MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Fireface Sur Mac Pro
Pascal Bacoux
posté ven. 1 juin 2007, 21:51
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Bonjour,

Je vais bientôt m'offrir un Mac pro (la tour, pas le porable) et une RME Fireface 400.

Deux possibilirés me semble-t-il :

1. Relier la Fireface au Mac par l'E/S numérique du Mac pour gérer l'audio en digital et le routing par le firewire.

2. Tout gérer par le firewire .

Instinctivement, je penche pour la 1re solution. Quelqu'un peut-il e dire si je suis dans le vrai ? Et le pourquoi du comment seriat même le bienvenu !

Merci


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté sam. 2 juin 2007, 07:46
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




QUOTE (Pascal Bacoux @ ven 1 jun 2007, 21:51) *
Bonjour,

Je vais bientôt m'offrir un Mac pro (la tour, pas le porable) et une RME Fireface 400.

Deux possibilirés me semble-t-il :

1. Relier la Fireface au Mac par l'E/S numérique du Mac pour gérer l'audio en digital et le routing par le firewire.

2. Tout gérer par le firewire .

Instinctivement, je penche pour la 1re solution. Quelqu'un peut-il e dire si je suis dans le vrai ? Et le pourquoi du comment seriat même le bienvenu !

Merci


J'ai acheté provisoirement une fireface 400 pour mon macpro et je n'avais jamais pensé à ta 2ème solution.
Utiliser l'entrée numérique du mac me parait un peu risquée, je sais pas trop ce qu'elle vaut. D'aileurs je n'ai même pas regardé: est ce du spdif sur toslink ?
Gagnerais t-on en latence ? je vais tester ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté sam. 2 juin 2007, 10:45
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Explique-moi alors, si je comprends bien tu n'as utilisé aucune de mes deux solutions ?

Comment as-tu fait alors ? Quels branchements as-tu réalisés ?

Et pourquoi dis-tu que tu as acheté "provisoirement" cette carte ?

Merci pour tes réponses qui vont m'être bien utiles !


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté sam. 2 juin 2007, 13:21
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




QUOTE (Pascal Bacoux @ sam 2 jun 2007, 10:45) *
Explique-moi alors, si je comprends bien tu n'as utilisé aucune de mes deux solutions ?

Comment as-tu fait alors ? Quels branchements as-tu réalisés ?

Et pourquoi dis-tu que tu as acheté "provisoirement" cette carte ?

Merci pour tes réponses qui vont m'être bien utiles !


Si si,j'utilise le firewire. Je l'ai acheté provisoirement car je cherche un minimum de latence et le mieux pour ça c'est le PCI. Avant j'avais un sytème avec une carte RME ADAT PCI mais elles ne sont toujours pas sorties en PCIe. Je n'ai d'ailleurs pas besoin des préamps et les connexion en façade ne sont pas pratiques car j'utilise un patch. Je m'oriente donc plus vers un convertisseur+carte ADAT (rosetta 800+ future carte ADAT RME ou peut être symphony).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté sam. 2 juin 2007, 14:36
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Donc tu me la revends très rapidement pour deux sous ta Fireface, c'est bien ça que tu veux dire ![quote] tongue.gif

Plus sériesuement, tiens-moi au courant quand tu auras testée la liaison numériique et sincèrement, si tu revends rapidement cette Fireface ça m' intéresse !) wink.gif

Ce message a été modifié par Pascal Bacoux - sam. 2 juin 2007, 14:32.


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté sam. 2 juin 2007, 15:13
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




en reliant la FF400 au mac via Toslink tu perds les nombreuses fonctions de patch que t'offre le FW en conjonction avec ton DAW… connecter un processeut externe ou un pré-ampli…etc… en plus, Je suis même pa sûr que tu puisses le faire vu que sur la FF440 les E/S optiques sont en Adat (8 canaux) et sur le Mac Toslink (2 canaux). ici sur FF800 c'est pas possible… bref, ça fait un peu cher pour faire du simple monitoring et de toute façon le FW est indispensable pour paramètrer la FF.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté sam. 2 juin 2007, 22:22
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Merci pour ces précisions mais alors à quoi servent toutes ces E/S numériques (RME et Mac) qu'on n'utilise donc jamais !?

Je lis ici et là que le logiciel qui fait marcher la Fireface permet de router tout ce qu'on veut dans tous les sens, pourquoi ne pourrait-il pas pilotter cette E/S de et vers le Mac ?

Dans mon esprit de débutant, jimaginais qu'utiliser cette liaison numérique permettait de soulager le firewire qui n'avait qu'à se consacrer au routing. Car dans ce cas de figure, je gardais aussi bien entendu la liaison firewire.

sad.gif

Ce message a été modifié par Pascal Bacoux - sam. 2 juin 2007, 22:24.


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté dim. 3 juin 2007, 07:42
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




QUOTE (Pascal Bacoux @ sam 2 jun 2007, 22:22) *
Merci pour ces précisions mais alors à quoi servent toutes ces E/S numériques (RME et Mac) qu'on n'utilise donc jamais !?

Je lis ici et là que le logiciel qui fait marcher la Fireface permet de router tout ce qu'on veut dans tous les sens, pourquoi ne pourrait-il pas pilotter cette E/S de et vers le Mac ?

Dans mon esprit de débutant, jimaginais qu'utiliser cette liaison numérique permettait de soulager le firewire qui n'avait qu'à se consacrer au routing. Car dans ce cas de figure, je gardais aussi bien entendu la liaison firewire.

sad.gif


Pour relier l'entrée toslink du mac à la fireface il faudrait pouvoir les synchroniser en worldclock...
en tout cas our utiliser le logiciel de routing RME il faut impérativement passer par le firewire ou avoir une carte PCI RME. Il est aussi possible de l'utiliser comme simple convertisseur externe avec carte PCI d'une autre marque .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté dim. 3 juin 2007, 09:46
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Tu me tiens au courant dès que tu fais tes tests OK ?


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté dim. 3 juin 2007, 12:19
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




QUOTE (Pascal Bacoux @ sam 2 jun 2007, 22:22) *
Merci pour ces précisions mais alors à quoi servent toutes ces E/S numériques (RME et Mac) qu'on n'utilise donc jamais !?

Je lis ici et là que le logiciel qui fait marcher la Fireface permet de router tout ce qu'on veut dans tous les sens, pourquoi ne pourrait-il pas pilotter cette E/S de et vers le Mac ?

Dans mon esprit de débutant, jimaginais qu'utiliser cette liaison numérique permettait de soulager le firewire qui n'avait qu'à se consacrer au routing. Car dans ce cas de figure, je gardais aussi bien entendu la liaison firewire.

sad.gif


C'est de l'adat 8 cannaux sur la RME, tu peux connecter n'importe quel periph Adat, comme un magneto mutipiste, ou un convertisseur AD/DA pour avoir 8 cannaux de plus en analo par exemple.

L'entrée numerique mac doit bien servir a branché un joujou en vente sur apple store.

Le firewire de la RME tu peux le soulager grace a l'interface logiciele qui te permet de le configurer de 3 facon différente selon tes besoin.
1-All channels
2-Analog + Spdif
3-Analog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 19:32
- © MacMusic 1997-2008