|
|
|
Mes Doigts Sur La Basse, shooter la fréquence |
|
|
|
ven. 8 juin 2007, 22:40
|
Member
Groupe : Validating
Inscrit : 03 déc. 06
Lieu : Orléans - FR
Membre no 85,878
|
QUOTE (glabbe @ ven 8 jun 2007, 16:18) Elle les lave Tu plaisantes, mais ça se fait (il est peu probable qu'un bassiste ne connaisse pas ce truc?) Je redonne la recette: -faire bouillir de l'eau dans une casserole -à ébullition, presser le jus d'un demi-citron (le vinaigre marche aussi, mais ça schlingue) -Y mettre les cordes une dizaine de minutes -retirer/sécher (ça sort presque sec d'ailleurs, mais c'est surtout pour les bouts enrobés de tissus) -remonter ses cordes Brillance retrouvée, pour un temps (ne pas renouveller l'opération plus de deux fois, on finit par les changer, quand même....) Bonne cuisine.
|
|
|
|
|
ven. 8 juin 2007, 23:02
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Bah, c'est pas mal aussi d'entendre les doigts et les cordes claquer. Encore mieux sur une contrebasse
|
|
|
|
|
sam. 9 juin 2007, 18:50
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055
|
ya un truc tout con pour ne pas avoir de médiator naturel, coupe tes ongles, et surtout comme déjà cité, bosse ta technique de façon à minimiser ses bruits qui te semble intempestif. Perso, ce n'est pas le bruits des cordes qui me fatigue, mais plutôt les harmoniques non désirées, et je peux t'assurer qu'il y en a, quand au compresseur, tu te doutes bien que son rôle étant de rajouter de la dynamique au son, et bien naturellement les effets de cordes aussi, finalement, on en revient à apprendre à jouer le mieux possible....
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|