MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Konnekt 8 Et Mac Pro 8 Core...carsh !
steed
posté ven. 11 mai 2007, 07:10
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 05 mars 06
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 77,752




Manifestement ma Konnekt 8 n'aime pas mon nouveau 8 Coeurs...

Sur mon G5 tout allait bien, nickel ! Mais maintenat sur le Mac Pro c'est la cata :
-Coupure intenpestive du son (notament en cas de changement d'app)
-Crash systématique lorsque que je konnecte ou déKonnect qq chose en Firewire

Après recherche, support Apple au phone, rapport de crashes envoyés à leurs ingénieurs et tout le toutim (ils se décarcassent pour leur haut de gamme..), nul doute la Konnekt et en cause.

M'enfin faut pas être Bac + 5 pour voir que tout baigne en Firewire si la Konnect n'y est pas konnecté...

Bref coup de fil à TC support France, et là ils me disent que mon Firmware 1,20 (1072) est le bon. Que c'est étrange, bizarre...Le tout sans solution évidement !

Encore plus "space" parce que TC support en ligne (via le net), me répond que mon firmware et pour XP !!!

Alors comment ces drivers ont attéris dans ma Konnekt leur répond-je ???

ET surtout comment downgrader mon firmware pour passer en V 1.10 !!!
Je vous pose la question amis éclairés parce que le support en ligne TC c'est 3 jours pour une réponse qui ne fait pas avancer grand chose...

Franchement je suis gavé, je crash non stop dès que je j'allume ou j'éteint un périph Firewire et il me semble difficile dans nos activités de se passer d'interface audio :-(

Merci de vos coup de main pour desinstaller / ré-installer le BON firmawre.

A part çà je kiffe trop cette interface, sa geule, et surtout son SON !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halecksander
posté ven. 11 mai 2007, 07:26
Message #2


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 85
Inscrit : 03 déc. 06
Lieu : Orléans - FR
Membre no 85,878




Salut,
Le 1.20 (build 1444) est dispo pour Mac, depuis peu...
Sinon, pour revenir au 1.10, tu commences par retirer la konnekt, tu installes le dit-driver, tu la rallumes et tu vas dans update firmware: le seul disponible sera le dernier installé....tu envoies et c'est réglé...v'là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steed
posté ven. 11 mai 2007, 17:53
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 05 mars 06
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 77,752




Merci !

Je tente de retourner en V1.03 (fourni sur le CD d'install), au plus tôt, car là je ne peut pas me permettre un crash car j'encode.

Reste que j'ai eu le support au téléphone et ils me conseillent de prendre une carte PCI Firewire avec Chipset Texas Instrument...Car ils n'ont pas de 8 coeurs pour tester...

Je ne sais pas pourqoui Apple a modifié le Firewire sur la carte mère du 8 coeurs en tous cas suis un peu beaucoup contrarié par ces 2 sociètes et la solutions un peu alambiqué de T.C. (pourquoi pas acheter un G5 d'occaz et refourguer mon Mac Pro...La je déconne !

Je vous tiens au courant en tous cas... et merci

Ce message a été modifié par steed - ven. 11 mai 2007, 17:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ricco 95
posté ven. 11 mai 2007, 21:00
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 03 mars 07
Lieu : FR
Membre no 89,000




Salut

J'ai le même soucis avec mon PowerBook G4 1.33 GHz 17" de 2003.

Je vais tester le nouveau TCNear pour voir.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyo.
posté ven. 11 mai 2007, 21:52
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 163
Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Le Mans - FR
Membre no 76,376




QUOTE (Ricco 95 @ ven 11 mai 2007, 22:00) *
Salut

J'ai le même soucis avec mon PowerBook G4 1.33 GHz 17" de 2003.

Je vais tester le nouveau TCNear pour voir.

@+

B'soir

Moi aussi, j'ai le même problème de coupures en lecture sur un Ibook G4 1,33 Ghz avec une Konnekt 24D et Live 6 malgré les buffers à 2048 angry.gif . Sur un imac G5, ça le fait aussi.
J'ai installer les nouveaux drivers beta 1.20 mais ça n'a rien changé et là j'hésite à la renvoyer.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halecksander
posté ven. 11 mai 2007, 22:28
Message #6


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 85
Inscrit : 03 déc. 06
Lieu : Orléans - FR
Membre no 85,878




QUOTE (Ricco 95 @ ven 11 mai 2007, 22:00) *
...et là j'hésite à la renvoyer.


Faites quelques vérifs (config,cable,autre périph firewire,autre ordi...) pour être sur...
Si ça vient effectivement de la konnekt, renvoyez là: plusieurs utilisateurs ont eu ce genre de problème; chipset grillé, horloge hs, dsp capricieux....(c'est bien les trucs performants et innovants...quand c'est fiable sad.gif )
échange standard de rigueur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steed
posté sam. 12 mai 2007, 23:15
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 05 mars 06
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 77,752




Ouais ben franchement je vais la renvoyer en SAV et çà va bien me mettre dans le KK.

J'ai absolument pas envie de me prendre une carte Firewire PCI Express par principe, parce que non seulement il y a 2 ports sur le Mac Pro et qu'en plus on peut mettre un 3ème appareil en série (normalement...) directos sur un des 2 ports de la Konnekt. Je vais pas collectionner les ports Firewire 400 pour cerner leur problémes de drivers ou autre...

D'ailleurs à ce compte là, autant changer d'ordi si on se fie au support...

On joue suffisement le rôle de beta testeurs à notre insus, ils ont qu'à tester leur produits avant de les foutrent sur le marché.

Je pige pas pourquoi Apple aurait ré-organisé le Firewire 400 sur le 8 coeurs de toutes façons...Surtout qu'il n'y a que lorsque la Konnekt est branché que çà crashe...

(aux faits : évidement j'ai tout testé (ports firewire en facade et face arrière, nouveau cable firewire, et toute la collection de firmware jusqu'au dernier...)

Ce message a été modifié par steed - sam. 12 mai 2007, 23:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté dim. 13 mai 2007, 05:52
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




QUOTE (steed @ sam 12 mai 2007, 18:15) *
D'ailleurs à ce compte là, autant changer d'ordi si on se fie au support...

On joue suffisement le rôle de beta testeurs à notre insus, ils ont qu'à tester leur produits avant de les foutrent sur le marché.


le probleme surtout c'est que vous vous jetez tous sur la derniere carte son a la mode parce qu'elle est dans un joli petit boitier en alu

TC electronics et Mac n'ont jamais ete des amis...

il suffit de lire les centaines de posts qui existent sur le web concernant la powercore firewire pour comprendre l'etendue du probleme qui existe entre la technologie firewire TC et Mac

TC n'a pas de programme beta voir plus grave de support meme sur Mac

Bref vous aller faire les Beta Testeur pendant longtemps avec ce nouveau joujou

et surtout TC vous fera patienter comme du betail

C'est pas complique quand meme de lire les post elogieux qui existent ici sur les cartes sont testes et approuvees

comme RME

la au moins ca marche et il y a un vrai support sans parler d'update qui resolvent vraiment les problemes si il y en a...

perso j'utilise une fireface 800 sur differents Macs (PPC ou intel portable ou tour)

et bien jamais un seul probleme

jamais

et en plus ca sonne plutot bien

biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté dim. 13 mai 2007, 05:52
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




c'est marrant d'ailleurs que les fils dedies a TC electronics su Mac ressemblent comme deux gouttes d'eau a ceux dedies a Windows

avec leurs histoires de chipset de firmware et tout le tralala

franchement ou va-t-on ?

il pourrait au moins faire un ou deux tests avant de passer a la production chez TC...

Ce message a été modifié par sonofnazca - dim. 13 mai 2007, 05:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyo.
posté dim. 13 mai 2007, 06:28
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 163
Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Le Mans - FR
Membre no 76,376




Mouais bon ok, j'ai pas lu les post sur les powercore et pour cause le produit ne m'intéresse pas. Par contre vu que ça fait 15 jours que je galère, je la renvoie demain et j'achète une fireface 400. C'était mon autre choix mais c'est pas le même prix non plus wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 03:33
- © MacMusic 1997-2008