MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vista Ou Windows Xp Sp2, Pour la MAO sur PC ?
alauth
posté ven. 13 juil. 2007, 21:12
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




S'il n'a rien pour les héberger, je le ferai. smile.gif


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 13 juil. 2007, 22:29
Message #12


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si c'est de Digi, ça doit être accessible sur leur site ou sur le DUC.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimuse
posté ven. 13 juil. 2007, 22:42
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183




Ouai vous avez bien raison!!!

Pour la doc de Digidesign où se trouve le texte d'optimisation XP (chapitre 3) de "Getting Started with Mbox 2", je sais pas comment envoyer un tel fichier sur les serveurs de PCMusic, et même si cela est permis????

Peut-être que alauth saurait procéder???

Pour les adresses internet, ben c'est ce que j'ai trouvé sur Google après avoir cherché "optimisation XP audio"

Résultat:
http://www.google.ca/search?hl=fr&rlz=...rcher&meta=

et ce site m'a servi, après avoir suivit les conseils de Digidesign
http://bbrunoo.free.fr/opt/mao.php

Voilà

Attention, comme je le disais à alauth, j'ai optimisé jusqu'au point que XP a l'air de Win98 et presqu'aussi inoffensif smile.gif

Zimuse

Ouai,

lepetitmartien a raison, je viens d'aller faire un tour sur le site de digi et

si le lien fonctionne:
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=...langid=100&

sinon dans Support & Download---technical products---Mbox 2 (dans recherche)---tous les guides sont là...

Bonne lecture

Zimuse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté sam. 14 juil. 2007, 00:34
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimuse
posté sam. 14 juil. 2007, 00:56
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183




tout le plaisir est pour moi,

en autant que ça puisse aider smile.gif


Zimuse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyberfriend
posté jeu. 1 nov. 2007, 15:21
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 01 nov. 07
Lieu : FR
Membre no 96,249




Salut !
Pour répondre au sujet, je dirais que vista n'est pas tout comme XP taillé pour faire du son et surtout de la MAO, bien que vista est changé de noyau ( NT6 ) et apporté de nouvelles possibilités comme ( enfin ) la gestion de la mémoire, cet OS apporte également des gadgets qui n'ont aucunes utilitées et tout comme XP qui aux rappels sont des OS conçus et vendus pour un usage généraliste, il faut donc paramétrer et optimiser sa machine pour son utilisation, nous concernant il s'agira d'un DAW ( Digital Audio Workstation )

XP à son arrivée était tout aussi instable et pour pas dire chiant aux niveaux des incompatibilités matériels et comme d'habitude il faut attendre le patch N°1 pour entrevoir des améliorations, seulements avec Vista il vat falloir patienter beaucoup plus longtemps qu'un premier patch, je suis d'ailleurs actuellement en train de tester cet OS, pour voir ce que cela donne, puis je monterais un dossier en ligne.

Pour ceux que cela intéressent j'ai sur mon site fait des petits dossiers sur la MAO, optimiser et paramétrer un DAW, entres autres, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Bon son


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraxas
posté ven. 2 nov. 2007, 10:31
Message #17


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 258
Inscrit : 31 mars 03
Lieu : Saumur - FR
Membre no 15,339




Cela fait un baille que j'ai donc choisi XP SP2.
Outre l'imcompatibilité des drivers pour la MAO, VISTA est d'une lourdeur incroyable même pour des tches simples de bureautique.


Voila

Jérôme


--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyberfriend
posté ven. 2 nov. 2007, 14:29
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 01 nov. 07
Lieu : FR
Membre no 96,249




Arf suivant certaine machine, même le boot est incroyablement long...pour ma part ça va j'ai pas de souci particulier, bureautique, net, photoshop, flash, toutes les applications tournent en même temps et pas de bug...bon je verrais bien quand je vais commencer avec la MAO dessus...

De plus il faut quand même optimiser, le boot, la fermeture, le superfetch et le prefetcher, virer les gadgets, indexation de fichiers, dans services.msc faut désactiver pas mal de services tournant en fond et qui sert à pas grand chose suivant son utilisation, virer également UAC, aéro.....bon voilà en finalité il y a pas mal de chose à faire pour qu'il puisse tourner disont correctement, en sommes c'est comme XP mais avec plus d'inutilité à désactiver pour ceux qui font du son, enfin ce n'est que mon avis. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Dewitte
posté dim. 25 nov. 2007, 10:16
Message #19


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 25 nov. 07
Lieu : Wittelsheim - FR
Membre no 96,687




QUOTE (Cyberfriend @ ven 2 nov 2007, 14:29) *
Arf suivant certaine machine, même le boot est incroyablement long...pour ma part ça va j'ai pas de souci particulier, bureautique, net, photoshop, flash, toutes les applications tournent en même temps et pas de bug...bon je verrais bien quand je vais commencer avec la MAO dessus...

De plus il faut quand même optimiser, le boot, la fermeture, le superfetch et le prefetcher, virer les gadgets, indexation de fichiers, dans services.msc faut désactiver pas mal de services tournant en fond et qui sert à pas grand chose suivant son utilisation, virer également UAC, aéro.....bon voilà en finalité il y a pas mal de chose à faire pour qu'il puisse tourner disont correctement, en sommes c'est comme XP mais avec plus d'inutilité à désactiver pour ceux qui font du son, enfin ce n'est que mon avis. smile.gif



J'ai tellement de craintes au sujet de Vista que je penche de plus en plus pour une solution Mac. C'est encore le prix , et la compatibilité avec Leopard qui me font hésiter. Je vise un Mac Book Pro...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didguitare
posté mar. 11 mars 2008, 19:06
Message #20


Member
**

Groupe : Banned
Messages : 98
Inscrit : 15 juin 07
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 92,165




Bonsoir,j'utilise Vista depuis 6 mois pour faire de la mao et cela se passe trés trés bien.Aucunes imcompatibilité,par contre j'ai 1 grosse config : Quad6600,2go ddr2,hdd sata 2.
Mais sinon cela tourne trés bien avec tout mes softs.
Amicalement,Didier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 13:32
- © PcMusic 1997-2007