MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Partitionner Un Dd Sur Macbook Pro, faut il le vider avant ?
goodall
posté ven. 4 mai 2007, 11:06
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Bonjour, j'ai un macbook pro depuis peu et j'ai deja installe mes logiciels (cubase 4, office, finale 2007, photoshop etc....) ainsi que mes sauvegardes de travail. J'apprends que mon DD d'origine n'est pas assez rapide pour mes applications professionnelles de music, donc j'ai achete un DD firewire 800 LaCie. Maintenant je voudrais partitionner mon DD interne pour ne garder que l'OS dans une partition A et les logiciels dans une partition B mais sans perdre mes logiciels, donnees etc.... Please Help me !!!!! je suis nul et plus ou moins novice en la matiere.
Qui peut me dire comment faire et surtout m'assurer que je ne perdrai pas mes donnees en partitionnant mon DD interne....

Merci d'avance pour toutes vos futures reponses.

Jean Luc sad.gif

Ce message a été modifié par goodall - ven. 4 mai 2007, 11:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté ven. 4 mai 2007, 11:16
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Salut,

Tu vas perdre tes données en partitionnant ton DD interne. Fais donc toutes les sauvegardes avant sur ton DD externe, puis lance l'utiltaire de disque pour créer deux partitions : l'une avec l'OS et les applications, l'autre avec tes dossiers et fichiers.

Courage… wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 4 mai 2007, 12:15
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (goodall @ ven 4 mai 2007, 12:06) *
Maintenant je voudrais partitionner mon DD interne pour ne garder que l'OS dans une partition A et les logiciels dans une partition B mais sans perdre mes logiciels, donnees etc....

Cette approche (très PCiste et Windosienne) ne me semble pas très utile dans le monde Max OSX...
Cette partition ne te sera pas très utile. Ajouter d'autres DD externes pour les sauvegardes, le rebootage sur un autre système ou la distinction des flux me semble une approche plus judicieuse

(cela peut se discuter) cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davset75
posté ven. 4 mai 2007, 18:32
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 20 nov. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 85,477




bonjour tout le monde .
Voila j'ai pris un dd externe pour mon macbook pro car j' avais un probleme de core audio quand j'ouvrais une song avec logic.je m'explique.

En fait quand j'ecoutais les morceaux que j'avais fait auparavant par exemple l'intro de piano puis l'arrivée des autres instruments style bass batterie et le reste ,il me bloquait le morceau en m'indiquant une surcharge audio du style core audio.

Je me suis dit que c'etais du a l'os + logic+save +plug sur le meme dd interne ,donc j'ai pris ce fameux DD externe mais voila le probleme car en mettant mes save et back up dessus ,j'ai toujours le meme probleme de surcharge du systeme audio .

Que faire et surtout comment repartir mes programmes ou mes plugs(SSL) sur ce nouveau DD ext pour que cela fonctionne correctement ???

merci a vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté ven. 4 mai 2007, 19:11
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 20 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,065




QUOTE (davset75 @ ven 4 mai 2007, 17:32) *
bonjour tout le monde .
Voila j'ai pris un dd externe pour mon macbook pro car j' avais un probleme de core audio quand j'ouvrais une song avec logic.je m'explique.

En fait quand j'ecoutais les morceaux que j'avais fait auparavant par exemple l'intro de piano puis l'arrivée des autres instruments style bass batterie et le reste ,il me bloquait le morceau en m'indiquant une surcharge audio du style core audio.

Je me suis dit que c'etais du a l'os + logic+save +plug sur le meme dd interne ,donc j'ai pris ce fameux DD externe mais voila le probleme car en mettant mes save et back up dessus ,j'ai toujours le meme probleme de surcharge du systeme audio .

Que faire et surtout comment repartir mes programmes ou mes plugs(SSL) sur ce nouveau DD ext pour que cela fonctionne correctement ???

merci a vous.


Salut,

Je ne suis pas sur que le problème vienne de l'accès disque.
Mais si c'était le cas, ce qui demande le plus de ressources disque, ce sont les audio files, et de loin.
L'idéal serait donc d'avoir système + logiciels + plugs sur un disque, et fichiers audio + samples sur un autre disque.
Si cela ne suffit pas, et si ton logiciel le permet, tu peux partager les audios files entre le disque externe et le disque interne.

Je pense que ton problème vient plutot d'une surcharge CPU. Tu as essayé d'agrandir ton buffer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davset75
posté ven. 4 mai 2007, 21:17
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 20 nov. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 85,477




merci de ta reponse

Meme les morceaux sans audio file me font le meme probleme.
Et en plus tous les audio files et back up song sont sur le DD externes. et le probleme persiste sur tous les morceaux comme surcharge audio .
Il n'y a sur certains morceaux que des EXS 24 ,BATTERY ou et des instruments virtuels plus des plugs appliqué a chaque piste (6 OU 7 pistes en tout sur certains morceaux) et le probleme persiste sur tous les morceaux comme surcharge audio .

Bizarre que puis je essayer comme config a votre avis ou peu etre ca vient un plug qui fout le bordel???
Ozone ,wave ssl ,battery,psp nitro... voila tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 5 mai 2007, 22:07
Message #7


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Bonjour,

Tu as combien de RAM sur ton ordi ?

Est ce que toutes les versions de tes logiciels sont UB ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
posté dim. 6 mai 2007, 11:42
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 213
Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450




Hello,

J'irai dans le sens de Marsu ...
Tes softs doivent tourner avec l'émulateur PowerPC (rosetta).
Le disque interne chez moi encaisse 24 pistes + plug + Audio Instruments.

As tu la dernière version de Logic .? (7.2.3)


--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 10:22
- © MacMusic 1997-2008