MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Boite À Rythme Avec Trig In ?, je cherche une boite à rythmes avec sortie midi ET entrée trigger in..
sinkmusic
posté mar. 8 mai 2007, 22:28
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 22 janv. 05
Lieu : T - FR
Membre no 58,981




Ben voilà. Tout est dans le titre : je cherche une boite à rythmes avec sortie midi ET entrée trigger in...
J'ai plusieurs appareils équipés de trigger out, mais rien n'a de trigger IN...
(en priorité une B;à.R, mais si c'est un synthé, un boitier, etc, peu importe, cela fait l'affaire !)
Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
pierhomme
posté ven. 11 mai 2007, 10:27
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Un expandeur de percus (yamaha, Alesys, Roland, et D-Drum) sont des sons synthétiques. JoMoX et certains module D-DRUM sont Analogique (le son est directement prix d'une vraie batterie), ou encore des sampleurs.
le lien


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
posté ven. 11 mai 2007, 13:34
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 18 déc. 06
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 86,432




QUOTE (pierhomme @ ven 11 mai 2007, 10:27) *
Un expandeur de percus (yamaha, Alesys, Roland, et D-Drum) sont des sons synthétiques. JoMoX et certains module D-DRUM sont Analogique (le son est directement prix d'une vraie batterie), ou encore des sampleurs.
le lien

Sampleur=analogique ?
Houla...y a un probleme.
Si tu parles de vrais sons de percus, de sons naturels, il me semlbe preferable de ne pas utiliser le mot analogique pour les qualifier car ce dernier est plutot utiliser pour les machines qui generent des sons non-naturels, synthetiques: source sonore electronique pure.
Ex. TR808, TR606, MiniPops 7, etc. ou encore Minimoog, SH101...
Pour les sons naturels echantillones, soit par un echantilloneur soit en ROM dans un module, on parle plutot de sons numeriques...car echantillones donc numerises.
En fait, c'est pour ca que j'ai un peu ete surpris par ton precedent post.
Je pensais que:
QUOTE
des sampleurs à mettre derrière pour avaoir un son analogique.

C'etait un resume ambigu pour:
des sampleurs dans lequel on echantillonne des sons analogiques percussifs; sons generes par des synthes analo ou autre source sonore synthetique.

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 02:55
- © 440 Forums 2011