MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Ou Macbook Pro, j'ai plein de trucs à brancher j'ai besoin de conseils
pilou
posté mer. 16 mai 2007, 07:53
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




QUOTE (StudioQuena @ mar 15 mai 2007, 21:38) *
Je suis aussi utilisateur d'une m-audio firewire 410.
J'utilise un disque dur externe branché sur le FW 800


Salut,
Chez moi, la FW 410 ne fonctionnait plus avec un DD branché en FW 800, et c'est un bug répertorié par M-Audio dont la solution préconisée est... de ne pas utiliser de FW800; est tu sûr de ce que tu avances?
Avant de lire ces dernières contributions, je m'apprêtais à tapoter que le Pro ne valait (pour la MAO) en grande part que pour son port FW800 inutilisable avec ta FW 410.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didier Rombauts
posté mer. 16 mai 2007, 11:07
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 04 nov. 05
Lieu : Grabels - FR
Membre no 72,086




Et tu utilises quel soft? Protools?

Mon MacBook Pro est branché en FW400 avec la carte son et mon disque dur en FW 800 et la carte son tourne toujours.

Maintenant, il m'arrive de temps en temps, en passant d'une session à une autre dans PT que le son ne sorte plus et que je doive quitter PT et relancer pour que cela refonctionne.

Mais je t'assure que mon DD est branché en FW et qui PT tourne.

C'est un Lacie de 250Go

Ce message a été modifié par StudioQuena - mer. 16 mai 2007, 11:18.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hapaxx
posté mer. 16 mai 2007, 16:04
Message #13


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 01 oct. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,126




QUOTE
Et avec juste une DIGI 002 sur le FW400, et 2Go de RAM, BFD/Ivory et autres gros instrus virtuels c'est "finger in the nose" ? ou ça rame aussi ?


BFD demande une vraiment grosse config, je l'ai un peu mis de côté au profit de Toontrack EZDrummer
Mais vu que j'utilise vienna instruments, pour te dire, un patch de violon universal fait dans les 700 Mo en RAM + le Streaming, je pense que BFD serait maintenant sans problème. J'ai une motu traveler, en gros c'est comme une Digi à par que c'est ProTools avec DAE, moi je suis sur Logic, et c'est mortellement optimisé en MacIntel.... C'en est presque rageant pour les possesseurs d'un PowerPC



QUOTE
Quelle peut être réellement l'intérêt dans une petite config de home studiste ?
Rajouter des DD externes ? ou des ports ?



Oui, rajouter des ports eSATA, ça existe en carte PC card chez MacWay. Le eSATA est plus rapide que le FW, j'ai fait l'essai sur mon ancien G5, entre FW800 et eSATA interne, y avait pas photo.

QUOTE
Tu veux dire que ton MacBook avec 2Go fume un G5 2x 2,3Ghz et 2Go de RAM ?
La différence est si énorme que ça ?
Tu fais surtout de l'enregistrement audio ? ou plus de la composition avec instrus virtuels etc ... ?


C'est exactement ça. Je fais surtout de la composition avec 95% d'instruments virtuels et un Oasys comme clavier "hard" et je mixe et j'enregistre des sessions copieuses, entre 32 et 48 pistes, avec au moins un EQ et un compresseur URS par tranche, 7 à 8 bus d'effets avec des Altiverb (en général 3-4) des sound toys, récemment deux Melodyne en version Plug, et parfois des instruments Reaktor qui tournent en live en plus de l'audio au Mix. Et le pire, c'est que je n'ai plus besoin de me mettre en 1024 pour le mix... j'ai remarqué que ça ne fait pas énormément de différence aussi je reste en 128 la plupart du temps. Alors qqu'avec le G5, les sessions dont je te parle passaient à peine en CPU et encore, en 1024 obligé. Donc pas question de re-re imprévu sauf à rebooter le Core Audio....

SI tu as besoin de plus que ça, c'est un MacPro qu'il te faut ... mais moi, je considère que j'ai bien fait de faire cette économie !
Seul petit bémol: le ventilo. Un portable, tu es obligé de l'avoir sous le nez quand tu mixes, et quand tu lui en demandes beaucoup, le ventilo est vite en continu.


--------------------
Jean-Louis Hennequin
Mentor Trainer Logic Pro | Apple EMEIA
Apaxxdesigns Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté mer. 16 mai 2007, 16:21
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




QUOTE (StudioQuena @ mer 16 mai 2007, 11:07) *
Et tu utilises quel soft? Protools?


N'importe, sitôt un DD (en l'occurrence le même que le tien) en FW800 branché, la carte n'est plus reconnue. Voici l'article de M-Audio sur ce sujet...

Maintenant, si ça passe chez toi, c'est bien, et cela tient peut-être à un nouveau firmware du bus FW sur les Mac Intels -je suis pour ma part sur un Quad G5.

A voire, le cas échéant, si pour les utilisateurs d'interfaces FW de M-Audio, le MBPro ne devient pas plus sexy...

Pilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
posté mer. 16 mai 2007, 17:45
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 129
Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,838




Merci beaucoup hapaxx pour tes lumières !


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nestor_levrai
posté ven. 18 mai 2007, 08:30
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 15 mai 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 91,205




merci à tous pour vos réponses, je vais en fait peut etre me tourner vers un mac pro.
Savez vous grosso modo quand les nouveaux mac book pro vont sortir?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 18 mai 2007, 09:13
Message #17





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Ouai Macbook Pro sans hésiter !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mettwo
posté ven. 18 mai 2007, 09:44
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 18 oct. 02
Lieu : ARPAJON - FR
Membre no 8,577




Hello,

Je suis utilisateur de Pro Tools depuis 8 ans. J'ai eu tout d'abord une interface Digi 001 et aujourd'hui une Digi 002, toujours avec le même Power Mac G4 867. J'utilise également Reason en Rewire pour la lecture de samples de drum et quelques accompagnement de synthé, strings, etc... J'aimerais pouvoir utiliser des instruments virtuels plus sérieux mais mon mac est complètement à rue !

Je souhaite profiter d'un upgrade informatique forcé pour passer en solution nomade mais j'hésite vraiment entre ces 2 modèles de portable moi aussi. De plus, je me demande si je ne vais pas refourguer ma Digi 002 pour une Mbox 2 vu que je fais principalement du rere piste après piste mais j'ai vraiment peur d'être alors confronté à des problèmes de latence qui me sont complètement inconnus avec mon matériel actuel.

Si vous avez quelques remarques, je suis à votre écoute !

PS : C'est quoi cette histoire de nouveau modèle Mac Book Pro ? Ils vont les remplacer prochainement ? Il vaut mieux attendre alors ???

Ce message a été modifié par mettwo - ven. 18 mai 2007, 09:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté ven. 18 mai 2007, 10:01
Message #19


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Va falloir qu'un jours on m'explique objectivement l'interêt du Macbook Pro pour la MAO....
A part pour ceux qui manient de la video en post-prod ou qui ont besoin de coller un chassis magma via l'Express card, pour le reste je ne vois pas, le fw800 et la carte graphique de competition n'amelioreront pas grand chose pour composer ses morceaux, même si c'est du "rock prog symphonique" de 25 minutes par track... Ok l'ecran est un poil plus confortable, mais on peut aussi facilement en connecter un second pour la maison, ce qui est même mieux....donc claquer le double pour une coque en alu et un ecran que l'on va finalement regarder furtivement en situation live, cela me paraît exageré....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
posté lun. 18 juin 2007, 10:34
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 129
Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,838




QUOTE (karlos @ ven 18 mai 2007, 11:01) *
Va falloir qu'un jours on m'explique objectivement l'interêt du Macbook Pro pour la MAO....
A part pour ceux qui manient de la video en post-prod ou qui ont besoin de coller un chassis magma via l'Express card, pour le reste je ne vois pas, le fw800 et la carte graphique de competition n'amelioreront pas grand chose pour composer ses morceaux, même si c'est du "rock prog symphonique" de 25 minutes par track... Ok l'ecran est un poil plus confortable, mais on peut aussi facilement en connecter un second pour la maison, ce qui est même mieux....donc claquer le double pour une coque en alu et un ecran que l'on va finalement regarder furtivement en situation live, cela me paraît exageré....


Et maintenant qu'ils ont mis 4 Go de Ram dans le MacBook Pro, tu tiens toujours le même discour ?

biggrin.gif tongue.gif wink.gif


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
13 utilisateur(s) sur ce sujet (13 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 7 sept. 2024, 04:02
- © 440 Forums 2011