MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Deboires Sur Nouveau Mac, c"est pas Gagné
igor
posté dim. 22 sept. 2002, 12:50
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32




Finalement il y a une leçon à tout cela...
a force de chercher les prix les plus bas , voilà ce qui arrive ...

Perso, mes machines je les achetent plus cher que partout ailleurs !! mais , en cas de probleme, dans l'heure, le Mac est tout neuf .

à méditer.


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulb
posté dim. 22 sept. 2002, 19:51
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 62
Inscrit : 20 févr. 01
Lieu : Paris,France - FR
Membre no 303




QUOTE
Et oui, je sais, ils ont un statut d'Apple center, mais Apple ne les aiment pas non plus, ceci étant la garantie est constructeur...
Va comprendre Charles...

Sans vouloir prendre la défense de qui que ce soit, CLG n'est pas un Apple Center.
A ce titre, ils ne proposent pas toutes les promotions et reprises d'Apple France et d'ailleurs c'est bien dommage.
Mais tu as raison sur le fond; pour la Hot-Line c'est toujours: "Va comprendre Charles..."


--------------------
Raoul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
s900
posté lun. 23 sept. 2002, 16:41
Message #13


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 41
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Génissieux - FR
Membre no 6,872




il faut hurler par courrierà Apple France (à chercher sur minitel, aux alentours de Paris).

j'ai eu il y 2 ans et demi le même problême sur 2 G4 400.

Il faut leur écrire en les impliquant en menaçant de leur foutre au culs les assocs de consommateurs.

au bout de 2 mois et plusieurs AR au centre apple center le plus proche (90 km), échange de carte mère et extension de garantie + 1 ans.

allez courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlainW
posté mar. 24 sept. 2002, 11:31
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Meudon - FR
Membre no 7,286




Suite et fin.



Épisode 2



Salut à tous, lundi matin tiens ça fait déjà une semaine… !

10 h : le téléphone sonne

« Allo , Bonjour c’est CLG à l’appareil ,nous avons eu l’accord d’Apple pour votre problème (sic) vous avez de la chance… …faudrait passer au magasin !… »

moi : « ah super mais euh , vous m’aviez pas dit que vous me livreriez ma machine ?je peux vraiment pas passer aujourd’hui !… »

Non ? Vous pouvez pas me la livrer, bon je m’débrouille…vais faire passer un coursier, l’important c’est que je puisse commencer à bosser.



Épisode 3 13 h le téléphone :

« Allo bonjour Mr, c’est le coursier,je suis devant chez CLG ,ils ne veulent pas me donner votre machine ,il m’ont fermé la porte au nez en disant qu’ils partent déjeuner

Désolé mais j’ai d’autres courses qui attendent , au revoir Monsieur. »



Je me disais aussi …CLG aurait réussi à satisfaire un client, ils n’étaient tout de même pas là pour ça non mais. Au passage ,mon prix d’achat venait d’augmenter de 300 F. et j’avais pas ma machine !

Putain ils étaient forts …



Épilogue !!?*



17 h Ding-Dong à la porte du studio « Bonjour c’est le livreur de CLG j’apporte un G 4 Tout Neuf pour vous Monsieur ! »



Pincez moi !je rêve



bref il est 18 h je regarde ébahi le carton scellé APPLE G 4 qui est devant mes yeux…Dites moi que je rêve !!!…

Olivier va pouvoir récupérer sa bécane...Merci



Bon j'touche a rien ,on sait jamais , si quelqu'un connait le plan pour installer les cartes ProTools par imposition des mains sur le capot,je suis preneur...

ou bien ,Celmo tu me prêtes tes tournevis en éponge s’il te plait ?

Je vous tiendrais au courant .

Alain W





PS Merci pour votre soutien c’est bon de pas se sentir seul dans la galère et pour les parisiens :

la machine est au même prix que chez clg chez plusieurs autres revendeurs…mais ca Vous le saviez!..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlainW
posté ven. 4 oct. 2002, 05:56
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Meudon - FR
Membre no 7,286




J'ai donc mon nouveau"mirrored" depuis + d'une semaine , donc suite et fins des infos ...

La machine que m'a fait parvenir CLG n'a pas la meme couleur de carte mére que celle défectueuse.

cette machine marche ave dp et lap + PT Mix et Adaptec 2906

elle ne fait pas + de bruit physique (ventilos) que mon ancien 733,
les seuls désavantages que j'y voit concernent le lecteur superdrive (superlent) et le manque du bouton d'ejection du dit cd .

Bref on dirait une tre machine (autre chaine de fabrication?)

que c'est t'il donc passé ?Mystere, mon cher Watson.
un jour peut etre ?
Salut a tous et bonne musique.!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté sam. 5 oct. 2002, 05:49
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




QUOTE
Ecrit le Oct 3 2002, 21:56
elle ne fait pas + de bruit physique (ventilos) que mon ancien 733,


Aujourd'ui j'ai vu cette becane dans ce qu'on peut appeler un grand magasin, et bien que le bruit ambiant soit assez eleve, je n'ai pas remaque le niveau sonore de folie dont les premiers acheteurs parlaient.

QUOTE
les seuls désavantages que j'y voit concernent le lecteur superdrive (superlent) et le manque du bouton d'ejection du dit cd .


C'etait deja le cas avec la serie Quick silver, Alain.
Et le coup du bouton d'ejection est super enervant quand la machine n'est pas dans la meme piece, tu ne sais jamais dans quelle position il est et tu fais des allees et venues avec ton CD/DVD dans la main.


Sophia


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 5 oct. 2002, 09:22
Message #17


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




comme il a été signalé en forum (j'en ai fait une niouze) il y a eu apparement de gros pépins de conceptions de carte mêres. Ils ont peut-être changé tout la fabrication. blink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté sam. 5 oct. 2002, 13:43
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




[quote=Sophia,Oct 5 2002, 06:49][/QUOTE]

C'etait deja le cas avec la serie Quick silver, Alain.
Et le coup du bouton d'ejection est super enervant quand la machine n'est pas dans la meme piece, tu ne sais jamais dans quelle position il est et tu fais des allees et venues avec ton CD/DVD dans la main.


Sophia[/quote]
Oui, et lorsqu'on passe le soir dans sa cuisine, on dit:
- tiens?! j'ai bossé tout c'temps-là avec la trappe ouverte!

Afin d'éviter les allers-venues (bien qu'un peu d'exercice me ferait l'plus grand bien), j'appuie sur "eject" depuis le clavier. Si j'entends "clac!", c'est que la trappe vient de se fermer. Ré-appuyer pour ouvrir.

rolleyes.gif Hé, ça m'fait penser à cette énigme, vous la connaissez?:
Z'êtes dans une pièce avec 3 interrupteurs éteints dont 1 seul allume l'ampoule de la pièce d'à-côté. Comment savoir lequel, tout en sachant que vous ne pourrez aller vérifier dans la pièce d'à-côté qu'une seule fois?
- Facile, j'vais dans l'aut' pièce et j'reviens en laissant la porte ouverte! cool.gif
Nan, c'est pas ça.

Pour me sauver du Off-Topic, ça fait 6 mois que mon Powerbouc est au SAV de MCS, agréé Apple. Chaque fois que je les relance, toujours la même réponse:
- le technicien revient d'ici une heure, il vous rappelle.
... pis jamais y rappelle. angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté sam. 5 oct. 2002, 14:24
Message #19


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




J'ai eu mon Quicksilver Dual 1ghz avec 22" tft cette semaine!!!

En copiant le contenu de mon disque système de mon ancien G4 sur un pocketdrive, et en copiant ça sur le nouveau (en faisant bien 2 partitions, une pour X/classic et une pour mon ancien os 9), je n'ai eu aucun problème. Il m'a suffi ensuite de réinstaller mes 2 cartes PT et ma carte scsi, et deux heures après je pouvais continuer à travailler.

Alain, je crois que ton problème venait peut-être de l'installe propre à partir ces cd. Avec un protools sur une nouvelle machine, je ne peux que déconseiller cette manoeuvre. Le mieux reste de faire comme je l'ai fait. D'abord installer les disques durs en 2 partoches et puis seulement les cartes et disques durs en tout genre.

Bien à vous tous
Lolo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mer. 9 oct. 2002, 14:13
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




La réponse du jour du SAV MCS:

-Le technicien responsable est en déplacement. On ne peut pas le joindre car il est interdit de téléphoner au volant, et il n'a pas de kit mains-libres.

!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 9 mai 2024, 01:32
- © MacMusic 1997-2008