MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'une Console De Mixage
prophet_94
posté lun. 7 mai 2007, 10:22
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 10 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,316




Bonjour à tous !
je souhaiterais investir dans une console numérique pour agrémenter mon home studio... mon setup se compose essentiellement d'un PC équipé d'une creamware (AES-EBU, ADAT...), d'un VIrus TI (entrée/sortie numérique en spdif coax.), d'un fantom XR (idem virus) et enfin d'un motif rack ES (spdif optique...).
Le virus vous l'aurez compris me sert de clavier maitre (entre autre) et tous mes appareils sont connectés à ce jour en USB à un Cubase SX 3. J'aimerais pouvoir profiter des entrées sorties numériques de mes appareils pour tout renvoyer vers la creamware...
première question, est-il possible de gérer sur une console numérique les formats spdif optique et coax, et ADAT... ?
Vers quelle console dois-je m'orienter ?

J'espère vivement que vous pourrez m'aider...
A bientôt !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 8 mai 2007, 20:33
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Bonjour à toi camarade syndiqué, ou pas! laugh.gif cool.gif cool.gif
Des tables, il y en a un paquet, de tous types, budgets, etc...
Fais un tour dans Forums/Audio/consoles, tu y receuilleras des avis.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté mer. 9 mai 2007, 10:22
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




QUOTE (prophet_94 @ lun 7 mai 2007, 11:22) *
Vers quelle console dois-je m'orienter ?



Que recherches tu plus précisement....

La premiere chose que je vois comme ca...qui te permettrai d'avoir 8 pistes mono ADAT/ SPDIF et qui fait accesoirement surface de contrôle 100% compatible cubase c'est ca....

ICI

Ce message a été modifié par Tom.Selleck - mer. 9 mai 2007, 10:23.


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mer. 9 mai 2007, 12:23
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Si tu veux que la table face seulement office de patch numérique, effectivement, une Tascam c'est parfait.
Pour une Vraie table, O1V96, c'est pas très cher et très bien. Et ça gère ADAT et SPDIF.
Après y a plus gros chez d'autres (Mackie, re-Yamaha ou Soundcraft).
Dis nous le besoin, juste patch, ou une console???


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prophet_94
posté jeu. 10 mai 2007, 20:32
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 10 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,316




Hello ! et merci à vous pour vos réponses !
Je cherche effectivement une console, la 01V96 semblerait convenir à mon besoin bien qu'un peu cher... la 01V dans son ancienne version ne permet pas l'intégration du S/PDIF et de l'ADAT ?
d'ailleurs, l'ADAT est-il compatible avec le SPDIF ? (qui peut le plus peut le moins non ?)

Merci encore !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté ven. 11 mai 2007, 09:52
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




LA 01V posséde une entrée/sortie stéréo SPDIF en Coax.
Via son slot d'extension, elle peut acceuillir 8 ports ADAT 48kHz.
Mais les entrées additionnelles, n'ont pas toutes les options des tranches classiques (pas de comp).

Par contre le SPDIF et l'ADAT sont très différents. Pas du tout le même flux, rarement le même média. Et pas du tout la même qualité de transmission.

Par contre numéro 2, Si tu veux faire de l'automation avec la 01V, c'est pas possible, tu vera tes faders bougé, mais elle ne pourra controlé ton séquenceur.

Par contre numéro 3. La 01V96 est largement meilleure, que ce soit en traitement interne (Gate+comp par tranche (même sur les aux et ADAT)), préamp plus 'doux', moins numérique que la 1° génération. Gain plus large, résolution accrue, fréquence d'échantillonage double, + de reverbes... Bref une nouvelle génération avec un + dans le prix effectivement.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prophet_94
posté jeu. 24 mai 2007, 13:34
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 10 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,316




QUOTE (pierhomme @ ven 11 mai 2007, 10:52) *
LA 01V posséde une entrée/sortie stéréo SPDIF en Coax.
Via son slot d'extension, elle peut acceuillir 8 ports ADAT 48kHz.
Mais les entrées additionnelles, n'ont pas toutes les options des tranches classiques (pas de comp).

Par contre le SPDIF et l'ADAT sont très différents. Pas du tout le même flux, rarement le même média. Et pas du tout la même qualité de transmission.

Par contre numéro 2, Si tu veux faire de l'automation avec la 01V, c'est pas possible, tu vera tes faders bougé, mais elle ne pourra controlé ton séquenceur.

Par contre numéro 3. La 01V96 est largement meilleure, que ce soit en traitement interne (Gate+comp par tranche (même sur les aux et ADAT)), préamp plus 'doux', moins numérique que la 1° génération. Gain plus large, résolution accrue, fréquence d'échantillonage double, + de reverbes... Bref une nouvelle génération avec un + dans le prix effectivement.


Merci pour ces précieuses informations... en admettant que j'opte pour la 01V96, si jamais je devais l'utiliser en analogique, je pense que ce sera le cas dans un premier temps, aurais-je quand même quelque chose de correct en sortie en terme de qualité ?

Virus => main + sorties séparées vers la console (en analog), peut être même acheminer une source externe vers l'entrée du Virus pour traitement...
Fantom => sortie main + sorties séparées
idem Motif rack ES...
Creamware => entrée ADAT connectée à la sortie de la console et idem sortie... le tout est donc renvoyer vers la console (possible effets de latence ?)

Quelques questions d'un gros néophites (désolé pour les questions stupides...)
Le compresseur par tranche : je crois savoir qu'il permet de donner plus de pêche au son de part le fait qu'il vient diminuer la dynamique du signal en augmentant par rapport à un certain seuil le gain... me trompe-je ? pourquoi est-ce si important ?

Quel est l'intérêt d'avoir des voies auxiaires ?

A bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté lun. 28 mai 2007, 13:32
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




En gros le compresseur, c'est ça.
Important d'en avoir au cas ou il y ai des variations de dynamique important.
Vu que c'est pour du piano, y en a pas réellement besoin.

Les aux, ça permet d'envoyer un 'autre' mixage de tes éléments sur une sortie indépendante.
Ca sert en live pour gérer les retours musiciens, étant donné que chacun veut une balance différente dans son moniteur.

Après pour la latence, t'inquiete... biggrin.gif

Ma 01V, j'ai 14 tranches + des comp/gate sur presque toutes les tranches ainsi que 2 reverb, je gère 4aux+4bus+2master sans problème.Et sur la 01V96, les processeurs sont encore meilleurs, donc pas de souci, c'est prévu.

Par contre, demande à avoir une démo avant de l'acheter, car comme je le dis à chaque fois, il faut une petite formation avant de tripoter ce genre de bê-bête.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prophet_94
posté mer. 6 juin 2007, 19:57
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 10 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,316




Hello pierhomme !
et encore merci pour tes réponses toujours aussi pertinentes smile.gif

Bon, je ne sais plus où j'en suis... certains me disent que l'investissement dans une telle machine est inutile par rapport à mon setup... que toutes les fonctionnalités que tu as d'ailleurs détaillé par exemple les compresseurs, noise-gate... etc ne me serviraient à rien ... angry.gif
Certes tu as probablement raison lorsque tu dis que le compresseur sert pricipalement lorsque les variations de niveaux sont très importantes (autrement dit pas trop pour un clavier), néanmoins, dans un mix, et pour certains sons, on peut obtenir des choses intéressantes non ? ce que je veux dire c'est que le son, malgré le même contenu spectral (du moins théoriquement) s'en trouve altéré par rapport à son enveloppe, au punch produit... et ça me semble être quelque chose d'intéressant... je me fais l'avocat du diable : "ça fait cher le compresseur ! smile.gif"
oui mais... c'est une console, en plus des besoins pré-cités en terme d'interfaces numériques, j'ai également deux autres claviers qui eux possèdent des sorties analogiques...

Penses-tu réellement que la 01V96 est surdimenssionnée ? voire que certaines fonctionnalités seront inutiles par rapport à ce que je veux en faire ? Tu l'auras également compris, je suis un néophite pour ce qui est des consoles ! est-ce quelque chose d'insurmontable que de tenter de dompter cette bêbête ?

bref, je m'interroge et peut être qu'une simple petite mackie (en passant tout ça en anlaogique, d'ailleurs, le fait de profiter du numérique, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?) pourrait faire l'affaire... adieu l'automation midi :'( ... adieu les compresseurs et 4 multi effets...

j'attends avec impatience ta réponse (voire même d'autres réactions ! )
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
posté ven. 8 juin 2007, 13:38
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




Bonjour,
Perso, je prendrais une 01V96, même en occase, avec une carte ADAT . Dans les 1600/1700 euros sur le site MacMu .Après tu télécharge, c'est gratuit cool.gif , la version 2 pour 01V96 V2, puis studio Manager ( c'est gratuit aussi) blink.gif
Fait un tour

J'espère que ça t'as aidé


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 14:09
- © 440 Forums 2011