MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Programmes Craqués
Mr.T
posté mer. 25 sept. 2002, 10:47
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Cher Mardi gras (j'viens juste de comprendre...), ta colère est AMHA assez légitime concernant les Macs...
Sauf que là il est pas question de Macs ni de Steve Jobs, il est question de compagnies, bcp plus modestes, qui, pour la plupart, ont une réelle passion de ce qu'ils font et essayent de le faire bien.
Prenons l'exemple de Reason (qui n'est certe pas un plug mais qui est largement piraté car pas assez protégé). Propellerheads est (était, je crois qu'ils ont été racheté...) une compagnie inventive travaillant en équipe réduite et visiblement passionnée. Leur soft est incroyable et ne coûte pas si cher que ça vu ce qu'il offre comme possibilité.
Ben moi, j'arrête pas de croiser des branleurs qui se vantent de l'avoir craqué ou qui, quand ils apprennent que je l'ai, me demande si je peux pas leur passer. Alors oui, certains d'entre eux n'ont à les entendre pas des masses de ronds...sauf que tu te rends vite compte qu'ils ont au pieds les dernières Nike à 1000 balles (puisque tu en parlais), qu'ils se sont fait péter le DVD (toujours à 1000 balles) et qu'ils ont le dernier G4 que même moi j'l'ai pas!
C'que j'en dis, c'est qu'y peuvent toujours acheter des converses (en plus il parait qu'ça r'vient à la mode...), se passer du DVD et acheter un G4 d'occas. (qui sera quand même une bête de course).
Comme l'a (+ou-) dit Celmo, tout est une question de priorité et d'honnêteté !
Et ça n'a rien à voir avec les pros ou les amateurs, je connais plein de potes musicos amateurs qui foutent toutes leurs thunes dans la musique, et je les en félicite ! Par contre, c'est sûr, ils continuent à mater leur films sur un vieux VHS pourri, ils ne peuvent pas flamber avec des pompes de marque (toute façon, ils s'en foutent, tout comme moi!) et leur outil de travail n'est "qu'un" PC 1GHz ou un G4 d'occas'... P.R.I.O.R.I.T.E ! ...
Voilà, voilà...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karim Lekehal
posté mer. 25 sept. 2002, 22:27
Message #22


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,869




-> fat tuesday

tu vois le problème c qu'il y a toujours des mecs qui n'ont jamais 1 centime à mettre dans des softs ou dans des sons.
D'après eux, parce qu'ils n'ont pas les moyens.
Pourquoi payer quand on peux l'avoir gratos ?
Ben c simple.
Les développeurs, c comme les zicos, quand ils se font pirater, ils touchent que dalle ou pas grand chose.
C bien gentil de faire ce boulot parce qu'on aime ça, mais si ça nous fait pas bouffer on finira tous charcutier.
Alors pour trouver des saucisses, ce sera cool, mais pour trouver des softs ou de la zic ce sera plus dur.
Maintenant, C sur que les protections n'empêchent pas le piratage, et qu'elles pénalisent souvent ceux qui ont payé plein pot.
A propos, g un problème avec l'autorisation de Stylus vst. Chui obligé de trasher les prefs et de refoutre le n° à chaque redémarrage.
Personne n'a eu ce problème ?
Parce que chez Spectrasonics, ils m'ont juste conseillé d'initialiser le HD et de réinstallé un système :-(

Karim

PS : salut Celmo, ça fait plaisir de te lire :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté jeu. 26 sept. 2002, 13:08
Message #23


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 05 sept. 02
Lieu : Meulan - FR
Membre no 7,403




"J'en reviens a mac osX, si tu veux profiter du divx il te faut QT6"
Je sais que c'est hros sujet mais bon....
Je suis archi d'accord sur ce que tu dis sauf quelques point donc celui cité là haut.

Je lis des divx dans le RER sur mon ibook, avec macOS 9 etqicktime 4 ou 5 (je ne sais plus)
et puis il ya un quicktime 6 pour OS 9 de toute façon...

Tu vois, tout va bien.
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté jeu. 26 sept. 2002, 13:33
Message #24


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




OOOOOHHHHH!!!!! Hé les mecs..vous croyez a ce que vous écrivez? Mac propose un giga d'espace disk sur .mac pour 450 dollar..ou 400 si vous avez deja une adressse .mac........Vu l prix d'un disk dur externe..cela fais cher du giga non???? Alors quel intéret si ce n'est de transformer son Itool en serveur et qu'est ce qu'on met sur son serveur?? ben des soft craké qui serviront a alimenter les macs...voila... la plupart des adresse d'appli cracké compatible apple sont sur des adresse.mac..faut bien vendre..mister T t'es loin d'etre un con d'habitude mais la tu déconne un peu non? Vous croyez que l'argent dont on se sert pour payer un soft vas au programmeur et au concepteur d'un soft?? ben non le mec il a un fixe et point barre..le benef il enrichi bill ou steve ( et aussi l'agence de pub et les chaines de télé et les journaux papier)..c'est pas le mec qui a cracké reason qui fout propellehead sur la paille..c'est juste le gros qui la mangé.....et tu peut acheté reason 3,4 meme 10 fois si tu veux..le concepteur et le programmeur il touche pas plus...Et le connard se taiwannais qu'a monté ton mac il est pas plus heureux parce que si l'affaire tourne bien il est pas mieux payer....juste le benefice de l'entreprise augmente..Je vous conseille de lire un bouquin qui s'appelle no logo la tyrannie des marque de naomie klein chez actes sud..m'en fous sa me gave mais aussitot que je trouve un soft de music compatible avec linux je l'installe..meme si je dois galerer...ou alors je m'achéte du hard genre clavier arrangeur non mais...je pense meme remplacer photoshop par des pinceaux et une boite de feutre..c'est vous dire mon désarroi....et pis merde quoi! A part cela t'es sur malhomme qu'il existe un QT6 pour mac OS9??????? et comment tu fais pour lire des divx toi??????( meme si je pourrais pas les lires dans le rer le genre de divx ue j'espere regardé supporte mal d'etre vu en public!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté jeu. 26 sept. 2002, 13:34
Message #25


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




mon nouvel avatar...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté jeu. 26 sept. 2002, 13:40
Message #26


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




..veux pas s'installer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté jeu. 26 sept. 2002, 13:46
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




mais bon c'est pas le plus gave..sinon entendons nous bien je ne prone pas le piratage...mais tout ce que j'entends pour justifier le fait de payer 8000 balles pour une appli me fais hérisser le poil....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 26 sept. 2002, 15:14
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE
mister T t'es loin d'etre un con d'habitude mais la tu déconne un peu non? Vous croyez que l'argent dont on se sert pour payer un soft vas au programmeur et au concepteur d'un soft?? ben non le mec il a un fixe et point barre..le benef il enrichi bill ou steve

Où est ce que tu m'as vu parler de l'argent qui irait au concepteur?!...
Je te parle de compagnies comme Waves, Bombfactory ou d'autres encore plus petites genre Leigh Marble qui a inventé seul le plug Refuse.
Qu'est ce que Steve J. ou Bill G. viennent faire là dedans?!...ça tourne à l'obscession ! Ca fait un peu film américain de série B ton truc: "Tout ça n'est qu'une manipulation de la CIA et du Gouvernement John, nous sommes perdus!...".
Waves c'est Waves, Bombfactory, c'est Bombfactory...l'argent que je leur verse va, certes, plus dans la poche de ses dirigeants que du concepteur mais ça c'est assez logique (moi c'est pareil, quand je fais de la réal. son pour une boîte de prod, j'peux te dire que je me fais moins que ce que ce fait la boîte de prod...en même temps, le client c'est eux qui l'ont trouvé). Quant au "pauvre" concepteur?... Le jour où ces petites boîtes coulent parcequ'elles vendent pas assez de plugs, ben le concepteur y coule avec ...
Je vois pas ce que t'arrive pas à comprendre là-dedans. Une fois de plus, on est pas en train de parler de multinationales genre Apple ou Microsoft.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bachaboulou
posté jeu. 26 sept. 2002, 16:48
Message #29


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 21 mai 02
Lieu : Paris
Membre no 4,768




Notre ami jesus a dit une fois, pour défendre un nouveau pote pas très catholique : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".
Personne ne peut prétendre avoir jamais utilisé de K. D'autre part, tout le monde n'a pas au même moment (dans le désordre) : les moyens financiers, l'éthique, le besoin de sécurité et peut être un peu de maturité professionnelle qui justifient l'achat de la licence. smile.gif


--------------------
bachaboulou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentdouel
posté ven. 27 sept. 2002, 07:46
Message #30


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 132
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,960




notre ami bachaboulou (gloubi boulga numérique?) a tout à fait raison malgré ses references douteuses au folklore chretien...
il faut garder à l'esprit que certains logiciels ont survécus grace au crak genre Cubase qui doit son hegemonie sur atari à cette pratique... du coup une fois qu'on est bien habitué et qu'on progresse socialement on achete un vrai...
ensuite il y a tout de meme des abus en matiere de tarifs pour ne parler que de cubase et par rapport à ses défauts connus j'estime objectivement qu'il ne vaut que la moitié de son prix de vente et encore...d'ailleurs quand on achete cubase on a vraiment l'impression de payer pour ceux qui utilisent un crak...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 14:22
- © MacMusic 1997-2008