Coreaudio- Surchage Du Systeme? |
lun. 30 avril 2007, 10:43
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 164 Inscrit : 07 janv. 07 Lieu : Montréal - CA Membre no 87,034 |
Merci mais sa marche toujours pas, jai changer le buffer et le cpu et sa fait toujours le meme message. Quelqu'un a une autre idée?Merci. Se pourrait-il que tu aies tester beaucoup d'instruments virtuels et qu'ils soient toujours actifs dans ta console de mixage ?? Il faut savoir que si tu élimines une piste en cliquant sur la touche retour, la piste et l'instrument disparaissent de la fenêtre d'arrangement, mais ceux-ci sont toujours actifs dans la console de mixage tant que tu n'a pas fais "reset" dans la console de voix. Ouvres ta console de mixage. Si le nombre des objets audio actifs de la console de mix. ne correspond pas à celui de la fenêtre d'arrangement, alors la surcharge provient peut -être de là ! ?... Papyrus Sinon, certains plugs-in, comme la reverb et le chorus, sont assez exigeants sur les ressources du cpu. Vue que ta RAM est plutôt "limite", il vaut mieux utiliser des bus pour certains plugs-in. |
|
|
lun. 30 avril 2007, 12:43
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Logic Express 7 Version 7.2 ou antérieure ? et puis des plugins Native Instruments avec 512 Mo de ram sous os X Tiger avec 2 Go de ram ça ira beaucoup mieux Pas mieux ! -------------------- |
|
|
lun. 30 avril 2007, 13:08
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 43 Inscrit : 05 janv. 02 Lieu : Marseille Membre no 2,880 |
J'ai eu à faire à cette fenêtre, souvent..surcharge du système..et hélas lors de situation où elle était le moins désirée (5 mn après le début du spectacle, les comédiens attendant un top son pour démarrer et ..queud, nada..juste ça 'surcharge du système.. et bug du sequencer..
c'est sous logic express 7.2 que ça se passe. ma config: MBP C2D 2,16 1Go RAM.. Konnekt24D en firewire ET un DD au derrière de celle ci en firewire idem. En jeu:un reaktor et un absynth, 3 piste audio, 2 plug in et basta..pas trop lourd tout de même non? mon avis, est que cela peut etre provoqué par la communication avec le DD externe. j'ai essayé de l'utiliser en USB2..bon, mais pas assez.. depuis, c'est peu dire que je me sens febrile en régie.. ai l'intention d'investir ds un boitier DD FW800.. et d'attendre peut etre une mise à jour des driver de la TC K24.. je veins d'investir ds 1Go de ram supplémentaires.. mais je n'ai as encore pu teter l'affaire.. pour info..en PCI avec une carte Layla24 et un G4 1,47 et à peine 768 Mo de ram..j'ai jamais eu ce soucis.. voilu.. Ce message a été modifié par zid12 - lun. 30 avril 2007, 13:14. |
|
|
lun. 30 avril 2007, 13:21
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
J'ai eu à faire à cette fenêtre, souvent..surcharge du système..et hélas lors de situation où elle était le moins désirée (5 mn après le début du spectacle, les comédiens attendant un top son pour démarrer et ..queud, nada..juste ça 'surcharge du système.. et bug du sequencer.. Comment sont réglés tes Préférences économiseur d'énergie ? -------------------- |
|
|
lun. 30 avril 2007, 13:54
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 |
J'ai eu à faire à cette fenêtre, souvent..surcharge du système..et hélas lors de situation où elle était le moins désirée (5 mn après le début du spectacle, les comédiens attendant un top son pour démarrer et ..queud, nada..juste ça 'surcharge du système.. et bug du sequencer.. ..... pour info..en PCI avec une carte Layla24 et un G4 1,47 et à peine 768 Mo de ram..j'ai jamais eu ce soucis.. voilu.. si tu veux vraiment eviter le moindre probleme, il faut que tu separe au maximum les flux de données de ton disque dur et de ta carte son rajouter de la memoire est excellent, mais le mieux est de garder la Konnect24 sur un port FW du macbook pro et d'acheter une Express card pour rajouter une Port FW ou eSATA (mieux) comme ça tu separe bien les 2 flux ne descends pas le buffer trop bas dans logic Express non plus mais en premier lieu, comme dis Marsu, jete un oeil aux preferences economie d'energie ton disque dur et ton CPU ne doivent jamais se mettre en veille |
|
|
lun. 30 avril 2007, 14:19
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 43 Inscrit : 05 janv. 02 Lieu : Marseille Membre no 2,880 |
Merci merci pour ces eclairages..
En jeu, le MBP est branché sur le secteur..et (je check le pannal de pref)..et en effet..la case 'suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs ' est cochée.. je décoche donc et règle sur 'jamais' la suspension de l'activité du CPU (réglé auparavant sur 1h).. (grrr de moi même!) Pour ce qui est du buffer ds logic..bon, je ne peut pa sen effet le descendre trop bas.. mais bon..dans mes dernieres config en jeu j'utilise des departs d'effets AU sur des micros ..et trop de latence rend l'affaire peu précise.. je le règle donc à 1024.;c equi me parait vraiment beaucoup..mais me garantissait une (toute relative) stabilité.. mais sur ce coup, je sens que a K24 et ses drivers sont peut etre un pneu en cause.. une maj bientôt.. (très bonne carte en qualité audio par ailleurs) pour ce qui est de séparer les flux audio..oui..c'est prévu.. une express card ou un boitier FW800 sur le port FW800? quel est le plus stable et performant d'après vous? encore merci donc. Ce message a été modifié par zid12 - lun. 30 avril 2007, 14:23. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :