MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Un Débutant.. Un Vrai !, Configuration requise
Rod34
posté sam. 14 avril 2007, 12:28
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 14 avril 07
Lieu : MARSEILLAN - FR
Membre no 90,308




Bonjour à toutes et tous

Voilà, après des heures de recherches sur le net, j'ai trouvé ce forum qui me parait incarner parfaitement l'aide dont j'ai besoin

J'ai 30 ans, je compose seul depuis une bonne dizaine d'année, et j'ai décidé d'utiliser mon ordi afin d'enregistrer tout ça dans une qualité optimale
Je souhaite enregistrer une piste pour ma guitare, une piste pour le chant, et mixer cela avec des pistes virtuelles ( batterie, basse, autres effets, etc... )....

Quel logiciel pouvez vous me conseiller, sachant que toutes mes recherches m'ont orienté vers CUBASE SE ???
Ai-je besoin d'autre appareils que mon ordi, ma gratte, mes amplis, mon micro ???

Dans l'attente de vous lire, Merci d'avance de votre aide !!!!!

Je suis bouillant pour matérialiser mon projet, je n'attends plus que de l'aide pour foncer !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 14 avril 2007, 21:04
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Hello et bienvenue

Il faut au moins un préampli pour le micro, voir plus (prise de son des amplis gratte). Un interface (qui peut avoir les préamplis) pour entrer l'audio dans l'ordi aussi et il faut aussi que tu puisses écouter tout ça donc des moniteurs.

Si tu listais ce que tu as déjà précisément et un budget ça aiderait. wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 15 avril 2007, 18:03
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




bienvenu et en effet tu es tombé sur le bon site , LPM a résumé la situation, on peut te conseiller une config ordi compris à 500 boules tout en occase et une à 15 patates (francs) , ici tu trouvera des conseils pour tout les softs Logic ,cubase protool, digital performer etc ça c'est les plus courant et sérieux.Sachant que les besoins d'un homestudiste grimpe exponentiellement , il vaux mieux en mettre une couche de plus ( de biftons) pour etre à l'aise.Une bonne interface audio n'est jamais du luxe quel dommage de changer au bout de 6 mois ... sad.gif
éclaires sur le budget et si tu as déja un ordi ...genre Macintosh bien sur laugh.gif mais personne n'est sectaire ici .....hum ! enfin certains wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rod34
posté mar. 17 avril 2007, 15:34
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 14 avril 07
Lieu : MARSEILLAN - FR
Membre no 90,308




Ok, je vais tenter de vous aiguiller
En tout cas, c'est très sympa d'essayer de me guider !!

J'ai actuellement un PC DELL Dimension 9150, avec carte son standard
Niveau matériel musical, une gibson Les Paul Standard, un micro SEINHEISER, un ampli Marshall pour la gratte ainsi qu'un Fender pour le chant
Niveau buget, j'aimerais ne pas dépasser les 1000 euros tout compris

Voilà....

Dans l'attente de vous lire !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mar. 17 avril 2007, 17:05
Message #5


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Un soft sur PC ....sans hésiter Energy XT, pour seulement 40 euros ça surclasse tout les autres pour la composition : moteur audio de qualité, construction modulaire qui permet des routages complexes et totalement improbables, midi learn sur tout les plug-in, mode "live" pour déclencher avec un controleur midi externe (ou le clavier de l'ordi) et synchroniser au tempo n'importe quel module midi (piano roll, arpeggiateur, chord etc...) et audio (fichier wav), fournit avec un sampleur très complet (slicer, keymap, enveloppe, lfo etc....).
De plus la version 2 est en beta test, elle promet encore plus de truc (synthe FM, sampleur dédié pour la batterie, table de mix amelioré etc.... cette future version fonctionne aussi sous Linux et ne necessite pas d'upgrade payant pour les posesseurs de la version 1.

Energy XT

Avec les economies sur le soft (economie qui paradoxalement developperont ta creativité tellement Energy XT est puissant), tu peux ainsi concentrer l'essentiel de ton budget sur le primordial, c'est à dire de bons petits moniteurs d'entrée de gamme (genre KRK, Tapco, Fostex etc...), et une carte son de qualité (Motu, Presonus, Focusrite etc...)

Ce message a été modifié par karlos - mar. 17 avril 2007, 17:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mar. 17 avril 2007, 17:09
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




salut
bon je m'y recolle va voir ça si tes besoins sont limités à une prise stéréo et quelques euros , cette carte et soft marcheront surement avec un PC comme tu as DIGIDESIGN Mboxmini
avec ça tu as le logiciel d'enregistrement (32 pistes) les plugins de qualité et une carte son et tout ça à300 euros si quelqu'un dit mieux qu'il s'exprime nom de Zeus ! cool.gif
et avec un Mac
te voila paré mais je dépasse le budget


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rod34
posté ven. 20 avril 2007, 06:09
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 14 avril 07
Lieu : MARSEILLAN - FR
Membre no 90,308




Le lien vers Mac ne marche plus hélàs....

Merci en tout cas pour toutes ces infos, je vais maintenant débrousailler tout ça, et je reviens vers vous pour vous dire ce que j'ai choisi
Juste histoire que vous me confortiez dans mon choix..... lol

Merci encore pour le temps que vous m'avez consacré !!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rod34
posté dim. 22 avril 2007, 07:28
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 14 avril 07
Lieu : MARSEILLAN - FR
Membre no 90,308




Re !!

Le lien vers Mac ne marche plus, et je ne sais donc pas ce que c'est....

Pouvez vous m'en mettre un autre ????

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 22 avril 2007, 10:32
Message #9


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Là !


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 16:34
- © PcMusic 1997-2007