MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Utiliser Mon Disque Dur Externe (mini Partner)
nalkal
posté ven. 1 juin 2007, 20:50
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




Bonjour,

Tout est dans le sujet.
Mon Mac mini étant plein, je viens d'acheter un disque dur externe mini partner de 250 Go.
Et maintenant je fais quoi ?
Est ce que je dois le partitionner ?
Comment dois je organiser ?
J'utilise Logic express, deux jam packs, EZ drummer ...
Que dois je mettre sur le nouveau disque ? et comment fait-on ?
De plus il y a un bouton de sauvegarde "automatique" sur le mini partner que je n'ai pas réussi à configurer.
Si jamais quelqu'un connait...

Merci.

P.S ; j'avais déjà posé la question sur le forum "disque dur", désolé pour le doublon, mais je pense que j'aurais plus de chance de trouver de l'aide sur ce forum "débutants".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 1 juin 2007, 21:30
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




je n'ai pas le mini partner mais c'est peut-être mieux de partitionner quand même, un coin pour tes sauvegardes, ton disque interne ( il peut lâcher un jour, on ne sait jamais), pour des banques de sons annexes. Mais tu ne voulais pas prendre un Lacie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté ven. 1 juin 2007, 23:34
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




Bin, après avoir eu plein d'avis diffférents, je n'étais pas vraiment décidé sur une marque.
Surtout après avoir appris que pour la même marque le disque pouvait etre différent d'une série à l'autre.
Donc je me suis acheté un disque dur looké Mac Mini, sans ventilo (pour le silence), avec plusiers ports USB et Firewire.

Maintenant, pour en revenir au sujet, comment fait on pour partitionner un disque ?
Si je veux libérer de l'espace sur le disque interne, il suffit de copier sur l'externe, puis d 'efffacer sur l'interne ?
Est ce que le fait d'avoir un disque externe me dispense de sauvegarder mes projets de Logic sur CD ?

J'avais cru comprendre qu'une solution optimale consistait à avoir le système et les softs sur le disque interne et les plug ins, banque de sons et sauvegardes de sécurité sur le disque externe.

Est-ce exact ? et, si oui, comment je dois procéder ?

J'ai besoin d'aide ! (satriana ? Marsu ? Mr T?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 2 juin 2007, 12:01
Message #4





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Je ne comprends pas trop. je n'ai pas, une fois le disque interne copié sur l'externe, viré ce qu'il y avait sur le disque interne. Cette copie est pour la sécurité. Je démarre toujours avec le disque interne. Un petit utilitaire pour la copie du disque interne : carbon copy cloner (je n'ai plus le lien).
Les applications sur le disque interne, les banques de sons sur l'externe, oui. Tu ne fais plus tourner un seul disque. En tout cas, je garde toujours des traces sur Cd.

Bon, je ne vais pas tout refaire comme pour la batterie en muticanal wink.gif

Allez...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté sam. 2 juin 2007, 12:34
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




Mon problème est que je ne peux plus rien installer sur le disque interne.
Concrètement, j'ai un jampack à installer et apparemment je suis obligé de l'installer sur le disuqe interne.
Donc il faut bien que j'efface queique chose.
Je comprends parfaitement que tu n'aies pas le temps de m'expliquer, mais sais tu où je pourrais trouver l'info ? peut être sur d'autres forums plus ciblés informatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 2 juin 2007, 13:39
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Utilitaire disque dans Application/Utilitaire. Ça c'est pour partitionner (et aussi réparer les authorisation ce que tu ne fais jamais apparamment puisque tu n'as pas l'air de connaitre l'Utilitaire Disk et c'est à faire au moins une fois par semaine) m'enfin bon.......
Pour le JamPack aucun soucis pour installer les sons sur le disk externe?????? c'est d'ailleur ce qu'il faut faire, mettre tout tes data, audiofiles et banques de sons sur le DD externe.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté sam. 2 juin 2007, 13:46
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




Effectivement je ne connais pas l'Utilitaire Disk.
J'avais cru comprendre que le Mac "s'entretenait" tout seul (une fois par semaine dans la nuit du samedi).

Sinon, j'ai essayé d'installer le Jam Pack sur le disque externe, et un message m'a indiqué que ce n'était pas possible.

Peut-être est ce parceque j'ai Garage Band, Logic et l'autre jam pack sur le disque interne ?

Sinon, pour commencer à faire de la place j'ai copié le fichiers I tune sur le disque externe (pour pouvoir ensuite l'effacer sur l'interne) , c'est très long.
Il n' y a pas une procédure plus rapide, car, vu le nombre de dossiers que je dois déplacer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 2 juin 2007, 15:32
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




En gros il "faudrait" que tout ce qui est system (Soft Logic & Co) soit sur l'interne et les sons sur l'externe. C'est ce qui ce fait de plus classic, chez bibi et dans des milliers de studio........tu dois pouvoir lancer ton install sur le disk interne puis choisir l'externe pour les sons.......EXSP par exemple. Le plus est sur le disk inetrne (le disk system) et ses sons sont sur le disk externe (disk data). Pareil pour les Apple loop disk externe. Pareil pour les audiofiles que tu enregistrent disk externe. Tu va gagner en stabilité, puissance et ergonomie d'utilisation. Par contre la bibliothèque iTunes je te conseille de la laisser sur le disk interne car tu peux vouloir écouter des morceaux (repas avec des amis par exemple) sans forcement avoir le DD externe branché. Mais non non tu n'as pas tout fait à l'envers wink.gif

J'avais pas vu tu te fais les dossiers un à un.......je rêve blink.gif blink.gif blink.gif pourquoi ne pas prendre le dossier iTunes et le copié d'un seul coup???????? Tu serais pas un peu unsure.gif blink.gif huh.gif rolleyes.gif........................

Ce message a été modifié par VinX - sam. 2 juin 2007, 15:32.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté sam. 2 juin 2007, 17:36
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




Bon, pour commencer j'ai été dans l'Utilitaire de disque, tout vérifié, tout réparé !
Donc, si j'ai bien compris , il faut le faire toutes les semaines.

J'avais pris le fichier I tunes pour le mettre dans le disque externe. Je pensais qu'il allait se déplacer, or, il s'est copié. Donc ensuite j'ai pris celui du dsique interne pour le mettre à la corbeille. Et c'est le vidage de la corbeille qui a pris énormément de temps.

Bien sûr, lorsque j'ai ouvert I tunes, il n'y avait plus un seul titre dedans !

Est ce que je dois partitionner mes disques ?
Si oui en combien de partitions et à quel usage ? (l'interne fait 60 Go et l'externe 250 Go)

Y a-t-il une procédure pour déplacer les dossiers, sans les copier ? puisque tout est déjà installé, ou dois-je tout désinstaller pour ré-installer ?

Merci pour ton aide.

(je sens que mon week end va y passer !)

Ce message a été modifié par nalkal - sam. 2 juin 2007, 17:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 2 juin 2007, 22:23
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (nalkal @ sam 2 jun 2007, 18:36) *
Et c'est le vidage de la corbeille qui a pris énormément de temps.


Normal, si tu l'as vidée en mode "sécurisé".


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 16 juin 2024, 20:07
- © MacMusic 1997-2008