MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Défense & Illustration De La Stupidité Humaine, Un "invariant" remarquable.
Messensib
posté lun. 30 avril 2007, 17:28
Message #31


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Marsu @ lun 30 avr 2007, 16:41) *
QUOTE
Remercier aussi les USiens d'avoir opprimé les noirs pour inventer le blues et le jazz.

Maurice, si tu veux, prends le temps de lire ce livre. C'est pas si simple en fait. wink.gif

VSOT: Ben, Marsu, regarde ma date de naissance. Je ne dis pas que je sais tout, mais j'ai lu l'histoire du blues et du Jazz pratiquement dans le texte ( et les 78 t/mn tongue.gif . ). I do know que ce n'est pas si simple.

Certains Etatsuniens sont même plus instruits- intelligents (j'trouve pas le bon mot ...) que bien des français, ils apprécient nos intellectuels.

Et n'oubliez pas que le 1er Mai est né aux US.
http://fraternitelibertaire.free.fr/mt_1er_mai_vole.htm

Ce message a été modifié par Messensib - lun. 30 avril 2007, 17:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 30 avril 2007, 17:39
Message #32


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (Messensib @ lun 30 avr 2007, 18:28) *
VSOT: Ben, Marsu, regarde ma date de naissance. Je ne dis pas que je sais tout, mais j'ai lu l'histoire du blues et du Jazz pratiquement dans le texte ( et les 78 t/mn tongue.gif . ). I do know que ce n'est pas si simple.


Oui, je sais bien Maurice, mais l'auteur de ce livre s'est entouré de beaucoup d'ethno-musicologues et a trouvé de nombreux exemples qui prouvent que bien des harmonies existaient avant la rencontre entre les noirs et la musique dite savante à l'époque. Pareil pour le rythme.

C'est un point de vue nouveau, et vraiment éclairant. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté lun. 30 avril 2007, 22:02
Message #33


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




QUOTE (Messensib @ lun 30 avr 2007, 18:28) *
Certains Etatsuniens sont même plus instruits- intelligents (j'trouve pas le bon mot ...) que bien des français, ils apprécient nos intellectuels ...


pour moi ça n'a aucun sens de dire ça
des gens instruit il y en a par dela les frontieres, et heureusement
arrétez de penser que, parcequ'on montre une video, on fait de l'anti-amercanisme primaire

le thread est sur la stupidité humaine
et en geopolitique, l'amercain moyen fait peur a cause des infos nebuleuses qu'on lui vend a longueur de journée
les gens tres instruits et intelligents dont tu parles sont les premiers a pointer cela du doigt,
et si je'ai fait le lien avec "Joe Dalton a Bercy", c'est pas innocent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 1 mai 2007, 08:52
Message #34


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Gatam @ lun 30 avr 2007, 23:02) *
QUOTE (Messensib @ lun 30 avr 2007, 18:28) *

Certains Etatsuniens sont même plus instruits- intelligents (j'trouve pas le bon mot ...) que bien des français, ils apprécient nos intellectuels ...


pour moi ça n'a aucun sens de dire ça
des gens instruit il y en a par dela les frontieres, et heureusement
arrétez de penser que, parcequ'on montre une video, on fait de l'anti-amercanisme primaire

le thread est sur la stupidité humaine
et en geopolitique, l'amercain moyen fait peur a cause des infos nebuleuses qu'on lui vend a longueur de journée
les gens tres instruits et intelligents dont tu parles sont les premiers a pointer cela du doigt,
et si je'ai fait le lien avec "Joe Dalton a Bercy", c'est pas innocent

Si je voulais provoquer un conflit, je te dirais que c'est ta démonstration qui n'a pas de sens. Tu t'adresses à moi d'abord, puis à tout les posteurs de ce thread. L"américain" "moyen" n'existe pas.
Sinon l'américain "moyen" pense que le monde a été créé il y a environ 4000 ans, que le diable existe, la perception extra-sensorielle aussi (selon des sondages fort contestable, d'ailleurs tongue.gif )

Ma phrase que tu cites se voulait ironique, mais elle est tellement vague qu'elle ne peut être "sans sens".

Je crois que sur le fond, nous sommes du même avis et que tu t'es mélangé les pédales, ce qui m'arrive assez souvent aussi. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté mar. 1 mai 2007, 23:13
Message #35


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Franchement Messenlib , même avec un smiley où as tu ces sondages que: "Sinon l'américain "moyen" pense que le monde a été créé il y a environ 4000 ans, que le diable existe, la perception extra-sensorielle aussi (selon des sondages fort contestable, d'ailleurs " ?

Je vais depuis longtemps aux Usa et je fréquentent pour des raisons personnelles beaucoup d'américains moyens, ils sont surpris de cette intolérance, incompréhension, préjugés à leur égard. On verra bien après les élections où pour la deuxième fois on fais la part belle au fachisme déguisé (plus ou moins) et à l'intolérance, à quel point le français moyen est tellement meilleur que l'américain moyen.
Au fait as tu déjà vu les microtrotoirs de L Baffie? vaut mieux pas la ramener quand même.. Si le Roi des cons perdait son trône, comme disait Renaud y aurait 50 millions de prétendants...

PS Le Diable existe mais il n'a plus besoin de se cacher, on le voit même plus. sad.gif


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bekali
posté mer. 2 mai 2007, 01:31
Message #36


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 183
Inscrit : 13 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,294




y a les micro trottoir de L Baffie mais aussi ceux de Vandel à la grde époque de nul par ailleurs :


" il y a des familles ou les gens sont orphelins de pere en fils , qu'en pensez vous ?


- c inadmifffible faudrait retablir la peine de mort pour ces gens la !!!!
- c bien triste des choses qui se passe comme ca en france mon bon monsieurs ... oh oui alors .


le premier jour de l'an 2000 tombera un vendredi 13 , qu'en pensez vous ?

- oulalalla !!!??? vous etes sur ??!!! oh ben dis donc !!!
- oui bien sur je suis au courant mais moi vous savez je suis pas superstitieux , alors moi vous savez on ne me la fait pas comme ça moi alors .
- c'est L'ApOcAlIpSe j'ai pris 5 emprunts à 3569% paske moi je m'en fout apres l'an 2000 on sera tous mort sauf les chinois pasky sont plus résistant que nous !!!!!! "


et j'exagere à peine ....




je fais partie de ceux qui pense que la plupart des gens ne sont pas des gogos dans l'ame . Chacun peut à un moment ou un autre etre un bon pigeon pret à gober n'importe quoi .

d'ou l'utilité de faire de la bonne zik et des bons films : l'éducation se pratique au quotidien , aussi bien en tant qu'élève qu' en tant qu' enseignant .



mais peut etre que je suis un tantinet naïf rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 2 mai 2007, 06:14
Message #37


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




QUOTE (DOMZ @ mer 2 mai 2007, 06:13) *
Franchement Messenlib , même avec un smiley où as tu ces sondages que: "Sinon l'américain "moyen" pense que le monde a été créé il y a environ 4000 ans, que le diable existe, la perception extra-sensorielle aussi (selon des sondages fort contestable, d'ailleurs " ?

Je vais depuis longtemps aux Usa et je fréquentent pour des raisons personnelles beaucoup d'américains moyens, ils sont surpris de cette intolérance, incompréhension, préjugés à leur égard. On verra bien après les élections où pour la deuxième fois on fais la part belle au fachisme déguisé (plus ou moins) et à l'intolérance, à quel point le français moyen est tellement meilleur que l'américain moyen.
Au fait as tu déjà vu les microtrotoirs de L Baffie? vaut mieux pas la ramener quand même.. Si le Roi des cons perdait son trône, comme disait Renaud y aurait 50 millions de prétendants...

PS Le Diable existe mais il n'a plus besoin de se cacher, on le voit même plus. sad.gif


Les préjugés ne sont pas l'apanage des français vis à vis des américains, dans l'autre sens cela marche pas mal non plus, tout comme des français vis à vis des suisses et vice laugh.gif et versa, sans parler des australiens envers les résidents des pays du sud est asiatiques... Tout cela sont des généralités, non fondées au niveau d'un individu, mais qui reposent tout de même sur des réalités...

Concernant les américains, demande à un texan du fin fond ce qu'il pense des new-yorkais...

On peut faire pareil avec les français... En Suède, les gens de Malmö (sud) sont les marseillais des parisiens!

Par contre un fait bien réel et répandu, c'est le phénomène religieux au USA et les croyances... Quant à l'âge de la terre, de la vie ici bas, évaluée à 6 000 ans avant maintenant, ils sont même enseignés dans un assez grand nombre d'écoles, plus particulièrement des états du sud et du centre des USA, reléguant la vérité scientifique observée à une théorie, hypothèse aux relents crypto communistes, comme les observations de Darwin...

Qui ne comprend pas la dimension "messianique" des USA, n'a rien compris à la psychologie d'une grande majorité des américains...

Ceci ne voulant pas dire qu'il y a des américains géniaux, sympas, non croyants en toutes ces stupidités, etc, il y en même tout un tas, dont j'en connais un bon nombre! Ils sont d'ailleurs effarés par le développement de ces manipulations mentales! D'ailleurs ce phénomène religieux tend à investir l'europe, la France aussi, la cartésienne, ils sont plus de 500 000 actuellement, décuplant leur nombre en quelques années sans qu'on en parle, au contraire de l'islamisme dont on nous rabat les oreilles, spécialement dans un camp, ces dernières semaines...

blink.gif sad.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 2 mai 2007, 08:02
Message #38


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (DOMZ @ mer 2 mai 2007, 00:13) *
Franchement Messensib , même avec un smiley où as tu ces sondages que: "Sinon l'américain "moyen" pense que le monde a été créé il y a environ 4000 ans, que le diable existe, la perception extra-sensorielle aussi (selon des sondages fort contestable, d'ailleurs " ?

Chez des "gauchistes" américains dont je me rappelle plus les noms. Mais on retrouve ces approximations dans "Peut-on ne pas croire" de Jacques Bouveresse - Ed. Agone - p 153 et 154. Il cite Sokal et Chomsky. Naturellement, il faut prendre ces sondages avec des pincettes. Et quand je dis "l'américain moyen", je précise qu'il n'existe pas. C'est un abus de langage.
C'est pareil quand on dit: La France est riche - ou: est contre le TCE.

Je suppose que lorsque je lis (pas dans ce livre):
- Il faut apprendre aux petits américains aussi bien la théorie de l'évolution que le récit de la création du monde décrite par la Génèse.
Il y a quelque chose de vrai.
Tout ce que dit le président que les USiens ont élu est en contradiction avec ce que m'a appris l'école républicaine laïque (et gratuite).
Et son sophisme: "Qui n'est pas avec nous est contre nous" est insupportable (quoique déjà utilisé par un prétendu fils de dieu).

Maintenant, je suis comme toi: les quelques américains que j'ai connus étaitent des gens très bien.

Et je rajoute "et normaux" , c'est à dire : de gauche. laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Messensib - mer. 2 mai 2007, 08:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté mer. 2 mai 2007, 11:34
Message #39


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Peut-on ramener l'islamisme au terrorisme et la non tolérance religieuse de certains ( montée en épingle en france) avec le christianisme? franchement il y a un grand pas que je ne me permets pas, il ne peut convenir qu'à celui qui ne veut pas réflechir.
En tant que Chrétien, je n'ai pas honte de ma foi et l'évolution n'ayant pas plus de preuves que la création à offrir (et on est pas près d'en avoir..) pourquoi ne pas parler des deux théories (qui ne sont pas en opposition) avec honnêteté? mais de là à imposer l'une ou l'autre je suis contre, d'un côté comme de l'autre.

Rapprochons les peuples au lieu de les opposer, les croyants des non-croyants et nos enfants auront peut-être une vie plus belle que celle qu'on leur a préparé..

PS le thread n'est pas sur la religion et je ne réponds pas aux attaques personnelles donc un peu de respect sur ce site que j'aime beaucoup..

Ce message a été modifié par DOMZ - mer. 2 mai 2007, 11:36.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 2 mai 2007, 14:31
Message #40


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




DOMZ, je n'ai rien dis sur l'islamiste.
Tu es parfaitement libre de penser ce que tu veux. Mais dire que les deux théories ne sont pas en opposition, c'est faux. Il ne peut pas y avoir le moindre doute là dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 24 juin 2024, 13:05
- © MacMusic 1997-2008