MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Morceau À Mixer, Cherche forum pour demande de mix sur PT
abasse.ent
posté mar. 29 mai 2007, 22:57
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 29 mai 07
Lieu : PIERREFITTE SUR SEINE - FR
Membre no 91,621




salut tu devrais faire un export omf pour ton morco kom ca mm celui qui na pas protools pourra te le mixer et c'est mon cas .Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mer. 30 mai 2007, 11:10
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Hello acrivani,
j'ai fait une mise à plat rapide (au casque sur ma mbox) de ton morceau.
Alors ta session était bien bordélique: plein de fichiers manquants, d'autres dont le nom ne correspondaient pas à ceux dans le dossier audio files, etc. Ton master était monté genre à +7, ce qui est à éviter.
Je n'ai utilisé que des plugs fourinis avec protools, hormis sur la basse sur laquelle j'ai utilisé THC, mais j'ai bouncé la piste traitée.

la session est , et le bounce en mp3 est là.

voilà voilà


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
posté mer. 30 mai 2007, 12:37
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 166
Inscrit : 04 mai 07
Lieu : FR
Membre no 90,881




QUOTE (gyom @ Wed 30 May 2007, 12:10) *
Hello acrivani,
j'ai fait une mise à plat rapide (au casque sur ma mbox) de ton morceau.
Alors ta session était bien bordélique: plein de fichiers manquants, d'autres dont le nom ne correspondaient pas à ceux dans le dossier audio files, etc. Ton master était monté genre à +7, ce qui est à éviter.
Je n'ai utilisé que des plugs fourinis avec protools, hormis sur la basse sur laquelle j'ai utilisé THC, mais j'ai bouncé la piste traitée.

la session est , et le bounce en mp3 est là.

voilà voilà



Oui, je sais pour la pagaille. Désolé!!!! Mais je le referai plus, promis!! On m'a bien briefé pour ce problème. rolleyes.gif

Bon , venons-en à ton mix :euhhh !! Sublime ! Non, non! GENIALLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!! cool.gif laugh.gif cool.gif

Ecoute, je sais que le morceau n'est pas top mais alors là, chapeau et respect. Il y a vraiment des détails qui tuent. Pour l'instant j'ai écouté le mp3 et je n'ai pas pu résister au fait de te répondre de suite!!
On sent vraiment le travail de l'ingénieur ... et de l'artiste!!! Honnêtement, je n'ai qu'une envie , c'est de jeter un coup d'oeil au travail que tu as effectué. Alors je télécharge et je reviens...

Encore MERCI, MERCI et MERCI biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
posté mer. 30 mai 2007, 13:08
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 166
Inscrit : 04 mai 07
Lieu : FR
Membre no 90,881




J'en ai pour quelques heures à télécharger. J'ai hâte... wink.gif


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté mer. 30 mai 2007, 16:52
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




hello , j'ai écouté ton morceau via le le lien du mister gyom .......

C'est mon style mais franchement c'est vraiment pas mal du tout , tu pourrai faire triper des gens en teuffff
cool.gif

Qu'en au mix franchement mec gyom tu gère grave ..... si j'avais ton talent.... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
posté mer. 30 mai 2007, 18:12
Message #16


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 166
Inscrit : 04 mai 07
Lieu : FR
Membre no 90,881




Merci jomao !! Je suis content que tu trouves pas ça mauvais cool.gif . Surtout que j'étais un peu ça: sad.gif , car j'avais l'impression que personne ne voulait mixer pour cause de musique nul à ch... tandis que ma démarche n'était pas artistique. Mais à ce sujet, je comprends très bien aussi : ça prend assez de temps pour mixer, alors si on se fait pas plaisir avec le morceau en question wink.gif . Au final, c'est qu'une question d'égo sans importance et à présent je suis très content car GYOM EST UN MAITRE DU MIXAGE.

J'ai téléchargé le dossier et j'ai bien regardé et surtout écouté. Conclusion : une vue d'ensemble parfaite sur les différents réglages, beaucoup de finesse et de subtilités. Des dosages bien employés, des effets tops : tout ce que je ne sais pas encore faire quoi!! Mais grâce à toi, je vais pouvoir progresser en m'appropriant certaines choses. LA batterie a un son nickel, les delays sur les instru et la voix font réellement partie de l'aspect artistique de la musique ( on sent le gars qui aime ça et qui est musicien). Le travail d'équalisation, j'ai compris l'intérêt et les bases mais franchement tu dois t'y connaître dans le domaine des fréquences, vu l'équilibre entre certains instrus. Sur mes Prodipe, j'ai beaucoup de basses mais je pense que c'est normal car avec un ancien morceau PT, j'avais remarqué que les basses avaient diminuées sensiblement au passage sur ma chaîne hifi.

En tout cas, j'espère que ça ne t'a pas trop pris de temps ( moi, j'aurais mis des jours pour faire tous tes réglages et pour un résultat bien différent). Certainement, que je n'ai rien à t'apporter sur le plan musical, mais si je pouvais me rendre utile un jour sur ce forum ou un autre et bien je me ferai un plaisir de le faire.

Il me reste plus qu'à me prosterner et à te remercier encore une fois!!!


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mer. 30 mai 2007, 19:24
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Content que ça te plaise.
C'est du vite fait, hein. ça ne m'étonne pas qu'il puisse y avoir un poil trop de basses, dans la mesure où j'ai fait ça ce matin au casque.

Inutile de dire qu'il serait déplacé de d'utiliser ce que j'ai fait pour ce titre à des fins commerciales, mais je ne pense pas que cela soit ton intention.

a+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
posté mer. 30 mai 2007, 19:40
Message #18


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 166
Inscrit : 04 mai 07
Lieu : FR
Membre no 90,881




QUOTE (gyom @ Wed 30 May 2007, 20:24) *
Content que ça te plaise.
C'est du vite fait, hein. ça ne m'étonne pas qu'il puisse y avoir un poil trop de basses, dans la mesure où j'ai fait ça ce matin au casque.

Inutile de dire qu'il serait déplacé de d'utiliser ce que j'ai fait pour ce titre à des fins commerciales, mais je ne pense pas que cela soit ton intention.

a+



Euh ben non. Mais je me sents flatté dans un sens. Sois tranquille, ce n'est pas le genre de la maison.
Merci encore pour ton aide. C'est vraiment chouette.


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 30 mai 2007, 19:57
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Plus que sympa tout cela. cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
posté sam. 2 juin 2007, 12:34
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 166
Inscrit : 04 mai 07
Lieu : FR
Membre no 90,881




Salut,

J'ai réalisé mon premier mix complet depuis que j'ai acheté PT le mois dernier. C'est le même morceau que celui que j'avais mis en ligne et que Gyomo avait très gentillement mixé pour me montrer. Je n'ai jamais travaillé sur ce genre de logiciel avant et beaucoup d'entre vous m'ont aidé pour me l'approprier plus rapidement wink.gif ( ces personnes se reconnaîtront). Donc, j'ai mis un lien vers le mp3 pour avoir l'avis des protoolsiens , histoire de savoir si je fais bonne route dans le domaine du mixage, si c'est un truc audible quoi.

Merci biggrin.gif

Morceau


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
13 utilisateur(s) sur ce sujet (13 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 13:28
- © MacMusic 1997-2008