MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
11 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Programmes Craqués
Miss Kiki
posté dim. 29 sept. 2002, 15:34
Message #41


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




pour le prix je suis pas certaine
qui ici paye les sharewares à 20E ? personne ou presque...
donc c'est même pas une question de prix mais d'attitude!


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ti pino
posté lun. 30 sept. 2002, 00:43
Message #42


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 11 août 02
Lieu : La Garenne Colombes - FR
Membre no 6,752




C'est pas vrai????
Ben moi je l'ai paye quand meme.20E faut pas abuser tout le monde peut les trouver?
faut etre un peu honnete quand meme!!ca fait du bien je vous assure sinon c' est sur que ca dérrappe!!
C'est vrai que y en a ils ont un hérison dans la poche mais ce n'est tout de meme pas la majorité quand meme(Je suis pas le seul a payer Merd...é"!çàç&)rassurez-moi!!!

Et si demain tout les plugs vallait le prix que certains dépensent pour trouver leurs K sur internet tout le monde les acheteraient non.
Bon c'est un peu extreme mais je trouve que cela justifit pas trop mal le fait que plus tu baisses le prix plus tu as d'acheteurs.Hormis avec les cowboys des temps modernes ceux qui prennent du plaisir a craquer a etre hors la loi mais cela c'est plus un psy qui leur faut.
je suis d'accord miss kiki certains non pas la bonne attitude mais je me convains qu ils sont une minorité.


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté lun. 30 sept. 2002, 10:34
Message #43


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




Il est touffu voire confus, ce sujet

Je pense que l'on peut édicter UNE règle simple qui devrait mettre tout le monde d'accord (en tout cas moi j'suis d'accord avec ma gueule)

et c'est valable pour les droits d'auteur aussi (disques, samples...):

a partir du moment ou on fait du pognon grace a un soft, on se doit de rétribuer son auteur

voila c'est simple net sans bavures, le reste on s'en fout

le type qui s'amuse avec photoshop le dimanche dans sa petite chambre va pas raquer 8000 balles à adobe
par contre si il vends ces memes photos ainsi retouchees... he bin... faut passer a la caisse voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté lun. 30 sept. 2002, 17:51
Message #44


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




et celui qui copie le dernier gabriel pour sa pomme , il le vend pas donc c'est permis , et moi je roule le dimanche avec ma p'tite famille , je paie pas l'essence ???mais si je transporte le voisin en faisant le taxi je doit ??? je comprend plus trop la logique ,mais t'as raison dans le fond la morale et la règle c'est chacun la sienne . huh.gif
peut etre que quand tu galères et que les tunes manques ,alors oui on justifie le outlaw ..... vaste débat en effet , mais je fait mon méa culpa j'ai un ppg2(k) ouh que j'ai honte ,mais quel pied je prend avec .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 30 sept. 2002, 19:01
Message #45


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE
le type qui s'amuse avec photoshop le dimanche dans sa petite chambre va pas raquer 8000 balles à adobe
par contre si il vends ces memes photos ainsi retouchees... he bin... faut passer a la caisse voila

En considérant le nombre de personnes qui gagnent leur vie en utilisant Photoshop ou tel ou tel plugs audios, si on suit ton raisonnement et qu'eux seuls payent, c'est : soit la clé sous la porte pour tous les fabricants, soit une augmentation des prix de 3000% !! Garanti !
En partant comme ça et pour suivre la réponse de mon prédécesseur, on ne devrait faire payer la place de ciné qu'aux gens qui font du cinéma (puisqu'ils en tirent eventuellement qqlchose), la place de concert qu'aux musiciens pros (ça peut leur donner des idées pour leur musique et donc leur faire gagner des sous) et quant à Eurodisney...ben personne devrait payer puisque je vois pas à qui ça peut apporter qqchose professionnellement d'aller là-bas...
Le type qui s'amuse avec Photoshop, il s'amuse, c'est un hobby, tout comme le sport, le ciné, un bon resto avec les potes, une sortie qqlconque, et la dernière fois que j'ai mis le nez dehors, tout ça se payait!!
Si le gars ne veut pas payer 8000fr, il n'a qu'a pas travailler sur un outil certes couteux mais aussi ultra professionnel!! Vu ce qu'il fait, il peut probablement se contenter de petits programmes de retouche d'image pas chers... Faut pas tout mélanger.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté lun. 30 sept. 2002, 20:25
Message #46


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




D'accord, je comprends vos points de vue, T et Ska,

c'est pas facile de trancher, et vous me mettez le doute avec vos arguments valables quoiq'un peu biaiseux des genoux...
mais il faut bien trancher quelque part, et l'opposition exploitation commerciale intensive/utilisation domestique et épisodique me parait la zone la moins douloureuse ou passer le bistouri

vous lui en voulez ou quoi au type qui s'amuse le dimanche avec photoshop ? qu'est-ce que ça peut vous faire qu'il se serve d'un bon outil et pas d'un ersatz? ça ne change rien du tout car il n'achetera pas de toute façon le logiciel hors de prix, donc il n'y a aucun "manque à gagner", il ne destabilise pas l'économie (d'ailleurs ce type c'est vous, alors...)

c'est même une forme de promo car il participe ainsi à accroitre la notoriété du produit

en suivant votre raisonnement jusqu'à l'absurde, on devrait aussi faire payer des droits à celui qui duplique des cassettes et les écoute dans sa bagnole, heureusement l'usage veut que ce ne soit que la diffusion publique et commerciale qui se voie ainsi taxée
(là aussi y'a des lacunes juridiques et des situations pas claires, notamment du coté des bars qui "emploient" des zicos amateurs ou semi pros, ou qui passent des disques ou la radio voir le lien plus bas à ce sujet).

tiens je m'aperçois qu'on est toujours dans "macintosh et musique", on va finir par se faire éjecter vers le bar!

le Carré des halles à Lille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté mar. 1 oct. 2002, 11:22
Message #47


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




Au risque de me faire mal voir pour mes premiers posts je suis un peu d'accord avec etuifraicheur.
Et je répondrais par une question :
vous pensez que si un logiciel est uncraquable il va s'en vendre plus?
Je ne sais plus le chiffre (collosal) qu'avance les entreprises pour leur manque à gagner mais c'est une mathématique stupide!
C'est comme pour les MP3 et les maisons de disques, s'il n'y avait pas de MP3 je suis sûr qu'il se vendrait à peine plus de disques (d'ailleurs les ventes n'ont pas baissé au contraire). Idem pour tout ce qui est copie illégale (Lacoste, Rollex...). Le piratage est un marché parallèle qui s'adresse à des gens malhonnêtes qui de toute façon n'acheteraient pas l'original. Les gens honnêtes, même s'ils utilisent des cracks, à un moment ou un autre ils achètent l'original parce qu'il y a une petite boule dans le ventre qui vous force à payer (l'honnêteté je suppose). Donc on arrive à un maximum de logiciels vendu qui sera toujours inférieur au nombre diffusé. C'est du fantasme que de dire que cette différence est le manque à gagner. Et aucune entreprise ne fait de prévisions de vente sur cette base. Quand vous sortez un disque la rentabilité se calcule sur les prévisions de vente pas sur le nombre de copie qui va circuler sinon ce serait la cata.

Enfin bon c'est mon avis d'humaniste smile.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 13 oct. 2002, 07:48
Message #48


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




QUOTE
qui ici paye les sharewares à 20E ?


moi je paye quelque soit le prix, du petit prog fait par un particulier contre une somme modique au gros shareware qui coute la peau des genoux.

de toute manière, il y a des solutions pour tous les budjets et pour tous types d'investissements.

du petit freeware qui ne fait pas grand chose pour quelqun qui veut s'amuser un peu ou découvrir une activité sans investissement, de la démo pour essayer un logiciel, des logiciels bons marcher pour ceux qui en ont l'utilité ou le besoin mais qui ne peuvent pas se payer les plus gros, du moyen, et de gros logiciel, pour les personnes à qui ces softs permettront de gagner leur pain... et qui pourront investir, puisque c'est rapport à leur activité.

aux delà du repect des dévellopeurs et des boites sans lesquelles ont aurait pas toute cette merveilleuse technologie, je pense que c'est aussi une question d'estime de ce que l'on produit avec ces softs, vis à vis de soi, des autres et de l'amour de notre travail. Les bien faits des progres tachnologiques que représentent ces softs sont une chose à laquelle nous devont participer (notre rôle de "consomateur" est aussi important que celui des dévellopeurs et des investisseurs), et que nous ne devont pas parasiter celà.

voller une guitarre c'est dégeulasse! craker un soft c'est la même chose.

ceci dit, je pense que certains ne crackent pas par habus, par "tout-cuit-isme" mais parceque ce qu'ils craquent leur est nécessaire et qu'il n'ont pas les moyens de l'aquiérir.. qu'ils ne pourrait de toute manière pas payer s'il n'utilisait pas de craques... ceux-là, quand ils peuvent ensuite se payer leur licences, qu'il le font, ne sont à mon avis pas à blâmer, tant qu'effictivement, il adoptent une "conduite décente" (conduite dont Celmo parlait il me semble).

cracker, c'est voler, voler à tous ceux qui participent vraiment à l'existance de ce qu'ils crackent, donc voler les très respectables dévellopeurs, les indispensable boites et investisseurs (anti-capitalistes, réfléchissez un peu, le système ne produit pas que de mauvaises choses! rebélez vous intelligement), et nous, qui payont les licences et contribuont à amortir finaicierement les versions crackée. (puisque les boites ont sont venues à fixer leur tarifs en tenant compte des cracks).

enfin, pkoi dire "k..." [k], ou k***..? nous pouvons tous dire "CRACKS" : certains ici ont commencé à écrire (k) pour exprimer le fait qu'on ne devrait pas en parler ici, d'autres n'ont pas encore tout compris... wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 13 oct. 2002, 08:00
Message #49


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




QUOTE
C'est comme pour les MP3 et les maisons de disques, s'il n'y avait pas de MP3 je suis sûr qu'il se vendrait à peine plus de disques (d'ailleurs les ventes n'ont pas baissé au contraire).


(moi j'en doute...)

QUOTE
Et aucune entreprise ne fait de prévisions de vente sur cette base.


ils en tiennent compte au contrair, pas seulement sur les produits mais aussi sur tout ce qui peut entrer en compte. cf. la taxes sur les supports multimedia, le materiel informatique, etc.

à titre d'exemple, Apple compte bcp sur son image de marque, son marketing, sa comunication pour qu'on n'ait pas envie de les cracker... ils sont sympatiques et deplus ciblent bien (ils ciblent les meilleur, c'est à dire nous! laugh.gif ) (mais il font qud meme ce genre de previsions... il ont des statisticiens et des gens qui sont là pour ça)
Microsoft eux (ne compte pas sur leur image pour limiter les dégà lol), estiment par avance les cracks et les inclus brutalement dans le prix de leur licences. (les licences de WinXP parmis les produits les plus vendus, donc les plus amorties, mais les plus craqués : se vent cher!)


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté lun. 14 oct. 2002, 01:35
Message #50


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




La vérité, c'est que d'une manière ou d'une autre un [K] profitera toujours a une bonne appli, tout est question de notoriété... Si Photoshop est aujourd'hui leader incontesté, c'est parce qu'Adobe a, je pense, sciemment et implicitement autorisé le piratage de ses logiciels à l'époque ou tous les éditeurs n'étaient pas encore grand chose et menaient une guerre de pionier sur les marchés à prendre. Une rumeur était d'ailleurs assez répendue chez les hackers et relatée dans Wired vers la moitié des années 90 : Adobe aurait lui-même diffusé un "serial generator" sur le net... C'est une rumeur, on n'est sûr de rien, mais ça peut sembler plausible... La question c'est : "Mais à qui profite le crime?"

En ce qui concerne les pôôôvres développeurs volés, permettez moi de douter, j'ai ami autrichien assez proche qui est développeur free-lance, il a bossé pour Steinberg (sur Nuendo), NI (sur B4 et Absynth), et PropellerHead (sur Reason 2)... A voir ce qu'il a comme voiture et comme appart, je ne dirais pas qu'il est à plaindre. Et encore ça ne fait pas longtemps qu'il est Free-lance, avant, quand il bossait comme salarié il roulait en Panda et habitait un studio... Si ces boites sont prêtes à lui lacher autant de pognon, c'est que leur business rapporte, non?

En tous cas, en ce qui me concerne, je paye les softs que j'utilise dès l'instant où ils me font gagner ma vie, c'est à mon sens un juste retour des choses, d'autant que j'ai la chance de pouvoir mettre ça sur mes frais... Ceci dit je n'ai pas de grief particulier contre les boulimiques du soft Kraké, tant qu'il font ça en touriste, d'ailleurs ça doit représenter le gros des utilisateurs de tels softs...

Pour finir, quand on voit le prix de certains softs (les Waves par exemple), on se dit que y'a de l'abus. Et l'argument, "c'est parce qu'il y a des pirates", est douteux... Qui était là avant? La Poule ou l'oeuf? Il y a fort à parier que s'il n'y avait plus de piratage, les prix ne baisseraient pas pour autant, en revanche les PDG seraient encore plus riches... Sauf qu'il devraient peut-être investir plus en pub, car plus de piratage = plus de pub gratos...


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 3 juil. 2024, 11:03
- © MacMusic 1997-2008