MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Konnekt 8 Et Mac Pro 8 Core...carsh !
steed
posté dim. 13 mai 2007, 08:02
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 05 mars 06
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 77,752




Ouais c'est pas du tout le même prix !
A la base je suis un RME addict et j'ai toujours eu des carte PCI RME DIGI 96/8 avec zero soucy.
Reste que si je suis passé chez TC c'est aussi parce que je trouvais leur boitier ergonomique et qu'à priori c'était stable. En tous cas je n'ai pas lors de mon achat trouvé sur le net de post qui faisait état de galères entre un MacPro et une Konnekt 8 ou 24...
Une chose est claire entre la Konnekt et mon Mac c'est la misère. Je viens de vouloir "réveiller" mon Mac et encore un Kernel !
Je vous tiens au jus quand je fêterais mon 1000éme crash qui je penses risque d'arriver avant le premier mois d'utilisation de la Konnekt, à moins que :

-Je la jette à la poubelle
-Je la quitte pour une autre
-J'en fasse un feu de bois à la Saint Jean

Dommage car quitte à être honnéte, sur un bureau, je la trouvai bien plus jolie que ces boitiers RME super austères.

Autre chose : je signale, et j'insiste, sur G5 et MacBook Pro elle marche au top !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halecksander
posté dim. 13 mai 2007, 09:58
Message #12


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 85
Inscrit : 03 déc. 06
Lieu : Orléans - FR
Membre no 85,878




QUOTE (sonofnazca @ dim 13 mai 2007, 06:52) *
C'est pas complique quand meme de lire les post elogieux qui existent ici sur les cartes sont testes et approuvees
comme RME


Puis ce serait vraiment chouette un monde où chacun a le même ordi, la même carte son, et la capacité d'analyse à posteriori de ce qui fonctionne ou pas...

QUOTE (sonofnazca @ dim 13 mai 2007, 06:52) *
franchement ou va-t-on ?


Je me le demande...

Pour le reste, le coup des drivers beta à chaque fois (les 4 derniers, bordel!), c'est pas ce qu'on puisse faire de mieux pour la réputation de la marque..
Le boitier alu, c'est bien gentil, mais niveau préamp,convertisseurs, rveb et comp intégrées, ergonomie de la bestiole, ça reste du très bon.
problème de jeunesse,...ça n'arrive pas chez RME
non... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 14 mai 2007, 11:09
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Euh! J'ai lu ce blog jusqu'au bout et la conclusion (dixit l'utilisateur) met hors
de cause la RME, par contre le port firewire... wink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halecksander
posté lun. 14 mai 2007, 13:11
Message #14


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 85
Inscrit : 03 déc. 06
Lieu : Orléans - FR
Membre no 85,878




Certes... biggrin.gif
C'était manière de signifier que le choix exclusif d'une marque ne met en aucun cas à l'abri d'éventuel problèmes matériels.
& quoi qu'il en soit, ça me gonflera toujours de passer plus de temps à faire de l'informatique que de la 'zicmu (yo)...
Si je pouvais acquérir un magnéto et 3kms de bande 2" au prix d'une carte son et d'un disque dur de 500G, le dilemne ne se poserait pas longtemps...(que dis-je 3kms,en équivalent Goctets, surement bien plus,... faudrait faire l'opération si il y a des courageux?)

M'enfin, quand même
et puis, tenez, pire encore! blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 14 mai 2007, 20:29
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (halecksander @ lun 14 mai 2007, 14:11) *
le dilemne ne se poserait pas longtemps...(que dis-je 3kms,en équivalent Goctets, surement bien plus,... faudrait faire l'opération si il y a des courageux?)


Le paradis... biggrin.gif

QUOTE (halecksander @ lun 14 mai 2007, 14:11) *
et puis, tenez, pire encore! blink.gif


Petit galopin! laugh.gif laugh.gif tongue.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steed
posté mer. 16 mai 2007, 18:57
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 05 mars 06
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 77,752




Ouais ben merci au support TC qui a tout fait pour me faire reprendre ma Konnekt 8 incompatible avec mon 8 coeurs...
Super contact, super support et au final leur excuses quant à m'avoir fait "acheter "une carte PCI Express Firewire. (Enfin pas acheter, au final quasiment prété, la carte !)

Je remercie donc Platinium (pour m'avoir repris la carte SONNET TANGO USB2-FIREWIRE 400) ayant compatie à mes soucis.

Clair qu'avec la carte FIREWIRE çà fonctionnait bien mieux mais j'ai malgrès tout eu droit à 2 crashes, alors bosser avec la flippe de foutre en l'air son taff, trop peu pour moi.

Bref j'ai pris une Saffire qui je vous le confirme marche nickel avec un 8 coeur !!!

Reste que côté finition c'est super cheap, et très naze aussi le volume non analogique car mes moniteurs ont faillis exploser avec le volume par défaut à fond...
Très bête aussi les plugins "gratos" qui nesessitent un dongle iLok car dans ce cas c'est plus vraiment gratos.

M'enfin çà marche, reste que dès que TC aura acheter un 8 coeurs et développer des drivers stables je retournerais chez eux pour la qualité de finition de la Konnekt et pour le son qui me correspond plus.

Mais toutes les gouts sont dans la nature...

Nota : ayant l'occasion de bosser régulièrement avec une Fireface 800 et bien je tiens à dire que pour 340 euros ont à la même qualité sonore avec bien moins d'E/S évidement...chez TC !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyo.
posté mer. 16 mai 2007, 19:14
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 163
Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Le Mans - FR
Membre no 76,376




Moi aussi j'ai contacté le support TC en fait. La réponse est arrivé dans la journée. En premier ils m'ont conseillé de désactiver tout les réseaux mais bon c'était déjà fait. Ils m'ont aussi conseillé une carte firewire PCMCIA de chez Belkin mais bon sur un Ibook ça me semble difficilement utilisable.
Donc pour l'instant pas d'autre solution que d' attendre les nouveaux drivers. D'après le support les développeurs sont au courant que contrairement à windaube la version 1.20 du TC Near n'arrange rien sur mac. Y'as juste les effets dsp en audio unit en plus.
Vu que je peux me le permettre, je vais attendre en fait. J'aime vraiment bien le son de cette carte et ses effets sont bien pratiques donc patience, un jour peut être, je pourrai m'en servir lol


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steed
posté mer. 16 mai 2007, 20:02
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 05 mars 06
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 77,752




Ouais tu as bien raison le son m' a vraiment bien bluffé..aussi !

Hélàs je dois bosser et sans carte son c'est juste impossible.

En fait j'ai contacté le support au téléphone et à chaque fois j'ai eu qq'un qui parlait anglais, Rune, pour ne pas le citer, qui a était vraiment top.

Bientôt je retournerais chez TC bom d'un bit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ricco 95
posté mer. 27 juin 2007, 19:39
Message #19


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 03 mars 07
Lieu : FR
Membre no 89,000




Petit Up

La nouvelle version de TCNear pour Konnekt dispo

http://www.tcelectronic.com/Konnekt24dSoftware.asp

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akimov
posté mer. 27 juin 2007, 23:18
Message #20


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 04 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,753




Alleluia,
depuis le temps qu'on l'attendais celle là..
Je la teste avec un macbookpro CD2, DP 5.12, konnekt24d et convertisseur externe
Cheers biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 00:03
- © MacMusic 1997-2008