MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Petit Groupe Et Vos Avis
blek
posté dim. 15 juil. 2007, 19:20
Message #21


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Ce qui m'a poussé à répondre c'est que vous l'avez voulu planant et aérien et que je ne l'ai pas reçu comme tel. Il y a au contraire une recherche de tension. Le planant et l'aérien appellent pour moi une autre instrumentation, une vision plus apaisée, plus colorée aussi et plus transparente, moins urbaine peut-être…
Le climat est quand même un peu oppressant comparé à l'annonce qui en a été faite. Si je n'ai pas compris le but des textes après deux écoutes, c'est un peu embêtant pour une chanson, du moins à mes yeux.
Mon but est d'être amical et de livrer le plus honnêtement possible ma réaction à cet univers dont je suis fort éloigné. wink.gif
cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zerozed
posté dim. 15 juil. 2007, 19:54
Message #22


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 11 mai 07
Lieu : Lardy - FR
Membre no 91,090




Il n'y a pas de problème, je ne me suis pas senti offensé dans ce que tu as dit... en fait notre vision planante et aérienne de ce morceaux est relative aux autres morceaux qu'on a enregistré et qu'on peut jouer en général... effectivement, si on compare ce morceaux à des morceaux d'ambiances avec une mise en place différente et plus complète on fait un peu tâche à dire que ce morceau est planant et aérien... donc c'est bien relatif à ce qu'on fait d'une manière plus générale...
De plus c'était notre volonté d'inclure une certaine tension dans le morceau (avec la partie qui explose à la fin par exemple...)... ça rajoute un peu de piquant dans le morceau, personellement nous préférons...
Pour le coup on mélange donc bien quelque chose de relativement tranquil (mélodie de la basse ou nappe de la guitare) avec de petit piques de tension (batterie)...
Maintenant, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je respecte ton opinion et suis content d'avoir des avis comme le tient... wink.gif
Edit : Effectivement, par rapport à la musique que tu réalises (qui est très bien par ailleurs), notre morceau ne peut pas être qualifié d'ambiance, d'aérien, de planant...

Ce message a été modifié par Zerozed - dim. 15 juil. 2007, 19:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté dim. 15 juil. 2007, 20:14
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Salut Zerozed que j'aime pour sa sincérité, et aussi pour sa musique, en partie.
Bravo pour la prise de risque.
C'est dur d'être jugé, analysé, apprécié ou pas.
Pour ce morceau, je pense que blek, a émis certaines appréciations , et sa perception rejoint la mienne.
Re-belote, groupe compétent, bassiste qui emmène, drums +- ok dans le son, mais pas dans le mix,
guitare excellente MAIS faisant ce qu'elle peut dans le morceau, avec quelque talent d'ailleurs, et d'ici...
Et le chant,
OK pour le slam, à certains endroits, quoiqu' on ne sente pas une volonté .slamique. laugh.gif tongue.gif cool.gif
Mais pourquoi autant d'effet sur la voix?
Ce n'est pas nécessaire!
Puis, le mix ne me semble pas terrible, il n'amène pas les nuances que l'on soupçconne.
Bref, faites un acte de conversion en AIFF et j'essaye de vous remixer la song... si vous le désirez.
Il me faut un format Digital Performer. cool.gif

C'est quand vous voulez!!!!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrick Pernet
posté lun. 16 juil. 2007, 09:23
Message #24


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 178
Inscrit : 02 juin 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 80,259




Salut à tous

Ouf ça faisait longtemps que je ne m'était pas arrêté sur la MM , et puis je me suis laissé aller pour cette invitation au voyage et moi aussi j'ai écouté deux fois votre dernier morceau .

Puisque vous ne voulez pas la langue de bois , je vous donne mes premiéres impressions .

Bon ! déjà respect pour votre recherche à ne pas rester enfermé dans un style et essayer d'en tirer quelque chose avec de vrais instrumentistes (dont le niveau est assez bon) et c'est vrai que cela demande toujours de l'ingéniosié à faire sonner par rapport à une maquette entièrement réalisée par exemple par instruments virtuels .

En fin de compte je suis de l'avis de BLEK (salut Blek j'ai pas le temps de mailler en ce moment :tournée enregistrement, productions, la routine quoi !)

C'est vrai l'invitation au voyage , ça n'est pas tirer les gens mais les ammener à goûter aux douceurs et à la beauté .
Le style n'y est pour rien juste le ton de la voix aurait été plus confident et j'y aurai cru, même slamé .

C'est vrai , pourquoi metre cet effet sur la voix qui éloigne du texte . les mots sont là ......

Au niveau du mix ,non d'un chien( pardon pour le chien où est le pieds de la batterie celle-ci un peu trop claire à mon avis .

Le style est là, les compos, les musiciens.... bonne continuation . et bravo.....

@+ PAT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zerozed
posté lun. 16 juil. 2007, 10:43
Message #25


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 11 mai 07
Lieu : Lardy - FR
Membre no 91,090




Bon, oublions l'invitation au voyage... je me suis emporté, je le reconnais... biggrin.gif
Pour l'effet sur la voix, on peut le corriger sans problème... après plusieurs écoutes, je reconnais qu'il n'est pas forcément nécessaire.
Pour la prise batterie on a fait ce qu'on pouvait... les pro ou même les amateurs de MAO nous rigoleraient au nez on voyant notre instalation... rolleyes.gif
On ne peut donc rien faire de plus pour la batterie, je le répète, mais c'est une seule et même piste, vous vous doutez donc que pour égaliser c'est pas une partie de plaisir... nous n'avions, à l'époque, seulement 2 micros dynamique pour reprendre la batterie... sad.gif
Pour le mix général, c'est pareil, nous ne sommes pas des pro du mix', je pense qu'on a beaucoup à apprendre... le but de cette maquette est plutôt de faire découvrir aux gens, aux salles (pour des concerts) ce qu'on fait... il est clair que la réalisation, sur la forme, n'est pas ce qu'il y a de mieux, on en est conscient... mais nous sommes relativement content du résultat, au vue du matériels qu'on a put utiliser pour enregistrer cette maquette... et au vue de ce que nous avions enregistrés auparavant...
En tout cas merci pour vos commentaires, vos avis, j'apprécie grandement la sincérité, elle nous permetra de mieux avancer dans le futur. smile.gif
@melenko > notre maquette est faite sur magic musik maker, je ne sais pas du tout si on peut convertir en format digital performer... merci quand même pour ta proposition. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 16 juil. 2007, 14:33
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Pour la batterie, un petit test à faire.
La recopier et égaliser très différemment cette nouvelle piste.
En éliminant certaines fréquences.
Bravo, en tout cas.
En ce qui concerne ma proposition, c'était pour le fun, pas question d'empiéter
sur l'unvers "pro".


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zerozed
posté lun. 16 juil. 2007, 15:54
Message #27


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 11 mai 07
Lieu : Lardy - FR
Membre no 91,090




Ok ça marche, je verrais avec le batteur (qui s'occupe du mix', et oui on a pas put faire ça tous ensemble avec les vacances qui sont arrivés...). Nous retravaillerons ça à la rentrée, pour nous et pour progressé un minimum... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 16 juil. 2007, 22:15
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




T'es fou!
Si vous avez pigé le truc, c'est maintenant qu'il faut travailler. blink.gif cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zerozed
posté mar. 17 juil. 2007, 10:36
Message #29


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 11 mai 07
Lieu : Lardy - FR
Membre no 91,090




Je voudrais bien aussi, seulement on se barre tous en vacance d'ici peu sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 17 juil. 2007, 11:38
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Tiens nous informés, et bonnes vacances! cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
14 utilisateur(s) sur ce sujet (14 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 04:35
- © 440 Forums 2011