MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pt Crash L'osx En Quittant
leyth
posté dim. 11 févr. 2007, 15:34
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 10,792

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon protools 6.9.2 avec mbox sur PWB G4 plante en quittant (ou plutôt fait planter OSX). L'écran se grise et on me demande dans toutes les langues de redémarrer (genre gros planton). Je n'ai d'ailleurs trouvé que la mbox capable de me planter totalement OSX! (tiger).
Vous avez déjà vu ça?

Merci!

--------------------
Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 12 févr. 2007, 12:29
Message #2

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Si t'as des plugs pas "casher" (crackés), cherche pas, c'est ça (et on ne pourra rien pour toi ici).
Si tous tes plugs sont "casher", va voir et fais ce qui est indiqué sous "Supprimer les préférences utilisateurs". Ca pourrait aider.

Ah oui, aussi, répare les autorisations de ton disque systême via l'utilitaire disque.

--------------------

+Quote Post
leyth
posté mar. 13 févr. 2007, 10:20
Message #3

Member
**

Membre no 10,792

QUOTE (Mr.T @ lun 12 fév 2007, 12:29) *
Si t'as des plugs pas "casher" (crackés), cherche pas, c'est ça (et on ne pourra rien pour toi ici).
Si tous tes plugs sont "casher", va voir et fais ce qui est indiqué sous "Supprimer les préférences utilisateurs". Ca pourrait aider.

Ah oui, aussi, répare les autorisations de ton disque systême via l'utilitaire disque.

Merci pour la réponse. D'abord tous mes plugs sont casher (en fait j'ai rien à part ceux "donnés" par digi. Ensuite, j'ai fait ce que tu me dis. Pour l'instant , le problème semble résolu. Mais j'ai déjà eu cette opération (fastidieuse s'il faut la répéter souvent) à faire. Tu penses qu'il faut la faire fréquemment?

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 13 févr. 2007, 12:25
Message #4

SuperHero

Membre no 2,244

Normallement non.
Ici, j'ai eu des soucis non de crash mais de fonctionnement du PT suite à des installations de nouveaux plugs sous 7.3.1. Obligé de réparer les autorisations à chaque fois que j'installe un nouveau plug...
Et j'ai eu à faire le grand nettoyage précité une seule fois (après une install' massive de plugs).
Respecte donc la grande rêgle "If it ain't broken don't fix it".
Donc, tant que ça roule, ne fais pas la manip' pour rien.
Mais, si ça se reproduit, il faudra peut être s'inquiéter de trouver le fond du problème...

--------------------

+Quote Post
leyth
posté dim. 4 mars 2007, 14:20
Message #5

Member
**

Membre no 10,792

Et bien, les soucis recommencent. Je précise exactement ce que ça fait: Je suis en session en ce moment. Je travaille toute la journée sans problèmes. Et quand je quitte protools pour aller me coucher, l'écran se grise et un message peu sympatique me demande de redémarrer l'ordi. Un copain a eu le même problème avec un G4 bi-pro et une 002 rack. Alors, à chaque fois, je fais la manip de jeter tous les fichiers de preférences à la poubelle et ça repart pour un jour. Mais c'est pas normal.
Donc, si quelqu'un a des infos, ça sera très bienvenu. Parce qu'en ce moment, je prie pour ne pas avoir ces problèmes en session!

Merci.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 4 mars 2007, 14:52
Message #6

SuperHero

Membre no 2,244

Perso, je matraque la même info depuis des semaines, la solution quasi systématique à mes problèmes est la réparation des autorisations du disque système. Même quand il n'y a rien à réparer (aucun log de fichier réparé à la fin de l'opération), ça semble résoudre tous mes soucis jusqu'ici.
C'est pas normal du tout, mais c'est tout de même moins pénible que de se taper le grand nettoyage de printemps... )-:

--------------------

+Quote Post
leyth
posté dim. 4 mars 2007, 17:22
Message #7

Member
**

Membre no 10,792

QUOTE (Mr.T @ dim 4 mar 2007, 14:52) *
Perso, je matraque la même info depuis des semaines, la solution quasi systématique à mes problèmes est la réparation des autorisations du disque système. Même quand il n'y a rien à réparer (aucun log de fichier réparé à la fin de l'opération), ça semble résoudre tous mes soucis jusqu'ici.
C'est pas normal du tout, mais c'est tout de même moins pénible que de se taper le grand nettoyage de printemps... )-:

merci, mais j'ai fait tout ça. J'ai fait la marche à suivre conseillée par digi et tout.

Planter osX à chaque utilisation de PT (que j'ai d'ailleurs complètement ré-installé), je me dis que c'est pas bon...

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté lun. 5 mars 2007, 00:26
Message #8

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

As tu une autre application que PT d'ouverte quand tu bosses ?

Tu as quelle version de QuickTime ?

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
leyth
posté mar. 6 mars 2007, 17:04
Message #9

Member
**

Membre no 10,792

QUOTE (Marsu @ lun 5 mar 2007, 00:26) *
As tu une autre application que PT d'ouverte quand tu bosses ?

Tu as quelle version de QuickTime ?

Non, il n'y a que protools. (des fois adobe reader pour chercher un truc dans l'aide)

Quicktime, c'est la version 7.1.3 "pro".

--------------------

+Quote Post
bekali
posté mer. 7 mars 2007, 14:33
Message #10

Junior Member

Inscrit : 13 déc. 06
Membre no 86,294

j'ai eu ce même Pb de "kernel panic" (c comme ca qu'on dit pour l'ecran grisé et forcer de rebooter) , pas forcement avec PT par contre .

dans la majeur partie des cas il s'agit d'un pb de compatibilité de ram . As tu installer de la ram récemment ?

si oui voila d'ou vient la couille .

j'ai moi meme un pwermacG4 et c un vrai bordel pour trouver de la ram compatible .
dans un premier tps j'en ai acheter a montgallet ( place bien connu a paris pour ces tarifs defiant toutes concurrence ) en me disant que je faisais une super affaire , le mec m'ayant assuré que yavait aucun soucis pour les macs . Evidemment ca a merdé > KP a repetition ( kernel panic ) .

Alors je me tourne vers le centre apple du coin et on a mis 2 mois a tester et retester des barrettes de references differentes ( pour la marque SQP semble la plus fiable) pour finallement en arriver a commander directement a apple .

et bien malgres tt ca , il m'arrive encore d'avoir des kernels de tps en tps

tout ca pour dire , que si quelqu'un connais une methode fiable pour choisir de la ram power mac G4 1,25Ghz ppc .... et ben ca m'interresse ....

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 21:17
- © MacMusic 1997-2008