MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Utiliser Mon Disque Dur Externe (mini Partner)
nalkal
posté sam. 2 juin 2007, 22:29
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




ok, et il ne faut pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté dim. 3 juin 2007, 08:11
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE
ok, et il ne faut pas ?
Ça ne sert à rien.....
Bon t'as remis la biblitothèque iTunes sur l'interne et fait avancer les choses???

Ce message a été modifié par VinX - dim. 3 juin 2007, 08:13.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté dim. 3 juin 2007, 09:42
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




oui, du coup je l'ai en double car quand je l'avais mis sur l'externe le soft ne trouvait pas les morceaux.

J'ai mis le jam pack sur l'interne et Logic le trouve.
Par contre j'ai également installé un pack d'extension d'instrus virtuels sur l'externe et Logic ne le trouve pas.

Donc je n'ai pas beaucoup avancé car je ne sais toujours pas si je dois partitionner mes disques, si oui des partitions de quelles taille et à quel usage.

Et je ne sais toujours pas comment déplacer un dossier d'un disque à l'autre et surtout comment faire pour que les softs travaillent normalement (en trouvant les dossiers).

Je ne vois pas où sont séparés les softs, des sons, . Autrement dit, comment ne dép^lacer que les banques de sons. Dois je désinstaller et ré-installer ?

Avec le Mini Partner, il y a un soft qui sert à utilisr un bouton pour effectuer une sauvegarde automatique, bien sûr, je l'ai installé, et bien sûr, ça ne marche pas.

Donc je suis content, je me suis acheté un disque dur externe, parceque l'interne était plein, mais je ne sais pas m'en servir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 3 juin 2007, 13:15
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Il faudrait que tu lises un peu comment marche Mac OS X, va :

OS X facile

iTunes rangé

Puis va télécharger :

Onyx 1.7.9

A utiliser une fois par semaine, enfin lis bien la doc avant...

Forums Onyx

Pour ce qui est d'installer Garage band ailleurs que sur le DD interne, télécharge :

Garageband anywhere

GarageBand anywhere infos

Pour ce dernier, je ne sais pas si cela fonctionne sur Intel, n'utilisant pas Garageband, mais j'avais essayé sur PPC juste pour voir et cela fonctionnait très bien...

Pour ce qui est de Logic, il te suffit normalement de déplacer tes samples, instruments, puis de réindexer, mais il te serait plus facile de tout réinstaller en choisissant les options d'installation plaçant les instruments, samples, etc. sur le DD externe...

Mais en premier, lis mac os x facile, tu comprendras un peu mieux ton OS, base avant d'aller plus en avant et éviter des problèmes plus conséquents...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté dim. 3 juin 2007, 13:33
Message #15


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




merci beaucoup pour tous ces liens.
Onyx je l'ai déjà, ça a la même fonction que l'utilitaire de disque ?

Sinon, pour le reste je m'aperçois que je ne connais rien sur le sbases de comment fonctionne l'ordi.
J'ai fait mon apprentissage directement sur Logic, directement sur la musique, en zappant tout le côté purement informatique.
Là, j'ai compris. Il faut que je m'y mette !

Merci encore pour tous ces liens.
J'y vais et je reviens avec les questions !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté dim. 3 juin 2007, 14:23
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




bon, bin...
c'est pas évident.
J'ai été lire (pas tout !) OS X facile, le titre est motivant, mais QUE le titre !
Je n'ai rien trouvé sur les patitions de disque dur, ni sur la séparation entre u soft de musique et des banques de sons.

"Pour ce qui est de Logic, il te suffit normalement de déplacer tes samples, instruments, puis de réindexer, mais il te serait plus facile de tout réinstaller en choisissant les options d'installation plaçant les instruments, samples, etc. sur le DD externe..."

C'est exactement ce que je souhaiterais faire, ce qui est un peu frustrant c'est l'impression de ne pas réussir à faire quelque chose de si simple et évident pour tout le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
posté dim. 3 juin 2007, 15:09
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




Bonjour,
Deux sites qui vont te sauver la vie tongue.gif blink.gif

et ici
Et un petit bonus
Pour exemple j'ai un PBG4, mis un nouveau DD120Giga dedans.
Mis l'ancien dans un boitier 2,5pouces avec FW et USB2, démaré le PB avec la touche Alt enfoncée,
sélectionné le DD comme démarage FW, ouvert Utilitaires disque, partitionné le nouveau en deux, installer un OSX 10.4.9 (par les mises à jours et updates) sur la 1ère, avec mes applic., mis tout le reste sur la 2ème partition, et roulez simone laugh.gif
L'ancien DD de 80G et bevenu un "mobile" qui me sert à dépanner les potes.
Voili Voilou wink.gif

Houps j'avais pas vu que le 1er lien était déjà présent mais tu peut aller dans la rubbriqur "Trucs et astuce de SVM Mac

Ce message a été modifié par glabbe - dim. 3 juin 2007, 15:16.


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté dim. 3 juin 2007, 15:14
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Bon je vois que t'as pas tout compris, je jette l'éponge......désolé


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
posté dim. 3 juin 2007, 15:22
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




QUOTE (VinX @ dim 3 jun 2007, 14:14) *
Bon je vois que t'as pas tout compris, je jette l'éponge......désolé

Si huh.gif j'ai tout compris en utilisant "aide" qui répond à pas mal de questions cool.gif
C'est un ami apple expert qui me l'a conseillé


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté dim. 3 juin 2007, 15:33
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




Glabbe, je ne crois pas que Vinx s'adressait à toi.

Donc d'après toi il faut partitionner le disque en deux, mettre l'OS d'un côté et tout le reste de l'autre.
Donc tu ne sépare pas les softs, des banques de sons et des sauvegarde. Tout est sur le même disque ?

Il va donc falloir que je désinstalle TOUT, pour tout réinstaller en choisissant les disques !?
Je ne pensais pas etre obligé de ré-installer l'OS et tous les softs. ça se complique.

Hier, j'étais optimiste, je pensais y passer le week end...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 05:40
- © MacMusic 1997-2008