MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Enregistrer Les Plugs Facilement, Le vst facile à enregistrer et pas laborieu, comment faire ?
sergue
posté mer. 30 mai 2007, 15:16
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 14 nov. 06
Lieu : Angers - FR
Membre no 85,279




Merci c'est vraiment ce que je cherchais Julien, tu n'as pas idée, c'est une véritable petite révolution, je ne travaillerais plus jamais de la même manière. Mon set de percus apparait sur une seule piste, imaginons que je veuille mettre des effets différents sur des éléments de perc, par ex. mettre un delay ici un flanger là etc, comment puis je faire pour éviter d'avoir ça sur toute la piste, mais juste sur un élément ?
Une automation de volume par ex. sur une piste je sais faire ça va, mais dans le schéma que tu m'as montré, c'est possible ou pas ?

Merci encore, en ce qui te concerne c'est le mot "efficace" qui me vient à l'esprit. Au milieu de sarko land, tu veux dire Panam ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 31 mai 2007, 08:50
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (sergue @ mer 30 mai 2007, 16:16) *
imaginons que je veuille mettre des effets différents sur des éléments de perc, par ex. mettre un delay ici un flanger là etc, comment puis je faire pour éviter d'avoir ça sur toute la piste, mais juste sur un élément ?
Une automation de volume par ex. sur une piste je sais faire ça va, mais dans le schéma que tu m'as montré, c'est possible ou pas ?

Dans ce cas tu peux :
Utiliser ton instrument en multi, c'est à dire que peux récuper chaque partie (kik, snare, etc....) dans les auxiliaires de Logic, est traiter chaque voie indépendamment.
Tu peux aussi utiliser autant d'instances que tu veux, une pour le kik, une autre pour la snare etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergue
posté jeu. 31 mai 2007, 11:06
Message #13


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 14 nov. 06
Lieu : Angers - FR
Membre no 85,279




Merci pour ta réponse Plus 30, c'est gentil de m'aider, mais le vocabulaire ne m'évoque pas grand chose, en fait une procédure bien expliquée me permet de comprendre, ensuite je fais la relation avec le vocabulaire qui la résume, mes connaissances sont très limitées, c'est la raison pour laquelle je prend mon courage à deux mains et de rendre mes questions compréhensibles

- je ne comprends pas : l'"utilisation d'un instrument en multi", ni "auxiliaires de Logic", je suis désolé, mais là je suis bloqué dans mes tentatives de compréhension.

J'ai ma fenêtre de "Set Batterie GM" d'ouverte ou le GM Drum Kit plutot, avec tous les samples du plug de Battery, ensuite il faut que j'aille dans le menu déroulant de cette fenêtre en sélectionnant "Hyper" ? Ou "Edition" ? Ou "Fonctions" ? Ou faut-il que je retourne dans la fenêtre environnement Mixeur ou Arrangement ? Tu vois l'étendue des lacunes, encore merci pour ta disponibilité Plus 30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 1 juin 2007, 16:21
Message #14


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (sergue @ jeu 31 mai 2007, 12:06) *
Merci pour ta réponse Plus 30, c'est gentil de m'aider, mais le vocabulaire ne m'évoque pas grand chose, en fait une procédure bien expliquée me permet de comprendre, ensuite je fais la relation avec le vocabulaire qui la résume, mes connaissances sont très limitées, c'est la raison pour laquelle je prend mon courage à deux mains et de rendre mes questions compréhensibles

Tu vois l'étendue des lacunes, encore merci pour ta disponibilité Plus 30.

Oui pas de problème, tout le monde passe par là ici le lien d'un sujet sur le forum où tu trouveras certainement tes réponses... tu peux chercher par toi même sur le forum, c'est déjà se former.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergue
posté lun. 4 juin 2007, 20:15
Message #15


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 14 nov. 06
Lieu : Angers - FR
Membre no 85,279




Merci Plus30, effectivement la réponse de Koffi est plus que complète, créer un instrument audio en "Multi Instrument", ça va, après je suis largué, en fait je fais apparaitre l'environnement midi avec le "pavé numérique" et je relie les petites cases directement à la "tranche instrument midi" et puis après... c'est là que je m'arrête.
J'ai pas envie de prendre la tête à qui que ce soit, je suis plein de bonne volonté, mais l'univers de logic est un univers qui m'était inconnu et je pense qu'il va le rester envore un moment, en tout cas merci à tous pour vos réponses, je n'en ai jamai reçu autant, merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergue
posté mer. 6 juin 2007, 08:20
Message #16


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 14 nov. 06
Lieu : Angers - FR
Membre no 85,279




Voilà deux jours que je tourne ce maudit logic dans tous les sens, et puis je suis quand même arrivé à quelque chose grâce aux explications de Koffi Blek et Gilogic, mais je suis bloqué, et je pense qu'il ne me reste un petit pas grand chose à faire mais je tiens à avancer cette fois :

- Créer son instrument audio dans la fenêtre "Environnement" en Multi channel.

- Dans la fenêtre Mixeur, sélectionner "Nouveau" et Multi instrument, sous les différentes tranches affectées aux pistes, un pavé numérique apparait et on relie autant de canal midi à la piste sélectionnées. Ici j'ai tiré trois cables

- Dans l

Lorsque je reviens dans la fenêtre "Arrangement" j'ai des pistes midi portant le nom de mon instrument, ex ici c'est Battery. quand je fais clic droit sur une piste midi de battery, et que je sélectionne "Audio", je retrouve tout en bas mon instrument audio (Battery) le nom du périphérique que j'ai mis dans la fenêtre "Périphérique GM". Toujours dans la fenêtre "Arrangement je sélectionne une piste midi de l'instrument en question, donc Battery, et il m'indique ceci, je pense que je retrouve là les 3 cables tirés précédemment sur la piste audio instrument de tout à l'heure.
1 Grand Piano
2 Grand Piano
3 Grand Piano
All midi channels

Que dois-je sélectionner à ce niveau,





1 °A quoi corresponde tous ces canaux midi, c'est un paramètre du plug sur lequel on veut faire une automation ?
2° Comment piloter l'instrument par ces pistes midi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergue
posté mer. 6 juin 2007, 08:33
Message #17


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 14 nov. 06
Lieu : Angers - FR
Membre no 85,279




Voilà deux jours que je tourne ce maudit logic dans tous les sens, et puis je suis quand même arrivé à quelque chose grâce aux explications de Koffi Blek et Gilogic, mais je suis bloqué, et je pense qu'il ne me reste un petit pas grand chose à faire mais je tiens à avancer cette fois :

- Créer son instrument audio dans la fenêtre "Environnement" en Multi channel.

- Dans la fenêtre Mixeur, sélectionner "Nouveau" et Multi instrument, sous les différentes tranches affectées aux pistes, un pavé numérique apparait et on relie autant de canal midi à la piste sélectionnées. Ici j'ai tiré trois cables

- Dans la fenêtre "Global Mixeur" je sélectionne "Aux" qui est en bleu ainsi que "Global" dans cet environnement j'ai deux pistes dans lesquelles je retrouve mon plug. Lorsque je le selectionne il m'indique ceci
Instrument 1 ? Battery 3-4
? Battery 5-6
? Battery 7-8
? Battery 3-4
Ainsi de suite jusqu'à 15-16, c'est le nombre de canaux mid disponible je pense...

Lorsque je reviens dans la fenêtre "Arrangement" j'ai des pistes midi portant le nom de mon instrument, ex ici c'est Battery. quand je fais clic droit sur une piste midi de battery, et que je sélectionne "Audio", je retrouve tout en bas mon instrument audio (Battery) le nom du périphérique que j'ai mis dans la fenêtre "Périphérique GM". Toujours dans la fenêtre "Arrangement je sélectionne une piste midi de l'instrument en question, donc Battery, et il m'indique ceci, je pense que je retrouve là les 3 cables tirés précédemment sur la piste audio instrument de tout à l'heure.
1 Grand Piano
2 Grand Piano
3 Grand Piano
All midi channels

Que dois-je sélectionner à ce niveau, et comment continuer car c'est là que je bloque.


1 °A quoi correspondent tous ces canaux midi, c'est un paramètre du plug sur lequel on veut faire une automation non ?

2° Comment piloter l'instrument par ces pistes midi ?

3° Il faut "dessiner" ou créer une piste midi ou non ?

Je pense que pour un débutant qui débute c'est pas trop mal mais ce serait frustrant de m'arrêter là, et je commence à me prendre au jeu, si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de main pour me permettre de continuer, je pense que je ne suis pas loin, merci à tous pour votre patience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté mer. 6 juin 2007, 14:12
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Tu t'accroches dis donc ... c'est bien ! biggrin.gif

Selon moi tu confonds et mélange 2 choses (t'inquiètes pas, c'est un grand classique):
les canaux midi d'un coté (le multi-instrument) et les sorties audio séparées de ton instrument multichannel de l'autre. Malgré les apparences et le fait que tu puisses en avoir 16 à chaque fois ... eh bien ça n'a rien à voir.

Oublie donc les canaux midi pour l'instant, surtout avec Battery. Ca m'étonnerait que tu en aies besoin pour débuter. Efface ce multi-instrument et ses horribles câbles.

Sors un Battery sur un audio-instrument en le choisissant dans la liste Multi Channel.
Selectionne une cellule et assigne sa sortie audio (en bas à droite) à une sortie auxiliaire (autre que 1-2).
Tu peux définir dans le menu Options du plugin, le nombre de ces sorties et leur caractère mono ou stereo.
Ces sorties auxiliaires apparaissent alors en entrée des Aux de Logic. Une fois les Aux correctemment "nourris" et renommés, tu pourras traiter les sons de Battery indépendamment avec differents plugs, send, pan etc ... tu peux aussi automatiser ces Aux avec leur plugins, en les glissant par ex de l'environnement jusque dans l'Arrange. On parle ici uniquement d'audio et d'automation classique de plug ins. Et tu peux avoir autant d'Aux que tu veux. Il suffit de les créer dans l'environnement.

Si tu veux automatiser des paramêtres à l'intérieur de Battery, c'est autre chose. Il faut passer par le midi et faire un mapping dans la partie Modulation des paramètres de cellule. Tu peux utiliser les traditionnels velocity, modulation mais aussi 8 contrôleurs notés A jusqu'à H. La définition de ceux ci se fait également dans le menu Options.
C'est seulement lorsque tu auras épuisé tous ces chemins de modulation qu'il faudra (peut être !) te prendre la tête avec les canaux midi. D'ici là, il y a déja de quoi faire !

Si tu as d'autres questions concernant Battery avec Logic (je n'ai que les versions 1 et 2), il vaut mieux que tu ouvres un autre thread je pense ...

Et donc moi aussi j'ai fait ma BA sur le multichannel maintenant... rolleyes.gif
Bon courage Sergue. tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergue
posté jeu. 7 juin 2007, 09:46
Message #19


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 14 nov. 06
Lieu : Angers - FR
Membre no 85,279




Merci pour ta réponse Julien, je croyais avoir été abandonné,


"Sors un Battery sur un audio-instrument en le choisissant dans la liste Multi Channel."
-Ca c'est bon je crée un multi instrument, c'est Battery smile.gif ...

"Selectionne une cellule et assigne sa sortie audio (en bas à droite) à une sortie auxiliaire (autre que 1-2)."
- Là je ne vois pas, tu veux dire une cellule de battery ? Ensuite je choisis le mode "Cell" , et sous le bouton du Volume il y a Ch et le bouton "Mast", c'est ici que je choisis "St 3/4 St 5/6, c'est bien là ? Je ne vois pas quelque chose qui pourrati m'indiquer que l'on est en mode Auxiliaire.

"Tu peux définir dans le menu Options du plugin, le nombre de ces sorties et leur caractère mono ou stereo."
- Oui je pense avoir trouvé, dans la fenetre du plug, ici Battery, on choisis le menu "File" puis "Options, et puis au milieu à droite "Audio outputs" et "of Stereo Outputs" et "Of Mono Outputs", je suis à 8 pour les deux.


"Ces sorties auxiliaires apparaissent alors en entrée des Aux de Logic. "
- Je retourne dans la fenêtre "Global Mixeur" de Logic, j'ai deux pistes Aux, là je retrouve mon Instrument Battery avec 3 4 5 6 7 jusqu'à 16, j'y suis toujours Julien ?


"Une fois les Aux correctemment "nourris" et renommés, tu pourras traiter les sons de Battery indépendamment avec differents plugs, send, pan etc ... "
- Là je ne vois pas ce que tu veux dire en nourrissant les Aux, tu veux dire les pistes dans la fenêtre "Global Mixeur" ? unsure.gif


"tu peux aussi automatiser ces Aux avec leur plugins, en les glissant par ex de l'environnement jusque dans l'Arrange."
- Voilà je pense que c'est ça qui m'interesse, mais j'y suis plus du tout, je suis désolé Julien sad.gif


"On parle ici uniquement d'audio et d'automation classique de plug ins. Et tu peux avoir autant d'Aux que tu veux. Il suffit de les créer dans l'environnement."
-Ca je pense que je peux faire.

"Si tu veux automatiser des paramêtres à l'intérieur de Battery, c'est autre chose. Il faut passer par le midi et faire un mapping dans la partie Modulation des paramètres de cellule. Tu peux utiliser les traditionnels velocity, modulation mais aussi 8 contrôleurs notés A jusqu'à H. La définition de ceux ci se fait également dans le menu Options."
- Je vais méditer là dessus, j'ai bien vu, en les parcourant, ces fonctionnalités mais leur utilisation viendra avec la pratique.


"C'est seulement lorsque tu auras épuisé tous ces chemins de modulation qu'il faudra (peut être !) te prendre la tête avec les canaux midi. D'ici là, il y a déja de quoi faire !"
- Je vais suivre ce conseil avisé, une chose à la fois, déjà si je réussi à voir le bout de ce projet j'en serai très heureux.

"Si tu as d'autres questions concernant Battery avec Logic (je n'ai que les versions 1 et 2), il vaut mieux que tu ouvres un autre thread je pense ..."
- Oui c'est ce que je vais faire, je veux réellement avancé dans mes "questions existentielles"... wink.gif

"Et donc moi aussi j'ai fait ma BA sur le multichannel maintenant... rolleyes.gif
Bon courage Sergue. tongue.gif"


Surtout ne me laisse pas seul Julien j'ai peur dans le noir !!! unsure.gif
Merci encore à toi pour ta disponibilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté jeu. 7 juin 2007, 14:09
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




biggrin.gif Allez allez... ça va aller... rallume donc la lumière et arrête de jouer avec l'interrupteur !!!
J'ai répondu à ton PM. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 14 sept. 2024, 10:27
- © MacMusic 1997-2008