MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'un Préampli
ptilou
posté mer. 9 mai 2007, 09:39
Message #11


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Pascal Bacoux @ mar 8 mai 2007, 22:39) *
Je désespère de trouver enfin quelq'un qui accepte de m'aider dans un choix difficile.

Le débat a déjà eu lieu. Avec comme mots clé les noms des marques des préamp que tu cites tu trouveras des discussions sans conclusions définitives sur le sujet... (avec la fonction recherche)

mon résumé des choses... (non définitif) pour stimuler d'autres réponses

- Les pro boudent les préamps cheaps (même à lampe) pour home studio car ils ont l'habitude d'utiliser en studio des préamps pro et il doit pas y avoir photo sur la qualité du rendu...
- penser budget global : micro - préamp - converto. Car un préamp moyen de gamme ne rehausse pas tellement un micro bas de gamme...
- Certains home studioistes amateurs ou simili pro semblent assez satisfaits de certains préamps home studio qui rehaussent un peu le son de leurs maquettes faites maison... mais c'est question d'oreilles et également question de style de musiques (acoustic, électrik, trash-métal, féminin , orchestral...etc etc)

... cool.gif
après ce sont souvent les sirènes du marketing qui gagnent... cool.gif
tiens moi aussi, je m'achèterai bien un préamp pour améliorer ma voix pourave rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté mer. 9 mai 2007, 09:59
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




Hello,

Comme toi je cherchais un petit préampli, pour mon home studio...Afin de donner un peu de couleur, un peu de rondeur... et rehausser mon niveau.... sans a avoir un souffle qui fasse croire que j'aille fait mes prises de sons en pleine air en Bretagne....


Et vois tu je m'étais interresé à tois préamplis.

Le Dmp3 de M-audio..... huh.gif
Le Joemeek...Twin Q
ART MPA Gold

Et bien vois tu.... j'ai surfé... et me suis retrouvé sur ebay.... comme par hasard...

J'ai trouver un Joemmek Vc3 d'origine made in England... qui je dois dire et plus que surprenant...
vmt chaleur, rondeur, peu de souffle.....et cela pour moin de 120 Euro

A côté, le Vc3 etant assez typé, j'ai trouvé toujours sur ebay un petit Dmp3 pour moin de 100 euro....

Ou je veux en venir.... c'est que si j'avais acheté uniquement mon Dmp3 neuf je l'aurais regretté... car il dépanne mais sans plus...

Donc mon conseil...

Regarde les petites annonces et tu trouvera ton bohneur.... Car il vrai que dans cette gamme de Prix.. C'est un peu cheap..., et on est pas renversé par la qualité du son, ni par sa couleur....

Donc l'avantage d'acheté ce type de matos d'occaze c' est de n'avoir pas de regrets...et de pouvoir justement aussi s'équiper plus largement... car avec le peu d'experiencre que j'ai... je peu dire que les préampli de cette gamme de prix... fonctionne moyenement dans un cas bien definis et point bart...

Ne t'attend pas a pouvoir enregistrer voix clair, guiitare disto, basse....


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mer. 9 mai 2007, 12:21
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Et pourquoi pas des bons preamp classe A ou transistor???
Vaut mieux de bons préamps à transistors avec de bons convertisseurs que un prémap à lampe qui va plus salir le son que lui donner un grain.
Je te dirais une RME 800 ou 400 ou une MOTU 896.
Les préamps sont neutres et vraiments polyvalents, les convertisseurs très bien.
Et y a des entrées numériques pour grossir par la suite.
Les lampes c'est pas LA solution. Surtout qu'en c'est du chinois...


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté mer. 9 mai 2007, 20:23
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Alors là, j'hallucine un peu !
Quinze jours sans la moinde réponse et là, la grosse déferlante !
Eh bien, millle merci même si vos réponses ont tendance à rendre finalement mes choix un peu plus difficiles.
Mais c'est la règle du jeu, je ne vais pas me plaindre !

Pour être clair :

1. J'avais fait un premier choix en trainant sur internet mais je ne fais pas une fixette sur les lampes. J'ai bien compris qu'en partant avec un budget moyen, mieux valait prendre du bon transistor . C'est cela, n'est-ce pas ?

2. Visiblement, la série Ivory TL Audio ne fait pas l'unanimité. J'élimine.

3. Comme convertisseur, je pensais prendre une RME ADI-2. (Oui ? Non ?)

4. Reste à chosir donc un bon préampli pour obtenir de beaux sons clairs, acoustiques et chaleureux…
S'agissant du budget, je peux franchir un pas si vraiment cela fait la différence. J'ai l'impression que mon premier choix (TL Audio, Art Pro Channel et Joe Meek) n'emballe personne !

5. Vous me conseillez d'acheter d'occasion : j'avoue ma réticence. N'y a t'il pas un risque à acheter d'occasion ?


En tous cas, merci à vous tous pour vos réponses. je suis moins bête qu'il y a un quart d'heure. Il n'y a pas de petit profit…

Amitiés,

Pascal


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
posté mer. 9 mai 2007, 22:10
Message #15


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870




Pour ma part, en bref:

1) Lampes "cheap"=non, privilégier un cicuit à transistors

2) TL Ivory= OUT!

3) RME = excellent choix dans sa gamme, du sérieux.

4) Pousse un tout petit peu ton budget (dis toi que c'est un mal pour un bien wink.gif )et jette un coup d'oeil , tu auras un compromis entre lampes et transistors, avec un sérieux gage de qualité.

5) Avec eBay, tout est possible, faut juste prendre ses gardes quant aux vendeurs. J'ai personnellement fait des affaires très interressantes, notamment aux US.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté jeu. 10 mai 2007, 08:53
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Merci Djpheor

Je ne cherche pas un préampli à lampes à tout prix, je cherche le meileur possible… en pas trop cher !

Je ne connaissais pas la marque Summit que tu m'indiques.
merci du tuyau.

En revoyant un peu mon budget, pnesez-vous qu'ent re 800 et 1000 euros, on puisse trouver un bon préampli pour voix et guitare acoustique ?


Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle différence entre un préampli avec convertissseur (Joe meek 6Q) et une carte son avec préampli (RME 400). Est-ce que cela ne revient pas au même ?

Ne vaut-il mieux pas séparer chacun de ces éléments comme je le prévois avec un bon préampli + une RME ADI2 comme convertisseur ?


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté ven. 11 mai 2007, 10:13
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Effectivement séparé c'est mieux.
LA RME 400 fait trois chose :
  1. Préamp
  2. Convertisseur analogique=>numérique
  3. Interface avec l'ordinateur
Le Joemeek ne fait pas interface avec l'ordi.
Pour l'instant, effectivement, je prendrais le summit ou pis tetre un TOFT ou 2 mindprint, voir pourquoi pas 2 préamp , le mindprint et le joemeek OneQ ou SixQ.

Et j'essayerai de faire une tite reduction de prix en prenant un RME400 que de prendre un top convertos qui sera 10 fois mieux que les préamp.

Ce message a été modifié par pierhomme - ven. 11 mai 2007, 10:15.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 11 mai 2007, 10:46
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




MindPrint, j'ai eu l'occas' de tester et, à mon humble et péremptoire avis, c'est caca-prout...
Typiquement le faux truc à lampe. C'est sans doute pour ça qu'ils mettent la lampe en façade et en transparence... Pour qu'on se rappelle qu'il y a une lampe...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 11 mai 2007, 10:58
Message #19


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Moi c'est cette course au "chaleureux" que je ne comprend pas.
Un bon préamp, a mon sens, c'est un préam transparent, qui ne colore pas...
Le seul interet de la "belle" lampe a la lilite, c'est d'etre plus joli quand on tape un peu que le transistor..

Je rejoint parfaitement l'avis de DJpheor, mieux vaut prendre du beau transistor que de la lampe cheap qui a souvent tendance a pa etre joli et à colorer la ou c'est pas beau...
et la lampe vieillit mal en plus.

Pour partager mon experience, (j'avais moi aussi fait la quette du StGraal, dans le meme budjet que toi, à savoir dans les 1000euros) sur les conseil notement de notre ami MrT, j'ai trouvé du Amek (Neve design) stereo (serie 9098) pour 1000brouzouf sur Ebay. J'en suis ravi. Apres ya plein d'autre truc bien, c'est juste pour te donner une idée. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté ven. 11 mai 2007, 15:03
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




Bon ça se précise bien.

Merci à tous pour vos commentaires particulièrement instructifs !

Une dernière zone d'ombre, c'est cette histoire d'interface avec le mac.
Est-ce que le ADI-2 de RME ne remplit pas ce rôle ?

Par exemple : est-ce que je peux réaliser la chaine suivante :


Préampli (Amek ou Joemeek par ex.) + Convertisseur RME ADI-2 + Mac (G4 ou Mac pro)

ou manque-t'il quelque chose comme cette fameuse interface ?



Pierhomme j'ai rien compris à ta dernière phrase ?!


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 08:33
- © 440 Forums 2011