MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'un Préampli
Karlos
posté ven. 11 mai 2007, 15:35
Message #21


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Sur l'avis d'un inge son qui semble connaître son boulot, j'ai pris un petit Mindprint Trio a transistor classe A et franchement pour le prix je le trouve tres bien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 11 mai 2007, 15:56
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un convertisseur.
Tu as déjà une interface audio qui fait convertisseur et il n'est absolument pas dit qu'un RME à 600€ améliore véritablement les choses. J'en doute même fortement.

En revanche, un bon préampli ET un bon micro sont indispensables.
Donc, personnellement, j'oublierais le convertisseur et garderais plutôt les sous pour acheter un vrai bon préamp, voire un vrai bon préamp ET un bon micro (si tu n'en as pas déjà un).

Le convertisseur tu pourras en acheter un meilleur plus tard quand tu auras déjà une bonne "chaine" du son et une meilleure connaissance des techniques d'enregistrement...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté ven. 11 mai 2007, 17:12
Message #23


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Mon interface, c'est un M-Audio Firewire solo.

Tu crois que je ne gagnerais pas en qualité avec le convertisseur RME ?


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 11 mai 2007, 17:24
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je ne peux être catégorique à ce propos n'ayant ni la RME ni la M-Audio mais, connaissant hélas les tristes réalités du marché, je doute fort qu'un convertisseur à 600€ puisse révolutionner ton son... Pour moi, un produit à ce prix ne sera guère meilleur que les convertos fournis dans les produits Digi. Un chouilla meilleur, sans doute, mais de là à sacrifier l'achat d'un bon préamp...
En revanche un bon préampli par rapport à un préampli moyen-nul peut vraiment drastiquement améliorer la chose.
Donc, je disais juste que, plutôt que d'acheter un préamp moyen et un converto moyen, mieux valait acheter un bon préamp et, peut être, un convertisseur plus tard.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté ven. 11 mai 2007, 17:57
Message #25


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




OK je comprends ton point de vue.

Deux remarques :

1. Avec toutes les infos collectées ici et là, je m'orienterais vers le Toft ATC 2 qui semble être un bon préampli (qu'en dis-tu ?)

2. Tous les échos que j'ai ici ou là semblent indiquer que le convertisseur ADI 2 d eRME est très bon. Toi tu sembles dire qu'à ce prix là, il n'est pas suffisant ?


Honnetement, qui peux me dire si l'association Toft ATC 2 + RME ADI-2 est mieux, un peu mieux, vraiment mieux que ma M-Audio Firewire Solo à 180 euros ?


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 11 mai 2007, 18:16
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Moi je peux te le dire... Bien sûr que c'est mieux!... C'est pas la question.
La question c'est de savoir si tu préfères un préamp et un converto moyen (mais mieux que ce que tu as...) ou plutôt un préamp de bonne qualité. Tu connais mon opinion, je laisse la parole aux autres. Bonne pêche.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté sam. 12 mai 2007, 10:41
Message #27


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Merci T !

Peux-tu me donner 2 ou 3 exemples de modèles qui te semblent bien comme bon préampli.
En gros, quel est le modèle en-dessous duquel tu penses qu'il ne faut pas descendre?

QUOTE (pierhomme @ ven 11 mai 2007, 11:13) *
Effectivement séparé c'est mieux.
LA RME 400 fait trois chose :
  1. Préamp
  2. Convertisseur analogique=>numérique
  3. Interface avec l'ordinateur
Le Joemeek ne fait pas interface avec l'ordi.
Pour l'instant, effectivement, je prendrais le summit ou pis tetre un TOFT ou 2 mindprint, voir pourquoi pas 2 préamp , le mindprint et le joemeek OneQ ou SixQ.

Et j'essayerai de faire une tite reduction de prix en prenant un RME400 que de prendre un top convertos qui sera 10 fois mieux que les préamp.



QUOTE (pierhomme @ ven 11 mai 2007, 11:13) *
Effectivement séparé c'est mieux.
LA RME 400 fait trois chose :
  1. Préamp
  2. Convertisseur analogique=>numérique
  3. Interface avec l'ordinateur
Le Joemeek ne fait pas interface avec l'ordi.
Pour l'instant, effectivement, je prendrais le summit ou pis tetre un TOFT ou 2 mindprint, voir pourquoi pas 2 préamp , le mindprint et le joemeek OneQ ou SixQ.

Et j'essayerai de faire une tite reduction de prix en prenant un RME400 que de prendre un top convertos qui sera 10 fois mieux que les préamp.



Dis-moi Pierhomme, à ton avis, y a t'il beaucoup de différences entre le Toft ATC 2 et le Joemeek TwinQ ?


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 12 mai 2007, 11:16
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je t'ai déjà donné une référence que j'utilise personnellement (et dont Saturax t'as reparlé il y a qqls posts)->Neve/Amek 9098. Perso, j'en ai deux que j'avais acquis d'occas' d'un studio qui fermait boutique et j'en suis plus que satisfait.
Après, y'a plein d'autres trucs très bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté sam. 12 mai 2007, 14:59
Message #29


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




OK mais dis-moi lesquels, c'est justement ça qui m'intéresse !


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté sam. 12 mai 2007, 16:58
Message #30


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Voici une chaine audio -> ordi standart
Micro => Préamp => Convertisseur AN/NA => Interface Audio => Ordi => Interface audio => Moniteur
Ta M-Audio fait déjà tous ça.
Sauf que les Convertisseur sont moyen, et le préamp assez mauvais.
Il te faut donc un bon préamp. Le Amek par exemple est excellent. Ou un Toft pour baisser le prix.
Après les convertisseur, la ADI c'est très cher, très bon, mais il lui faut vraiment des super interfaces autour (micros, enceintes, préamp) pour voir la différence avec une RME400. Par contre avec ta M-Audio, tu veras rapidement la différence.
Il reste l'interface audio pour PC/Mac. Là, aucune différence entre les constructeur à part les drivers, où les Motu sont au dessus du lot, et RME. Après, c'est juste une histoire de RAM ou de bogues.
Donc ta M-Audio est très bien (d'ailleurs M-Audio est meilleur que Digi là dessus...)

Pour moi, ce n'est qu'un avis personnel, le Préamp avant tout, et effectivement le micros qui va avec.
Pour les convertisseurs, c'est histoire d'améliorer un peu la chose, mais c'est pas le plus important.
Une ADI ça sert quand on a de grosse NEVE derrière. Sinon, c'est bcp de Marketing. On est tous assez sourd pour ne pas entendre la différence. Moi je vis avec du MOTU, et du RME ou du Digi je vois pas la diff. Par contre effectivement, du Behringer ou du Tapco, j'en veux pas !!!

Je pense qu'il faut donc suivre les conseils de MrT, et surtout ne claque pas 2000€ dans une ADI avant d'avoir le reste de la chaine audio qui va avec. Il vaut mieux être homogène et grandir petit à petit que d'acheter un élément super bien, et que les autres ne suive pas.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:08
- © 440 Forums 2011