Trop De Réverb, Comment effacer la résonnance d'un pièce |
mar. 1 mars 2005, 17:41
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 23 sept. 02 Lieu : Barbentane - FR Membre no 7,876 |
Quelqu'un aurait il une idée: Sur une prise de voix, on entends un peu trop la résonnance de la pièce dans laquelle elle a été enregistrée. Je sais bien qu'on ne peut pas la supprimer mais y aurait il une recette miracle pour l'atténuer (Equ? plug-in?..)
Merci d'avance |
|
|
mar. 1 mars 2005, 19:26
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 322 Inscrit : 17 août 04 Lieu : Nice - FR Membre no 49,008 |
tu peux toujours enlever la fréquence qui résonne le plus avec un EQ mais quoi qu'il en soit t'es mal barré parce que a ma connaissance quand l'acoustic d'une pièce est foireuse il vaut mieux pas faire de prise dedans
-------------------- j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X My Webpage |
|
|
mar. 1 mars 2005, 20:29
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 262 Inscrit : 21 janv. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 58,926 |
l'équalisation...peut-être...
certain noise gate font des miracles.....ça marche quelques fois. mais c'est vrai que suprimer une reverb naturelle...c'est....enfin bon, je ne t'apprend rien je pense !! |
|
|
mar. 1 mars 2005, 21:53
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 23 sept. 02 Lieu : Barbentane - FR Membre no 7,876 |
Evidemment, j'ai déja corrigé en atténuant la fréquence qui résonne, le noise gate n'est une solution que pour les fins de phrases. J'espérai qu'il y ait une autre recette, tant pis... merci pour vos réponses.
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 23:25
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
Y'a bien une solution....mais tu risques de pas aimer......mettre une autre reverb, beaucoup plus grosse !!!!!
-------------------- |
|
|
mer. 2 mars 2005, 00:16
|
|
Soft Editor & Moderator Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 |
SonicWORX de Prosoniq (qui n'est hélas plus développé mais dispo en os9) propose un algorithme de "dé-réverbération". Ça fonctionne évidemment mieux sur des sons non entretenus que sur une voix.
http://products.prosoniq.com/cgi-bin/regis...wdetail&refno=2 |
|
|
lun. 23 avril 2007, 18:28
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 14 avril 07 Lieu : Paris - FR Membre no 90,324 |
salut
tu peux essayer le plugin de logic appelé “ enveloper“, dans la section dynamics... il permet détouffer assez efficacement certaines resonnances genantes. tu as meme un preset “ no reverb“, assez extreme, mais avec quelque patience. ca m´aide souvent a couper les harmoniques d´une caisse claire un peu top chantante. { genre RHCP... personnellement je prefere BLONDIE } bonne chance. |
|
|
lun. 23 avril 2007, 18:50
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 631 Inscrit : 30 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,194 |
Le transient designer marche bien pour cette situation ainsi que pour d'autre.
-------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :