MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'une Console De Mixage
prophet_94
posté dim. 10 juin 2007, 20:18
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 10 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,316




Merci pour ta réponse.
Quand tu parles du téléchargement, tu sous-entends la maj du firmware de la console ?

Je vais encore réfléchir car c'est un investissement quoiqu'on en dise ! tongue.gif
Autre chose qui n'a pour le coup rien à voir ou presque... J'aimerais aussi investir dans des enceintes actives en tant que monitors principales... On m'a dit du bien des Dynaudio BM5A notamment... qu'en pensez-vous ?

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté lun. 11 juin 2007, 00:23
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Si ton budget n'est pas illimité, il vaut mieux augmenter la partie destinée aux écoutes, quitte à rogner sur la console. De très bonnes écoutes te serviront beaucoup plus longtemps... tongue.gif
AMHA!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prophet_94
posté lun. 11 juin 2007, 08:53
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 10 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,316




C'est certain que de bonnes écoutes sont essentielles... tu sous-entends donc que les BM5A sont insufisantes ?

Attention, j'ai oublié de préciser que j'habite dans un studio ! et que par conséquent je n'ai nul besoin de kW ! tongue.gif juste de quoi écouter précisément et tranquillement sans embêter mes voisins smile.gif

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 12 juin 2007, 18:37
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Je te dirai de te limiter dans ta console.
En studio, sauf si tu fait des prises de sons avec bcp d'instru, ça sert juste à rester sur son siège, puisque tout est dans le Mac (euh PC, j'avais pas vu... tongue.gif ). Qu'elle est ta carte son, car maintenant, les cartes sons style MOTU ou RME et même M-Audio font de très bon mélangueur logiciel. Tu branche tous tes instrus dans le rack, et plus besoin d'encombrante table de mixage. Surtout si tu n'y connait pas grand chose.
Après pour les écoute, les DM5A sont géniales, mais par contre, j'espère que ton studio fait 50m2 sinon tes voisins vont pas être content. Car ça peut monter très très vite et fort en volume.
Peut-être voir des monitors plus petits, mais de meilleur qualité si tu as le budget pour (en ne crachant pas sur les BM5A que j'aiemerais avoir chez moi...) ou en tout cas plus petit BM5A en version compacte

Après tout ça, c'est bien, tu est encore plus dans le vague. rolleyes.gif


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prophet_94
posté sam. 16 juin 2007, 12:39
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 10 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,316




hello tout le monde et encore merci pour votre aide.
Pierrhomme, concernant ma carte son, il s'agit d'une creamware home studio (oui dans un PC... angry.gif)
Concernant les interfaces, c'est peut être une bonne solution, mais... il me faudrait rajouter un contrôleur midi avec faders... régler tout ça à la souris, c'est pas le top niveau érgonomie !

J'ai repéré deux racks : le MOTU 428 et la RME Fireface 800 qui présente des caractéristiques audio à tomber par terre !

qu'en pensez-vous ?

Concernant les enceintes alors là grande question, chez moi effectiebement c'est tout petit (20m²) mais si je suis amené un jour à déménager, j'aimerais avoir quelque chose de correcte, et puis, un volume sonore, ça se règle non ? peut-on écouter à faible volume ?

que pensez-vous des Mackie 624 ?

hello tout le monde et encore merci pour votre aide.
Pierrhomme, concernant ma carte son, il s'agit d'une creamware home studio (oui dans un PC... angry.gif)
Concernant les interfaces, c'est peut être une bonne solution, mais... il me faudrait rajouter un contrôleur midi avec faders... régler tout ça à la souris, c'est pas le top niveau érgonomie !

J'ai repéré deux racks : le MOTU 828 et la RME Fireface 800 qui présente des caractéristiques audio à tomber par terre !

qu'en pensez-vous ?

Concernant les enceintes alors là grande question, chez moi effectiebement c'est tout petit (20m²) mais si je suis amené un jour à déménager, j'aimerais avoir quelque chose de correcte, et puis, un volume sonore, ça se règle non ? peut-on écouter à faible volume ?

que pensez-vous des Mackie 624 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté lun. 18 juin 2007, 14:22
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




La MOTU 828 est de bien moins bonne qualité que la RME800.
On peut comparer la RME800 a à MOTU 896HD.
Si c'est une question de budjet, tu à la RME400 qui est la même que la RME800, mais en plus petit. (des comparatifs ont été fait sur le forum).

Les Mackie 624 ne sont pas aussi bien que leurs ainées.
Vaut mieux dans ce cas là aller chez Dynaudio. En plus c'est Danois tongue.gif .
Les DYNAUDIO BM5A sont vraiment des bombes.
En plus, chez dynaudio, les amplis aigu-grave ne travaillent pas en //. Donc à bas niveau d'écoute, on a sensiblement le même son que forte écoute. Alors que Mackie ne gère pas cette technologie là.
Les nouvelles BM6A MKII sont encore meilleures, si tu peux avoir un ptit plus budjet. Beaucoup d'amélioration ont été apportée (transition boomer-tweeter bien meilleur), grave plus précis.
Bref que du bon.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté lun. 18 juin 2007, 14:32
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




Au niveau de l'écoute...

Possédant un peu près le même espace que toi et étant (très) limité point de vu budjet, il me fallait une petit pair de monitor pour chez moi, j'ai opté pour les Bx5a de M-Audio....

Après moult tests... je les trouves vraiment surprenantes pour le prix.....
Biensur rien a voir avec des budgets superieurs... mias rapport qualité/prix...plus que correct..

pour 100E...ca fait reflechir....

plus d'infos...
http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,bx5a--id-2702.html


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prophet_94
posté mar. 19 juin 2007, 11:51
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 10 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,316




Merci à tous les deux pour vos suggestions/remarques,
Pour en revenir à la RME, je suis un peu embêté, en admettant que je veuille rajouter un contrôleur midi, je n'ai pas pu trouver la MIDI chart.. et par conséquent ne sais pas quels messages il faut envoyer au rack pour régler les paramètres.
Quelqu'un saurait me dire où est-ce que je pourrais trouver ces infos ?

Concernant les monitors, il faudrait que je les écoute. En fait, comme l'a dit très justement pierhome vu la taille de ma pièce, en admettant que je prenne des monitors assez puissantes (BM5A par exemple), il faut s'assurer qu'à faible niveau je puisse avoir une restitution aussi uniforme qu'à "fort" volume. Il semblerait que les BM5A joue parfaitement ce rôle, mais d'ailleurs de qulel technologie pares-tu ? en quoi le fait d'avoir une amplification parallèle ne permet pas d'avoir cette caractéristique ?

PS : un grand merci à tous, le thread deveint de plus en plus gros et enrichissant, même si le topic diverge quelque peu du thème initial... tongue.gif

Ce message a été modifié par prophet_94 - mar. 19 juin 2007, 11:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté jeu. 21 juin 2007, 10:55
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Un peu de science ... J'adore ça tongue.gif
Les boomers (le grave) sont plus lourd à 'poussé' que les tweeters (l'aigu). Et les basses fréquences demande plus d'énergie pour la même impressions de volume.
Or ce n'est plus tout a fait vrai à fort volume.
En gros, lorsque j'écoute à un volume que l'on va représenter par l'égal d'une discussion.
l'ampli n'enverra pas assez d'énergie pour faire vibrer le boomer, il en résultera des aigus et des médiums très présent.
Par contre, plus on augmente le volume, plus les graves apparaisseront, et 'boufferont' les fréquences médiums. En écoutant fort, la GC et la basse grignote les plages de fréquences des guitares.
Moralité, le mix n'est pas le même.
Or chez Dynaudio, l'ampli ne délivre pas la même puissance aux 2 éléments qu'on soit à faible volume, ou à fort volume.
Le facteur d'amplification n'est pas //, mais selon 2 courbes différentes. Un problèmes qui se règles avec des 3 voir des 4 voies, mais là, c'est plus le même prix.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prophet_94
posté jeu. 21 juin 2007, 12:47
Message #20


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 10 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,316




Très intéressant !
Bon concernant la RME, je désespère quelque peu, le vendeur, malgré plusieurs contacts par mail, ne me répond pas... j'ai pourtant réagit très vite suite à l'apparition de son annonce.

Concernant les écoutes, les Dynaudio semblent vraiment bien (BM5A), surtout si elles me permettent d'avoir une bonne écoute à faible volume, en aucun cas je ne pourrais les pousser sous peine de me retrouver avec des plaintes de mes chers voisins !
En ce qui concerne la version compacte, est-ce simplement une histoire de puissance qui la diffère de sa grande soeur ? ou est-ce que inévitablement, le son ne sera pas le même, d'ailleurs peut-on les consédérer réellement comme des monitors principales ?

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 11:28
- © 440 Forums 2011