|
Macbook Pro Ou Macpro ?, que choisir??? |
|
|
|
mar. 1 mai 2007, 16:53
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 14 févr. 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 76,837
|
hello j'hesite entre deux configs a peu pres au memes tarifs: 1) macbook pro + ecran dell 24" = avantage :solution nomade et bureau a la fois. mais sachant que je n'ai pas souvent l'occasion de jouer a l'exterieur; 2) macpro de base +2 ecrans de 20"+4 go ram=avantage :plus évoutif et un peu + de puissance mais la contrainte de louer ou acheter d'occase un powerbook g4(suffisant car ce serait juste pour faire tourner traktor) si je devais jouer en soirée.. (ça arrive de temps en temps!) alors que feriez-vous? c'est quand meme pas evident de faire un choix... sur ce...bonne zic
--------------------
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(30 - 39)
|
jeu. 3 mai 2007, 09:59
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (stouby @ jeu 3 mai 2007, 10:30) ce serait de savoir si dans le temps les portables tiennent la route étant donné qu'ils chauffent un minimum et que certains bossent de nombreuses heures par jour sur leur bécane. Comme tu prends l'Apple Care sur 5 ans ... pas de pb !
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 3 mai 2007, 10:22
|
Junior Member
Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,838
|
QUOTE (ptilou @ jeu 3 mai 2007, 08:59) QUOTE (stouby @ jeu 3 mai 2007, 10:30) ce serait de savoir si dans le temps les portables tiennent la route étant donné qu'ils chauffent un minimum et que certains bossent de nombreuses heures par jour sur leur bécane.
Comme tu prends l'Apple Care sur 5 ans ... pas de pb ! Pas bête la chouette !
--------------------
Poum Tchak !
|
|
|
|
|
jeu. 3 mai 2007, 12:45
|
SuperHero
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121
|
QUOTE (Han Solo @ mer 2 mai 2007, 02:09) iDefrag qui est bien mais tres long car il te fait la totale en terme de défragmentation http://coriolis-systems.com/iDefrag.php ... Drive Genius qui est tout aussi bien mais avec moins d'options en défragmentation mais avec d'autres outils en plus intéréssants http://www.prosofteng.com/products/drive_genius_info.phpTechtool Pro que je trouve plantogène et trop chère... Il faut bien sur booter sur un disque externe. En tout cas pour moi qui ne bosse que sur le dur du Macbook, compos, enregistrements, instruments virtuels et montage video. Une défrag par mois ça le fait bien, on sent un coup de boost sur la machine. je viens d'acheter le logiciel idefrag , çà à l'air pas mal mais je ne n'arrive pas à l'utiliser en custom j'ai pourtant gravé l'image disque sur un cd .......... Peux t'on booter le mac à partir de ce CD d'instal ? Si mes souvenirs sont bon on laisse le CD dans le mac , on le redémar , en restant appuyé sur une touche ( je ne sais plus la quelle ) et çà démarre tout seul n'est ce pas ?! j'ai utilisé le mose on-line et çà n'a totalement défragmenté le disque dur alors je me suis mis à la recherche d'une solution envin..... par contre je suis tombé sur des postes pour le moins douteux concernant ce logiciel qui serai parait il un logiciel dangereux ..... LES BOULES!!!!!!!!!!!!!! As tu eut des problèmes avec ? arrive tu à faire marcher le mode compact où custom? Si oui comment fait tu ?
|
|
|
|
|
jeu. 3 mai 2007, 14:04
|
Senior Member
Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450
|
Salut à tous,
petit témoignage,
Moi, j'ai craqué pour le MacBoock Pro 2,33 (ça faisait 5 ans que je voulais un portable, marre de déplacer la tour et le 19 pouce cathodique ;-)) avec 2Go de RAM: le plus cher ;-) (2345€). J'ai opté pour cette bécane car j'ai besoin d'un écran raisonnablement grand. Le disque dur fait 120Go a, 5400 tr/mn et a 8Mo de cache, pas besoin de démonter çà roule tout de suite ... Le port FIREWIRE 800 est un plus ainsi que l'exprescard. J'ai opté pour cette gamme pour la légèreté, la fiabilité, l'aboutissement de ce produit. Je connais plusieurs personnes ayant des Titanium qui ont 5 ans et ils tournent magnifiquement bien, je viens même de mettre à jour un powerbook G3 en 10.4 ... J'ai longtemps été méfiant par rapport aux portables: je trouvais que ça ramait. Là, je monte et mix des cessions 24 pistes sur Logic avec au moins un ChannelStrip par tranche + 3 space designers .. Le CPU rigole avec tout ça !!! Cette machine est magnifique !
J'ai également configuré des imac core2duo, macmini coresolo, macbook coreduo, ces machines sont également véloces et satisferons la majeur parti des home studistes ... par contre jamais testé de macpro ;-( ça doit envoyer grave !! Mais à mon avis ces machines sont taillées pour des GROSSES cession et la vidéo ...
+++
Ce message a été modifié par OUNZ - jeu. 3 mai 2007, 14:08.
--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE http://www.ohmnibus.com-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
|
|
|
|
|
jeu. 3 mai 2007, 14:18
|
Tikophobe forever…
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Moi aussi j'ai un 17 pouces Intel avec 2 Go, et c'est d'enfer. Par contre, VinX, je ne comprends pas trop : tu dis que Motion tourne sous un MacBook, moi je veux bien te croire, mais tu mets quoi comme effets ? Tu fais des sessions lourdes ? Ici, avec certains effets (générateurs de particules et réplicator), ça a tendance à ramer un peu, et faut oublier le temps réel, et pourtant la carte vidéo est lourdement sollicitée… Sinon, as tu installé After Effect dessus ? Je vais sans doute me prendre la dernière version en UB, mais connaissant la politique Adobe plus que douteuse, je suis à la recherche de quelqu'un d'un peu plus impartial…
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 3 mai 2007, 17:04
|
Senior Member
Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450
|
Et si vous avez peur que ça chauffe, il y a l'exellent smcFanControl
--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE http://www.ohmnibus.com-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
|
|
|
|
|
jeu. 3 mai 2007, 21:56
|
Senior Member
Inscrit : 14 févr. 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 76,837
|
t'en penses quoi toi marsu? un macbook pro comme unique becanne et pour l'utiliser avec logic pendant parfois 8 a 10 heures d'affilé ça tient la route? par rapport a la chauffe, et pourquoi on voit toujours des tours dans les studios et chez les pros alors? merci
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 3 mai 2007, 22:09
|
Tikophobe forever…
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Ça tient largement la route pour la musique que je fais, que ce soit sous Logic ou Pro Tools. Ça ne chauffe pas tant que ça, sauf en encodage vidéo, mais là c'est normal…
Les tours, c'est plus évolutifs, on peut mettre plus de RAM, de DDs, etc… et surtout des systèmes HDs dédiés sans se trimballer un chassis Magma.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|