MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Sortie De La Hdsp Pcie
Charlototo
posté mar. 26 juin 2007, 18:30
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Effectivement, les allemands cassent les prix, notamment Thomann et Musicstore.
Mais sur ce point, nous avons espoir de réussir à ce que les revendeurs français puissent "se placer" correctement. Les discussions avec RME sur ce point existent depuis 2-3 ans, et sont extrêmement difficiles (c'est un euphémisme !), mais nous espérons y arriver. A suivre avec intétêt...
[b]




Bonjour,
J'apporte juste mon grain de sel pour dire que ce qui retiens ou qui pourrait retenir les clients d'acheter chez Thomman c'est le "Service" et l'accueil qu'on leur réserve en France qui peuvent faire la différence vous avez bien raison.

Le "soucis" est qu'on est bien loin de ça. Pour ma part voilà des années que je fuis H.S car je n'acceptais pas non plus la façon dont il traitait les clients, et regardez les forums comme le message prcédent ce n'est pas nouveau, voilà des années que ça leur colle au basques ! Resultat = Toujours rien. Ils n'ont pas l'air de comprendre.

Par contre, sans faire de Pub, l'accueil, le service chez Home Studio est irréprochable ainsi que Playback (quoi que j'aime moins playback mais c'est un avis perso)... Ils prennent le temps, conseillent bien et ne vous prennent pas de haut parce que vous ne prenez pas un protools HD si vous voyez ce que je veux dire. Je précise que je suis juste clients chez eux mais que jen'ai aucune actions, mais quand c'et bien il faut le dire et quand c'est pô bien il faut le dire aussi. Ce n'est que mon avis.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté mar. 26 juin 2007, 20:45
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Je comprends parfaitement l'argumentation de Régis, tout à fait recevable de la part de quelqu'un qui défend son business et sa profession.

Néanmoins Régis, vous pouvez également comprendre la position de clients qui peuvent être à une ou deux centaines d'euros près et auxquels internet (car c'est bien de cela qu'il s'agit) permet de dénicher des produits identiques et meilleur marché. N'est-ce pas là la base même du commerce ?

Il est évident qu'à tarif proche, je commandais en priorité chez Home studio ou Playback dont par ailleurs je peux vanter la qualité du service hormis le petit incident sans gravité mentionné plus haut. Mais je vous signale que la PCIe HDSP n'est toujours pas sur le site de Home Studio et que la Multiface vaut 60 euros de plus en France. Ce qui, me semble-t-il, fait cher pour une simple traduction de manuel ! Quant au risque lié au SAV, c'est effectivement une contrepartie que, j'imagine, chacun assume.

C'est effectivement en négociant vos tarifs et vos marges avec RME que vous pourriez détenir la solution. Mais sachez par exemple que j'ai commandé un préampli SPL – une marque allemande ! – chez Playback qui le vend bien moins cher que Thomann ! Ce qui prouve que rien n'est donc définitf en la matière, et en tout cas pas à sens unique.

Alors bien sûr, vous n'appréciez pas trop qu'on parle de tout cela ici. Cela peut se comprendre même si, par nature, un forum est bien l'endroit où des gens unis par une passion commune échangent des tuyaux, des bons plans ! Je ne cherchais pas spécialement à faire de la publicité mais disons qu'effectivement, agacé par l'attitude de cette jeune fille au téléphone, qui n'a pas pris une seconde pour savoir de quoi il ressortait (qu'est-ce que ça peut bien être qu'une carte PCI express ???), alors oui j'ai commandé chez Thomann qui offre, ayez l'honnetété de le reconnaître, un service de grande qualité.

Régis, une question : quelle est la marque de votre voiture personnelle (française ?) et l'avez-vous achetée sans vous préoccuper de son prix ? Ne sommes-nous pas tous des "clients" ?

Je souhaite bien évidemment, en toute sincérité, qu'Arbiter France soit le plus souvent possible à l'origine des "bons plans" ! Je peux en tout cas témoigner ici même que pour vous avoir contacté pour obtenir des renseignements avant mon achat, vous aviez été professionnellement irréprochable.

Bien amicalement.


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr4nck
posté dim. 30 sept. 2007, 10:42
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 14 sept. 07
Lieu : GT
Membre no 94,840




hé hé hé... pourtant cela ne t'as pas empeché d'acheter en Allemagne :-D

Dites, dois je vendre ma multiface ou je peux esperer voir arriver un jour les cartes pour macbook? a un prix proche de la pcmcia bien entendu (et en france bien évidament)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 22:59
- © MacMusic 1997-2008