Quicktime Et Protools, Couper dans la video ! |
sam. 28 avril 2007, 13:57
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ca, ça ne m'étonne guère. Comme je te le disais, cette option n'a jamais été d'une grande fiabilité. Personnellement je m'en suis toujours servi uniquement pour sortir un témoin de montage son/sound design (+image donc) à envoyer au client, pas plus.
Pour l'éventuelle perte de qualité, c'est également fort probable puisqu'à moins de travailler en non compressé, chaque nouvel export ajoute une génération. Dans le cas du DV-PAL, la perte est de 1 pour 5 à chaque export... Dans ton cas, ça fait 1 génération en sortie de FCP, 1 génération en sortie de PT et ça ferait 1 génération de plus en sortie finale de FCP mais je crois avoir compris que le but est de conformer le montage original, donc, au final, pas trop de quoi s'inquiéter de ce côté là. En tout cas, pas d'inquiétude à avoir du côté du Bounce de PT et d'une éventuelle conversion inopinée en un autre codec que celui d'origine puisque PT bounce au même format vidéo que celui d'origine (en utilisant QT bien sûr). Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 28 avril 2007, 13:59. -------------------- |
|
|
sam. 28 avril 2007, 14:27
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 |
Attends...
Tu veux dire que tu es parti en vacances avec plusieurs caméras pour le pastis aprés la pétanque? -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
sam. 28 avril 2007, 16:11
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
Et j'apprends (enfin j'essaye) la technique du montage multi camera... Il paraît que c'est facile Je sors de 10j de formation FCP avec les Lapins Bleus (que m'avait recommandé MrT, et que je recommande du coup aussi ), et on a fait un peu de montage multi-cam.Je confirme que c'est très facile, ça marche très bien, et ça donne une grande facilité de montage (pour peu que, comme le disait Pame, tu soies parti en vacances avec plusieurs caméras ) Maintenant, c'est comme tout: il ne reste plus qu'à pratiquer le multi-cam ... Sinon, en ce qui me concerne, je sais que j'aurais vite oublié la méthode... Mais ça se reviendra facilement si besoin... -------------------- |
|
|
sam. 28 avril 2007, 18:54
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Attends... Pas cette année là Tu veux dire que tu es parti en vacances avec plusieurs caméras pour le pastis aprés la pétanque? non j'ai dit multicameras alors qu'en fait c'est multiplans Le problème est de voir les 2 images défiler en même temps...Dont l'une à conformer à l'autre... Et le multiplan ne semble pas la bonne solution... à priori ? Donc on va revenir à des méthodes archaïques... Pour retrouver la première génération d'image conforme sur FCP, c'est à dire: petit à petit l'oiseau fait son nid -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :