MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Cubase Et La Qualité ?, comment faire plz ? :)
slimfaya
posté lun. 4 juin 2007, 11:35
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 03 juin 07
Membre no 91,769




Salut à tous, faisant des recherches sur cubase (que j'utilise à la va-vite depuis 1an) , je cherche à présent à avoir la meilleure qualité possible lors de mes enregistrements vocaux.
Pour cela, j'ai donc acheter un micro de chant philips (freq: 50~18000hz, sensitivy : -45dB, impedance : 600 Ohm)
J'ai donc aussi changer de carte son (sound blaster audigy platinium eX). Je tourne sur Cubae sx 3.0 smile.gif

Ma première question est celle-ci :
- J'ai (avec ma carte son) un panel en façade avant, avec des entrée en Gros Jack pour casque et micro, esce que le son du micro sera meilleur si je me sert de la grosse entrée jack ?

Ma second question est celle-ci:
- Existe-il un pilote ASIO pour la creativ audigy platinium eX ? car j'ai fait quelques recherches mais en vaint, et les ASIO deja existant dans cubase ne sont pas vraiment terrible... :s

Ma 3ème questions :
- Y'a-t-il une méthode particulière (une fois sur le logiciel) pou obtenir le meilleur rendu possible de la voix ?! Quel est la meilleur méthode à adopter avec les effets pour obtenir un son net et pure ? (j'importe mes instrumentale en wav , puis je chante par dessus)

Je pense que j'aurais d'autres questions par la suite, mais si déja quelqu'un eclaire ma lanterne sur ces differents points, je l'en remercie beaucoup de prendre du temps pour mes problèmes qui me blockent dans mes compositions .

MErci beaucoup, heureux de pouvoir faire partie de votre communoté de passionné smile.gif

edit : Vraiment désolé, je vien de me rendre compte que j'étais dans la section MAC, alors que j'utilise winXP pro.

Ce message a été modifié par slimfaya - lun. 4 juin 2007, 11:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
seb5901
posté ven. 8 juin 2007, 16:34
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 26 mai 07
Lieu : Lys Lez Lannoy - FR
Membre no 91,510




bonjour a tous

moi perso je suis pas persudé que les cartes créatives peuvent te donner un rendu sonore digne de ce nom. investi plutot dans une carte son de marque pro comme m-audio, édirol ou mieux digidesign ! c fait pour faire de la musique tu ne peut pas en etre decu. un petit micro statique et la on peut faire un bon son! smile.gif
avec la créative ca me semble difficile ... huh.gif

voila j'espere t'avoir fait avancé un peu ...

bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slimfaya
posté sam. 9 juin 2007, 01:03
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 03 juin 07
Membre no 91,769




QUOTE (seb5901 @ ven 8 jun 2007, 16:34) *
investi plutot dans une carte son de marque pro comme m-audio, édirol ou mieux digidesign ! c fait pour faire de la musique tu ne peut pas en etre decu. un petit micro statique et la on peut faire un bon son! smile.gif


Le problème c'est que je n'ai pas le choix, je n'ai plus de budget pour reinvestir, donc je doit faire avec, mais des personne ayant la meme carte son qui font partie de la production musicale à laquelle j'appartient m'ont dit que je pourrais quand même avoir un rendu propre et nikel, et la le truc c'est que j'obtient une meilleure qualité vocale avec la carte son integrée de mon pc portable que ma carte son creativ sur mon pc fixe ...

Je ne pense pas que cela soit normal :s
J'ai un son vraiment étouffé sur la creativ, mais je n'ai pas pu tester encore avec les pilotes que m'a fourni Karlos, vu que mon pc est encore en stand by, je reviendrai pour vous faire écouter le rendu que me produit la carte des que mon pc est remis sur pied.

MErci pour votre aide smile.gif

Ce message a été modifié par slimfaya - sam. 9 juin 2007, 01:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skeuv
posté mer. 26 déc. 2007, 16:04
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 14 févr. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 278




Quelque soit ta carte son,pour avoir le moins de pertes possible, mets ta seesion en 32bit flottant, et le plus possible de khz (au moins 4410khz) selon la puissance de ta machine. Tu fais tes prises de sons, et ton mix comme ca, et ,à ,l'etape avant de graver le mix final, tu le convertis en 44100khz et 16bits

Ce message a été modifié par skeuv - mer. 26 déc. 2007, 16:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 13 mai 2024, 19:22
- © PcMusic 1997-2007