Clics Audio Après Bounce |
ven. 8 juin 2007, 19:58
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 166 Inscrit : 04 mai 07 Lieu : FR Membre no 90,881 |
Salut, c'est encore le boulet
Cette fois, j'ai un problème quand j'exporte mon morceau en wave. J'ai des clics audio, un bruit parasites répétitifs sur la musique. Pourtant j'ai un plug Dither pour passer deu 24 au 16bts. Et en plus, ça me faisait pas ça avant!!! Pfffffff Allez, qui va encore me tirer de la mouise? -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
sam. 9 juin 2007, 12:10
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 164 Inscrit : 07 janv. 07 Lieu : Montréal - CA Membre no 87,034 |
Ça pourrait être la taille du buffer. Augmente-la et fais des tests.
|
|
|
sam. 9 juin 2007, 13:20
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Met un extrait en ligne. C'est impossible de deviner de quoi tu parles comme ça et les sources de ce type de problèmes peuvent être multiples.
-------------------- |
|
|
dim. 10 juin 2007, 11:37
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 166 Inscrit : 04 mai 07 Lieu : FR Membre no 90,881 |
ok, merci
J'envoie ça tout à l'heure PS: j'ai déja essayé de changer la taille du buffer et rien, malheureusement... -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
dim. 10 juin 2007, 12:36
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 164 Inscrit : 07 janv. 07 Lieu : Montréal - CA Membre no 87,034 |
PS: j'ai déja essayé de changer la taille du buffer et rien, malheureusement... J'ai lu dans le manuel de Logic Pro qu'il y a une commande qui permet de corriger le "décalage", qui peut être une autre cause de bruit de craquement sur les fichiers audios, particulièrement au début et fin du morceau.Une autre cause aussi provient de certains plug-ins, comme le linear phase, si ce dernier est utilisé avec facteur Q élevé avec des fréquences basses... Un autre point à retenir : Si tu utilises des modules dsp ou des processeurs externes -- du hardware, quoi ! --- il ne faut pas bouncer "offline" mais en temps réel. Car la fonction Bounce ne prend pas en charge le hardware dans le mode offline. |
|
|
dim. 10 juin 2007, 13:03
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Heu... Le garçon, il est sur Pro Tools (c'est pour ça qu'il poste dans le forum Pro Tools), donc à part le temps réel, il a pas des masses de choix pour le Bounce...
Et je suis pas sûr que le manuel de Logic lui soit d'une grande aide non plus... -------------------- |
|
|
dim. 10 juin 2007, 14:10
|
|
Heu... Le garçon, il est sur Pro Tools (c'est pour ça qu'il poste dans le forum Pro Tools), donc à part le temps réel, il a pas des masses de choix pour le Bounce... Et je suis pas sûr que le manuel de Logic lui soit d'une grande aide non plus... Ah ben oui, tiens !!! Où donc avais-je la tête |
|
|
dim. 10 juin 2007, 18:31
|
|
Désolé, ça a pris un peu de temps.
Voici un court extrait du morceau en question... Qu'en pensez-vous? Quel est le problème? -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
dim. 10 juin 2007, 19:25
|
|
Je viens de découvrir quelque chose : quand j'enlève les plugs de ma piste master et que je bounce, il n'y a plus de problème de parasites audio sur mon morceau. Donc, il y a un mauvais réglages ( un doublon de quelque chose peut-être) sur un des plugs: une éq 7bandes (je pense pas que ça vienne de là), izotope ozone, joemeek comp, joemeek meequalizer et maxim. En rapport avec dither?
-------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
dim. 10 juin 2007, 19:59
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Euh! acrivani?
C'est pas une demo d'Ozone que tu te trimballes?Ou autre? Sinon, les bruits divers sont liés au process, arrêt ou bruit après x secondes...!? -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :