MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Ou Macbook Pro, j'ai plein de trucs à brancher j'ai besoin de conseils
Nestor_levrai
posté mar. 15 mai 2007, 14:18
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 15 mai 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 91,205




bonjour
je voudrais m'acheter un macbook mais j'ai peur que ça ne soit pas la bonne machine, j'ai donc besoin de vos conseils avisés...
Voila sur cette machine je veux brancher une carte son firewire 410 m-audio mais j'ai aussi deux disques durs externe firewire....Probleme: puis je brancher la carte son et les deux disques en chaine sans que cela fasse d'interférence?car il n'y a qu'un firewire.... je veux dire est ce que la carte son fonctionnera bien si il y'a deux disques durs dessus?
j'ai pensé à un hub firewire mais voila, y'a t'il perte de débit du firewire?
J'ai deux controleurs midi en usb, est il aussi possible de rajouter un hub sans que les machines midi plantent car j'aimerai bien rajouter une souris...
Sinon il y'a l'hypothese macbook pro mais c'est quand même beaucoup plus cher....
Quels sont vos conseils et vos avis?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté mar. 15 mai 2007, 14:28
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




QUOTE (Nestor_levrai @ mar 15 mai 2007, 15:18) *
bonjour
je voudrais m'acheter un macbook mais j'ai peur que ça ne soit pas la bonne machine, j'ai donc besoin de vos conseils avisés...
Voila sur cette machine je veux brancher une carte son firewire 410 m-audio mais j'ai aussi deux disques durs externe firewire....Probleme: puis je brancher la carte son et les deux disques en chaine sans que cela fasse d'interférence?car il n'y a qu'un firewire.... je veux dire est ce que la carte son fonctionnera bien si il y'a deux disques durs dessus?
j'ai pensé à un hub firewire mais voila, y'a t'il perte de débit du firewire?
J'ai deux controleurs midi en usb, est il aussi possible de rajouter un hub sans que les machines midi plantent car j'aimerai bien rajouter une souris...
Sinon il y'a l'hypothese macbook pro mais c'est quand même beaucoup plus cher....
Quels sont vos conseils et vos avis?
Merci

Je possède un macbook....

Niveau puissance pas de soucis...
J'ai une Fw1082 en firewire et dd externe chainé à celle ci... ca fonctionne....
Pour la souris et clavier j'ai opté pour le bluetooth... et la encore aucun soucis...

En résumé aucun soucis....


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halecksander
posté mar. 15 mai 2007, 15:00
Message #3


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 85
Inscrit : 03 déc. 06
Lieu : Orléans - FR
Membre no 85,878




Salut,
ton problème, c'est le second hd firewire, en clair...
sur le mb pro, si mes souvenirs sonts exacts, il n'y a que deux ports firewire : 1 de 400 et 1 de 800,
à moins qu'un de tes deux disques soient à ce format, le plus simple et d'en chainer 1 à ta carte son, et de garder l'autre pour du backup, ou investir dans un hd usb2, si tu as besoin de beaucoup de stockage.
il te restera un port de libre pour la souris, et tu éviteras ainsi d'ajouter un hub...
Avec un macbook core2duo 2ghz, 2G de ram, aucun soucis pour la mao..
v'là?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 15 mai 2007, 15:14
Message #4


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




D'autant plus que les MacBooks viennent d'être mis à jour (augmentation fréquence du processeur et de la capacité du disque dur.) wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 15 mai 2007, 15:48
Message #5


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




avec macbook pro -> profiter d'un DD firewire 800 c'est mieux et plus véloce (et pas de DD usb ! l'USB c'est tout juste bon pour les imprimantes et les clés Usb...) cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mar. 15 mai 2007, 16:28
Message #6


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Si tu manie des fichiers de plusieurs Go commme en post-prod ou en video HD ok le Firewire 800 apporte un plus... par contre pour de la MAO et ses fichiers Audio de quelques minutes, le Firewire 400 tout comme l'USB2 (kif kif en terme de debit et de perf) sont suffisant dans 90% des cas...
D'ailleurs l'USB2 est largement repandus dans le monde des portables PC, or hormis qu'il soit un poil plus gourmand en CPU (pas de controleur proprietaire) et qu'il n'est pas chainable, il fonctionne avec un debit legerement superieur par rapport au Firewire 400 ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hapaxx
posté mar. 15 mai 2007, 16:36
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 01 oct. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,126




QUOTE (Nestor_levrai @ mar 15 mai 2007, 14:18) *
bonjour
je voudrais m'acheter un macbook mais j'ai peur que ça ne soit pas la bonne machine, j'ai donc besoin de vos conseils avisés...
Voila sur cette machine je veux brancher une carte son firewire 410 m-audio mais j'ai aussi deux disques durs externe firewire....Probleme: puis je brancher la carte son et les deux disques en chaine sans que cela fasse d'interférence?car il n'y a qu'un firewire.... je veux dire est ce que la carte son fonctionnera bien si il y'a deux disques durs dessus?
j'ai pensé à un hub firewire mais voila, y'a t'il perte de débit du firewire?
J'ai deux controleurs midi en usb, est il aussi possible de rajouter un hub sans que les machines midi plantent car j'aimerai bien rajouter une souris...
Sinon il y'a l'hypothese macbook pro mais c'est quand même beaucoup plus cher....
Quels sont vos conseils et vos avis?
Merci


Hello
Je possède un Mac Book 2 gHz Core 2 Duo depuis novembre.
Il n'existe que deux problèmes avec le MacBook
1/ Pas de FW 800. L'interface FW 400 fonctionne très bien mais dans mon cas, avec ma MOTU Traveler, je ne peux mettre qu'un disque derrière. Il existe des hubs FW chez MacWay, pour mettre plus de disques c'est la solution, mais tout passant par le même tuyau, y a des limites quand même, surtout si tu utilises des plugs qui "streament" genre Ivory ou BFD. Mais ça ne diminue pas la vitesse, ça la divise entre les différents disques. Ceci dit, le FW800 est loin d'être aussi différent du 400 qu'on le dit. L'intérêt est surtout d'avoir un deuxième bus disque, donc deux autoroutes à données au lieu d'une seule.
2/Pas de port PC card, donc pas d'eSata ou autres cartes pour rajouter des bus disque supplémentaires
Ca, on ne peut rien faire..
3/Il faut mettre 2 Go: j'avais 1Go et ça ramait un peu, avec 2 c'est comme si j'avais changé d'ordinateur: j'ouvre des sessions copieuses qui passaient à peine sur mon précédent G5 2x2,3, et là je peux rajouter des plugs gourmands, plusieurs Altiverbs par ex., et surtout je peux utiliser Vienna Instruments, c'est dire.

Pour ta souris, n'hésite pas, prends une Mighty Mouse Apple, elle est Bluetooth, donc pas de fil ni d'usb et elle est TRES précise, avec clic droit est molette.
Petite précision: l'USB 2 est quand même utilisable pour des samples etc.. pour l'audio c'est pas recommander surtout s'il y a plein de périphériques dessus.. mais ça peut dépanner quand même.


--------------------
Jean-Louis Hennequin
Mentor Trainer Logic Pro | Apple EMEIA
Apaxxdesigns Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
posté mar. 15 mai 2007, 19:17
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 129
Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,838




QUOTE (hapaxx @ mar 15 mai 2007, 16:36) *
1/ Pas de FW 800. L'interface FW 400 fonctionne très bien mais dans mon cas, avec ma MOTU Traveler, je ne peux mettre qu'un disque derrière. Il existe des hubs FW chez MacWay, pour mettre plus de disques c'est la solution, mais tout passant par le même tuyau, y a des limites quand même, surtout si tu utilises des plugs qui "streament" genre Ivory ou BFD. Mais ça ne diminue pas la vitesse, ça la divise entre les différents disques. Ceci dit, le FW800 est loin d'être aussi différent du 400 qu'on le dit. L'intérêt est surtout d'avoir un deuxième bus disque, donc deux autoroutes à données au lieu d'une seule.


Et avec juste une DIGI 002 sur le FW400, et 2Go de RAM, BFD/Ivory et autres gros instrus virtuels c'est "finger in the nose" ? ou ça rame aussi ?

QUOTE
2/Pas de port PC card, donc pas d'eSata ou autres cartes pour rajouter des bus disque supplémentaires
Ca, on ne peut rien faire..


Quelle peut être réellement l'intérêt dans une petite config de home studiste ?
Rajouter des DD externes ? ou des ports ?

QUOTE
3/Il faut mettre 2 Go: j'avais 1Go et ça ramait un peu, avec 2 c'est comme si j'avais changé d'ordinateur: j'ouvre des sessions copieuses qui passaient à peine sur mon précédent G5 2x2,3, et là je peux rajouter des plugs gourmands, plusieurs Altiverbs par ex., et surtout je peux utiliser Vienna Instruments, c'est dire.


Tu veux dire que ton MacBook avec 2Go fume un G5 2x 2,3Ghz et 2Go de RAM ?
La différence est si énorme que ça ?
Tu fais surtout de l'enregistrement audio ? ou plus de la composition avec instrus virtuels etc ... ?

Merci.


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didier Rombauts
posté mar. 15 mai 2007, 21:38
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 04 nov. 05
Lieu : Grabels - FR
Membre no 72,086




Salut,

Moi je te conseille vivement un macbook pro.
Je suis aussi utilisateur d'une m-audio firewire 410.
J'utilise un disque dur externe branché sur le FW 800 et un second disque sur le port second port FW de la carte son et ça tourne nickel.

Pour faire de la MAO, la macbook pro est le top.

J'ai 2Go de RAM avec un dual core 2 duo 2,13Ghz avec PT M-Powered avec Xpand et instruments virtuels MOTU et ça tourne du tonnerre.....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adok
posté mar. 15 mai 2007, 22:11
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 18 oct. 06
Lieu : FR
Membre no 84,346




Sur mon MacBokk 1.83 core duo, je confirme que les 2Go de ram, c'est le velour.
Tous mes projets audio les plus délirants sont passés sans aucun problème jusqu'ici.

Même sur le HD interne avec lequel je fais absolument tout !
Je l'ai changé dès le départ pour un Seagate 100Go à 7200 tours.
Il est "découpé" en 8 partitions.
Mes disques externes ne me servent que pour les backups.

Chapeau Mac !


--------------------
Shake it all over !

dAn
____________________________________
DP7.24, OS10.6.8, MacBookPro, 500GoXT, 8GoRam, Philips 24", Motu 828mk1, Alchemy, Absynth, Reason, GPO, Miroslav, Ozone, RX, Studiologic VMK161+, Novation25SL, Alesis ControlPad, Akai EWI-usb, Yamaha 01V-adatCard, monitors Studer A1 + Yamaha sub, micros avec et sans tube ou ruban, banjos, guitares, kalimbas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 06:52
- © MacMusic 1997-2008