qui équivaut plus ou moins à un B flat. Si bémol. C'est comme un bruit qui semble généré par mes ''machines'' la Mbox en outre. Pour être pointilleuse puis-je y faire quelques chose parecque comme je me rend compte que je peux faire une prise de son pas mal (pas pir! je vais traduire maintenant!) et bien j'aimerais optimiser. Et puis un pot à un deuxième micro comme le mien je pourrais peut être faire une prise stéréo.. Mais est ce que cela ne doublera pas le problème de bruit de fond....

Ok merci à plus !
micmic

wink.gif

--------------------

+Quote Post
Pame
posté mer. 13 juin 2007, 15:47
Message #18

Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

Petit à petit, on (enfin, surtout toi) va y arriver...

A mon humble avis, le petit buzz qui reste vient (encore) de la liaison.
Il te faut vérifier que tu as bien un câble XLR/XLR câblé en symétrique pour entrer ton mic dans la Mbox.
Ensuite, si t'as toujours le buzz (une grande spécialité des micros dynamiques) il te faut vérifier (avec le casque sur les oreilles) tout le trajet du câble: pour simplifier, il ne faut pas qu'il touche un autre câble, un écran, un transfo, un variateur, etc...
Si tu suis bien le trajet, tu vas trouver la cause du problème.

Pour ce qui est de la stéreo, c'est un peu bizarre (à cause de la taille de l'instrument qui remplirait un espace trop grand), mais pourquoi pas?
Plus classiquement, un deuxième mic dans le même axe que le premier, mais éloigné de 2 ou 3 mètres, pourrait te donner un profondeur intéressante selon ce que tu cherches... smile.gif
Comme toujours en prise de son, il faut essayer des trucs!

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
miemie
posté mer. 13 juin 2007, 19:34
Message #19

Advanced Member

Membre no 62,770

Yes oui bien sur petit à petit... (surtout moi? ben alors je suis privilégier!!) Donc merci des conseils et peux tu me dire comment savoir que mon cable XLR est cablé symétrique ou non? C'est peut être seulement ça le dernier problème because mon cable ne touche rien qui pourrait le faire ''buzzé'' . J'essaie et je te dis plus tard.
merci beaucoup
miemie smile.gif

--------------------

+Quote Post
Pame
posté jeu. 14 juin 2007, 00:06
Message #20

Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

Euh, oui, tout bêtement:

sur chaque fiche (1 mâle et 1 femelle), tu vérifies que la tresse de masse est bien soudée en 1 (chiffre en relief sur la prise), et que les fils de même couleur sont sur 2 et 3. wink.gif.
"You're welcome", ça se dit comment, chez toi?

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 15:00
- © MacMusic 1997-2008