MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Morceau À Mixer, Cherche forum pour demande de mix sur PT
ritsz
posté sam. 2 juin 2007, 18:47
Message #21


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 199
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,974




QUOTE (arcrivani @ sam 2 jun 2007, 13:34) *
Salut,

J'ai réalisé mon premier mix complet depuis que j'ai acheté PT le mois dernier. C'est le même morceau que celui que j'avais mis en ligne et que Gyomo avait très gentillement mixé pour me montrer. Je n'ai jamais travaillé sur ce genre de logiciel avant et beaucoup d'entre vous m'ont aidé pour me l'approprier plus rapidement wink.gif ( ces personnes se reconnaîtront). Donc, j'ai mis un lien vers le mp3 pour avoir l'avis des protoolsiens , histoire de savoir si je fais bonne route dans le domaine du mixage, si c'est un truc audible quoi.

Merci biggrin.gif

Morceau


Salut,

ça s'est amélioré par rapport à ta première session. Mais le mix est bien pâle, timide. Tu peux énormément gagner en énergie, ainsi qu'en "texture", car là ça sonne à mon goût trop délavé. Tout ça est bien trop lisse et petit. D'un point de vue sonore bien sûr, je ne porte pas de jugement sur la musique. Allez, au boulot, ré-écoute la session de Gyom (travail propre et efficace) et inspire-t'en, compare.
Conseils : à mon avis tu dois écouter trop fort ou au casque, n'hésite pas à mixer "à feu doux" sur de bonnes enceintes puis à écouter plus tard le résultat à niveau soutenu (pas trop longtemps) pour te rendre compte de ton travail. Le genre musical que tu pratiques te permet de t'amuser avec la compression, n'hésite pas à tasser certains instruments (pas tous, et pas tout) pour pouvoir relever leur niveau. Ca serait du jazz je dirais pas ça mais là tu peux y aller. ;-) Tu peux aussi, après avoir appliqué les plugs en audiosuite, exporter les pistes de Gyom et les importer dans ta session pour comparer avec tes traitements, par exemple. Ou même importer ses pistes directement dans ProTools avec le menu "Import sessions data". Bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
posté sam. 2 juin 2007, 21:44
Message #22


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 166
Inscrit : 04 mai 07
Lieu : FR
Membre no 90,881




QUOTE (ritsz @ Sat 2 Jun 2007, 19:47) *
QUOTE (arcrivani @ sam 2 jun 2007, 13:34) *

Salut,

J'ai réalisé mon premier mix complet depuis que j'ai acheté PT le mois dernier. C'est le même morceau que celui que j'avais mis en ligne et que Gyomo avait très gentillement mixé pour me montrer. Je n'ai jamais travaillé sur ce genre de logiciel avant et beaucoup d'entre vous m'ont aidé pour me l'approprier plus rapidement wink.gif ( ces personnes se reconnaîtront). Donc, j'ai mis un lien vers le mp3 pour avoir l'avis des protoolsiens , histoire de savoir si je fais bonne route dans le domaine du mixage, si c'est un truc audible quoi.

Merci biggrin.gif

Morceau


Salut,

ça s'est amélioré par rapport à ta première session. Mais le mix est bien pâle, timide. Tu peux énormément gagner en énergie, ainsi qu'en "texture", car là ça sonne à mon goût trop délavé. Tout ça est bien trop lisse et petit. D'un point de vue sonore bien sûr, je ne porte pas de jugement sur la musique. Allez, au boulot, ré-écoute la session de Gyom (travail propre et efficace) et inspire-t'en, compare.
Conseils : à mon avis tu dois écouter trop fort ou au casque, n'hésite pas à mixer "à feu doux" sur de bonnes enceintes puis à écouter plus tard le résultat à niveau soutenu (pas trop longtemps) pour te rendre compte de ton travail. Le genre musical que tu pratiques te permet de t'amuser avec la compression, n'hésite pas à tasser certains instruments (pas tous, et pas tout) pour pouvoir relever leur niveau. Ca serait du jazz je dirais pas ça mais là tu peux y aller. ;-) Tu peux aussi, après avoir appliqué les plugs en audiosuite, exporter les pistes de Gyom et les importer dans ta session pour comparer avec tes traitements, par exemple. Ou même importer ses pistes directement dans ProTools avec le menu "Import sessions data". Bon courage.



Ok, bien reçu. Je vais suivre tes indications. C'est vrai que j'ose pas trop user de la compression de peur de dénaturer le son. Mais c'est certainement une fausse idée. Il suffit de bien doser. Je me remets au travail!! L'audiosuite, je maîtrise pas du tout pour l'instant. Je vais voir le manuel.
Merci d'avoir écouté.

A++ biggrin.gif


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MarcoXX
posté dim. 3 juin 2007, 14:17
Message #23


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 134
Inscrit : 17 févr. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 88,528




c'est quoi ce fichier .ptf ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 3 juin 2007, 14:30
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




.ptf = Fichier de session Pro Tools (depuis la 7).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MarcoXX
posté dim. 3 juin 2007, 15:44
Message #25


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 134
Inscrit : 17 févr. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 88,528




ha merde ok, c'est pour ca que je peux pas l'ouvrir biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté lun. 4 juin 2007, 23:26
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




et ça?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
posté mar. 5 juin 2007, 10:48
Message #27


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 166
Inscrit : 04 mai 07
Lieu : FR
Membre no 90,881




QUOTE (gyom @ Tue 5 Jun 2007, 00:26) *
et ça?



Oh là!!! Alors la je reste sur le c... Nom de Zeus. C'est une grosse hallu. C'est tout simplement génial. C'est bien ce que je disais, à ce niveau là, c'est la technique au service de la création, au service du talent artistique. Chapeau l'artiste.

Et en plus, j'ai écouté ça sur l'ordi de mon lieu de travail et ça rend trop bien. Je me languis de le réécouter avec le mien.


Merciiiii Gyom


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
14 utilisateur(s) sur ce sujet (14 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 13:33
- © MacMusic 1997-2008