MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
11 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Programmes Craqués
heral
posté lun. 23 sept. 2002, 21:32
Message #11


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE
Donc rupture de stock ou qu'on va le trouver?????


j'ai pris le mien chez native intrument direct.

ceci dit je l'ai decouvert grace à un (K) pc laugh.gif

ah et puis la technique de native instrument pour proteger ses softs est beaucoup plus light que certains (dongles qui font ressembler nos hubs à des herissons tongue.gif) qui du coup , surchargent allegrement le port USB, ou d'autres qui te demandent tous les x du mois de bien vouloir tout re autoriser, ou encore des qui te renvoient des challenges parfois le surlendemain (USA oblige) .

quelque fois on se demande s'il vaut mieux pas payer les softs, et utiliser les (k) pour avoir la paix wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté lun. 23 sept. 2002, 22:40
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Sans parler du système PACE, qui fait des trucs dans ton dos sur des secteurs du disque innaccessibles par le système, bref un truc immonde :=)
Franchement, les protections sont légitimes, mais quand elles influent autant sur l'intégrité du système, là je dis non.
Je connais des gens qui ont acheté des plugs (waves, auto-tune, etc.) mais qui utilisent des cracks pour raison de sécurité (stabilité et emmerdemment minimum, cf post de Heral).

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté mar. 24 sept. 2002, 00:17
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (Yukulele @ Sep 23 2002, 22:40)
Franchement, les protections sont légitimes, mais quand elles influent autant sur l'intégrité du système, là je dis non.
Je connais des gens qui ont acheté des plugs (waves, auto-tune, etc.) mais qui utilisent des cracks pour raison de sécurité (stabilité et emmerdemment minimum,

Tu sais , je suppose que s'il n'y avait pas de problemes de piratage de cette ampleur, les logiciels ne seraient meme pas protegés.Et sincerement, je n'imagine pas une societe editrice de prgms ou de plugs attaquer en justice un type qui aurait acheté sa licence d'utilisation et qui utiliserait des prgms crackés. Il faut bien avouer que ca a souvent sauve la mise de beaucoup d'utilisateurs officiels, qui ont perdu des autorisations et qui se depannent comme ils le peuvent pour simplement pouvoir continuer a bosser sur ces prgms qu'ils ont tout bonnement achetes, et que ces memes acheteurs se trouvent malheureusement sanctionnés par des autorisations plus ou moins reticentes. Ca m'est arrive souvent, de me retrouver en studio, a l'etranger , evidemment sans avoir emporte avec moi les cd d'install d'origine, et qu'un ou plusieurs programmes refuse de demarrer en me demandant d'introduire le cd d'origine, juste parce qu'on a upgradé le systeme, ou je ne sais quelle autre manipe facheuse.
Mais le sujet n'etait pas la. La licence est une license d'utilisation du programme. On n'est pas proprietaire du programme. Plus simplement, par cette licence on a, ou on n'a pas le droit de l'utiliser.
C'est ce qui fait aussi qu'on n'a pas le droit non plus de revendre un CD de sons acheté legalement, puisque la license d'utilisation, sauf cas speciaux, est accordee a l'acheteur, qui a le droit d'en faire une seule et unique copie a fins de sauvegarde de securité. Cette loi est d'ailleurs tres etrange, car le simple fait de recopier un son dans son disue dur, ou dans une simple file audio, represente deja cette unique copie, et si on suit toujours cette loi, une deuxieme utilisation, pourrait nous rendre hors la loi. C'est un peu spé...!!!
D'autre part, le nouveau systeme de protection"proprietaire" par dongles USB est assez bien foutu, car il est insensible aux changements de HD's, on peut le trimballer avec soi tres facilement pour le passer sur une autre becane, de studio a studio par exemple, mais on peut aussi se le faire gauler, genre"Oh, le joli porte clés !!!", et de plus, comme le disait notre ami Heral, on va bientot etre a la tete d'une multitude de hubs encastres les uns dans les autres, au vu des dongles qui se multiplient, et ne vont certainement pas arranger le fonctionnement d'un USB deja tres chatouilleux...
Sinon, encore une fois, faisons tres attention aux installes faites a partir de disquettes sur HD, car l'OS X nettoie grave...J'en ai encore perdu trois recemment. Bon , enfin...Sinon (je sais que je me repete, mais ce n'est jamais trop), je n'ai jamais vu de systeme plus stable que celui qui possede les "vraies" versions de plug ins, donc les dernieres en date, celles qui sont vraiment adaptees aux systemes et au prgms les plus recents. Les versions"paralleles" (appelons les versions de depannage...) sont trop souvent out of date et ramenent des instabilites dont on se passe facilement.
Dernier detail, important a connaitre aussi. les derniers OS, quelqu'ils soient, d'un bord ou de l'autre, balancent des infos a tout va quand on est connecté sur le ouebe...
Z'en faites ce que vous voulez.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mar. 24 sept. 2002, 00:51
Message #14


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Moi je vous autorise tous à Kraquer des applis ou Plugs qui seraient édités par le baron Sellières biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté mar. 24 sept. 2002, 14:22
Message #15


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




l'avantage de certains k c'est justement de libérer tes ports usb en créant de trés pratique emulateur de dongles...cela fait meme économiser l'achat d'un hub...y'a vraiment de la chance que pour les crapules..qui peut se payer un pluggin a 1000 euros si ce n'est un professionnel qui le passe dans ses frais ( et qui trouve tres déplacé qu'un pauvre puisse se l'offrir a l'oeil)..sans parler de tous ces gentils utilisateurs qui voulant s'offrir un si beau mac se retrouvaient fort dépourvu financiérement ,sont dans l'obligation de jeter les préférences d'une démo d'un soft tous les mois pour continuer a se servir de leur belle machine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté mar. 24 sept. 2002, 21:49
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Ca , c'est de la belle reponse... constructive, explicite, claire, et empreinte de civisme.

celmo

PS: au fait, c'est quoi , pour toi, un professionnel?
Ce ne serait pas , par hasard, un type qui aime tellement ce qu'il fait qu'il met toute son energie, et tout ce qu'il peut en tirer, dans son boulot, qui passe avant tout le reste, tellemnt il est passionné parce qu'il fait, a la Bernard Palissy?
ce n'est pas un handicap de se sentir motivé par son boulot, et heureusement qu'il en existe, des gens tellement motivés par leur taf, qu'on peut les taxer de professionnels...
Mais j'ai bien peur qu'on ne s'ecarte quelque peu du debat initial.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 24 sept. 2002, 22:23
Message #17


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




les gens qui aiement leur métier ne sont pas aimé des autres laugh.gif viens a la maniffe avec nous wink.gif
conchita tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
albaron
posté mer. 25 sept. 2002, 07:27
Message #18


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 02 août 02
Lieu : Rhone-Alpes - FR
Membre no 6,506




QUOTE (fat tuesday @ Sep 24 2002, 13:22)
l'avantage de certains k c'est justement de libérer tes ports usb en créant de trés pratique emulateur de dongles...cela fait meme économiser l'achat d'un hub...

Un mini hub, c'est 15 à 20 euros, c'est plutôt raisonnable...

Utiliser un crack, c'est ne pas remunérer son auteur. Ne pas rémunérer son auteur c'est ne pas lui permettre de vivre de son travail. Ne plus pouvoir faire son travail, c'est ne plus fournir de jolis plugs à la communauté d'utilisateurs.

A force il ne restera plus que des gros fabricants et pas de place pour les mecs astucieux, innovants et développeurs indépendants qui cherchent à fournir des outils sympas pour faire du son.

A bon entendeur. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté mer. 25 sept. 2002, 07:35
Message #19


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




tu crois pas que le vrai civisme cela serait de payer les choses a leur vrai prix plutot..un exemple simple..quand t'achète une bagnole tu choisi le modele qui te convient le mieux..break ou cabriolet..quelques options...mais au final quelqu'elle soit le résultat sera le meme..tu pourras t'en servir pour aller au boulot, emmmener les gosses a l'école...pour une bécane c'est un peu différent (pc ou mac)...comme si tu devais racheter le volant , les freins, voir le moteur de ta caisse...pour t'en servir...comme en tchecolosvaquie a l'époque du mur..plus t'avais une grosse bagnole et plus tu avais le droit de rouler vite..c'est du civisme?J'en reviens a mac osX, si tu veux profiter du divx il te faut QT6, mais pour l' avoir il te faut passer au X, ce qui entraine de changer toutes tes applis..ca c'est civique..on te file une adresse mail gratos que tu a filer a tout le monde et la soudain...il vous faut payer mon bon monsieur..cela doit etre du civisme aussi?apple ressemble de plus en plus au marchand de consoles..vu la politique ( racheter logic audio par exemple)..sauf que les marchands de console ben leur console ils la vende a prix coutant..ce qui n'est pas le cas de mac et de ces 25% de margeles mec qui vont payer pour avoir une adresse .mac me font penser au cons qui achètent a prix fort un tee shirt avec marqué NIKE en gros..ben ouais y'en as qui paie pour faire de la pub..moi qui croyais que cela devait etre le contraire..mais ca relance l'économie..alors cela doit etre du civisme..( enfin cela relance surtout les benef vu que fringue comme composant sont fabriqué dans des pays ou le civisme..vous savez mon bon monsieur vu qu'on dort a 15 dans un 10 metre carré..on est bien obligé d'etre civique...meme avec le contremaitre et sont fouet on reste poli et bien civique...).. cela me rappelle un sketch de bigard (le comique..pas le général)..c'est sur que quand tu te sens en confiance, tranquille, détendu ben quand tu te fait sodomiser..c'est beaucoup plus profond..alors quand ton mac part 3 semaines en réparation alors que cela fait 15 jours que tu l'as..ben tu dis rien...un mois apres il y retourne..tu t'en vante pas..tu te dis que t'as de la chance..qu'avec un pc cela serait pire..tu vas quand meme pas te vanter de d'etre fait sodomiser..alors tu dis que chez mac tu e beau et rose...( pour continuer l'analogie bagnole : c'est comme le type que tu vois au garage avec sa bmw avec laquelle il est tout le temps emmerdé et qui te dis..non non c'est rien juste les révision d'usage...sur qu'il vas pas te dire qu'il vient de se faire avoir de 20 patates...a moins d'etre un petit peu honnete et pas fanatique).. je viens d'acheter macworld spécial oSX..meme eux ils ont du mal a justifier le X.. Mais je m'éloigne un peu...en conclusion je dirais qu'avec X..apple est plus pres de la pute que du mac..... PS: Sur ce coup la ..c'est juste ma réponse qui vas s'effacer ou le topic en entier..parce que la y'a du monde....M'enfin que personne n'y voit d'attaque personnel si ce n'est la politique de mister jobs (encore qu'a ce niveau c'est plus un jobs..c'est un métier) putain les mecs ouvrez les yeux..bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 25 sept. 2002, 10:33
Message #20


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




les machines ont toujours fascinés les hommes
les voitures en sont un bel exemple, mais a mon avis rien ne dépasse
l'envoutemment crée par les ordinateurs,
ils plongent les hommes dans un etat de soumission incroyable,
c'est un opium
une véritable dépendance laugh.gif

et c'est bien plus malin que l'opium wink.gif

Conchita
folle du Roi

mais bon personnellement je prèfere avoir mal au neurones qu'au poumons blink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 17 juin 2024, 18:51
- © MacMusic 1997-2008