|
|
|
Dossier Audio, choisir ses pistes |
|
|
|
lun. 28 mai 2007, 13:25
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Y'a tout un tas de possibilités: du tout manuel à des options comme le compactage mais, honnêtement, mieux vaut vraiment savoir ce qu'on fait quand on se lance dans des manips comme ça sous peine de groOosse bétise! Du coup, perso, je te recommanderais une solution plus simple et plus "safe". Tu créés une nouvelle session PT avec les mêmes réglages que la session que tu veux "rétrécir" (sample rate, bits depth, format Audio AIFF and co) et, dans cette nouvelle session, tu fais alt+pom+i (import session data). Tu cibles la session à rétrécir, tu choisis toutes les pistes qui t'intéresses, tu sélectionnes Consolidate From Source Media (dans Audio Media Options), tu mets 500-1000ms dans Handle size (ou plus si tu as besoin d'avoir bcp de "poignées" virtuelles ou pas) et dans Main Playlist Options (en bas de la fenêtre d'import), tu coches la case : Do not import. Tu fais OK et voilà. A partir de là, il ne te reste plus qu'à ouvrir la nouvelle session ainsi créée et vérifier que tout est bien là puis à jeter l'ancienne.
Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 28 mai 2007, 13:26.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 28 mai 2007, 13:28
|
SuperHero
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Salut, Si j'ai bien compris ta question: Pomme+shift+U: ça te sélectionne tout ce qui ne sert pas dans ton edit window puis Pomme+shift+B: si tu choisis "Remove", ça te supprime les regions de ton chutier / si tu choisis "Delete", ça te les supprime de ton dossier "Audio files" Attention tout de même, c'est irreversible, donc attention de ne pas sucrer des "Regions mères" dont tu pourrais avoir des bouts trimmés dans ton Edit Window. Edit: Oups ! Post croisé avec le T qui propose une autre solution beaucoup plus "safe" Remarques que dans nos réponses, on attire ton attention qu'il faut faire "attention", justement... Les erreurs ne pardonnent pas sur ces manips.
Ce message a été modifié par nicofago - lun. 28 mai 2007, 13:32.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 29 mai 2007, 11:04
|
Junior Member
Inscrit : 04 mai 07
Lieu : FR
Membre no 90,881
|
Salut chers internautes, Hé hé désolé pour l'approximation des termes Et vraiment un grand merci pour ces réponses complètes. Je vais pouvoir gagner de l'espace et gérer aussi plus facilement mes dossiers. Superrrrrr
--------------------
Quand on aime, on conte...
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|