MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Protools Et Guitare, ils sont où ces satanés sons de guitare???
Mr.T
posté mar. 22 mai 2007, 11:43
Message #41


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (goldwired @ mar 22 mai 2007, 12:19) *
Pour vos goûts perso, un bon plug ou un pédalier? C'est quoi qui vaudrait mieux le coup?

Là encore, on est plusieurs à t'avoir déjà répondu... Perso, les plugs, c'est no way, ça sonne pas à mon oreille. C'est un complément à une prise, ça ne peut se substituer à un ampli ou, au moins, un simulateur en hard.

Sachant que je pressens que la prochaine question va être "Quel pédalier?", autant dire tout de suite qu'il est mpossible de répondre sans idée du budget...
Le prix de ce genre de matos peut varier de 59€ à 4799€...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté mar. 22 mai 2007, 17:11
Message #42


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Il y a aussi ce Pod, pour €145 ça dépanne bien et les sons ne sont pas mauvais.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goldwired
posté mar. 22 mai 2007, 17:36
Message #43


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 14 mai 07
Lieu : Marseille - FR
Membre no 91,165




On est bien d'accord, un plug est une reproduction numérique d'un appareil qui existe réellement...

Donc en effet, les plugs ça me branche pas trop non plus.

Les avantages des plug sont bien : pas de matos externe et possibilité de modifier les paramètres même après enregistrement.

Par contre au niveau qualité je me doute en effet qu'un pédalier serait meilleur. Par contre il faut oublier la modification de paramètres après enregistrement. en cas de changement, il faut tout simplement réenregistrer, on est bien d'accord.

Ou alors, il y aurait ce genre de pédalier reconnu par PT, où les effets et paramètres pourraient être modulables à l'infini? Ce qui serait la meilleure solution pour concilier le tout !

Ce qui me bloque ctte ces histoires de compatibilités et logiciels...

Après si ça concerne juste une histoire de pédalier, je pourrais choisir sans prob, car j'ai l'habitude...
J'oublie les amplis, même s'il y a eu plusieurs conseils à ce sujet...je veux qque chose de portatif car je suis amené à bouger souvent

Merci encore

Goldwired


Pas mal le POD en effet...il a l'air transportable...

Ah ! par contre...dans le cas d'un matos comme ça, où il n'y a que des amplis mais pas d'effets...

ca veut dire qu'on utilise que les effets de PT (ou autres plug ins que je n'ai pas).

Est ce que un préamp guitare se marie bien avec les plug ins PT : les delays, flangers etc...

Ou vaut mieux un appareil avec les amp et les effets, effets faits sur mesure pour ces amp...

Mais je commence peut être un peu à chipoter, car en effet pour petits prix on peut pas tout avoir non plus...

Thanxxx again...

Goldwired
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté mar. 22 mai 2007, 18:36
Message #44


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




QUOTE (goldwired @ mar 22 mai 2007, 18:36) *
Pas mal le POD en effet...il a l'air transportable...

Ah ! par contre...dans le cas d'un matos comme ça, où il n'y a que des amplis mais pas d'effets...

ca veut dire qu'on utilise que les effets de PT (ou autres plug ins que je n'ai pas).


bon tu lis jamais rien jusqu'au bout, on ne peut pas dire que tu fasses l'effort d'en savoir plus. Evidemment qu'il y a des effets dessus, c'est même écrit en gros EFFECTS.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goldwired
posté mer. 23 mai 2007, 09:06
Message #45


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 14 mai 07
Lieu : Marseille - FR
Membre no 91,165




beh...si je clique sur le lien donné au dessus, je tombe sur ça :

"Line6 PODII 2006, Guitar Preamp, 32 Amp models, 3-number Display, optional Footswitch of FBV Series"

c'est dommage qu'ils n'aient pas marqué "effects"...et sur la photo on ne voit pas grand chose...

J'ai souvent demandé à propos de la Black Box mais apparement elle n'est pas trop appréciée.
Cependant pour la même catégorie de prix de ce POD, elle m'a l'air plus optimisée pour le travail sur logiciel.
Maintenant ce qui me fais douter, c'est que c Digidesign qui fait ça, c'est peut être pas non plus la référence en matière d'amps. Par contrei les effets basés sur le tempo, c'est bien pratique...

Sur le POD aussi, il y a une connection midi, mais là je comprends pas bien, c'est écrit ça :

MIDI In & Out - Connect POD to your MIDI equipment to select channel memories or automate POD settings.

Est ce que ça voudrait pas dire qu'il serait possible de changer des paramètres en midi? Là je suis dépassé...Audio/midi dans le même appareil...avec une guitare qui rentre en jack...mmmm

Please brainwash me,

Merci encore,

Goldwired
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 23 mai 2007, 16:05
Message #46


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Ça veut dire que certains paramètres du Pod sont automatisables par le MIDI oui.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 8 oct. 2024, 23:30
- © MacMusic 1997-2008