MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Hd Firewire
posté jeu. 19 sept. 2002, 15:16
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




salut,
comment eteint-on un G4 avec un hd firewire?(eteindreG4,eteindre hd ou ejecter hd puis etiendre G4 ou que sai-je?...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté jeu. 19 sept. 2002, 15:22
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Eteindre G4. Puis eteindre HD

pour rallumer:
Allumer HD puis allumer G4

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spascal
posté ven. 20 sept. 2002, 13:41
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 18 juin 01
Lieu : Thiais - FR
Membre no 994




Et même éjecter HD puis éteindre HD avant d'éteindre G4 reste une extinction dans les règles de l'art smile.gif
Pour rappel, HD USB et HD Firewire doivent toujours être éjecté avant d'être déppluggé sous peine de perdre son pilote (y'a t'il un pilote dans le HD!).
Sinon rien à dire sur la solution de Celmo (avé ô maitre) qui est un cas d'école :
-Toujours allumer les périphériques vant l'UC
-Toujours éteindre l'UC avant les périphériques
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 20 sept. 2002, 20:39
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour ajouter mon chti grain de sel (maintenant que je reviens embéter tout le monde tongue.gif

Les 2 procédures citées sont ok, mais j'ai pu observer que mes boitiers (non oxford chaipu le modèle) s'ils sont laissés allumés lors d'extinctions de temps en temps fichent un peu le boxon au démarrage (cause ? pas de candidat précis entre le signal électrique dans le cordon FW, le driver HDT -nickel chrome pourtant, l'ancien formatage des disques non refait avec HDT cause un tas de truc sur les disques, le boitier lui-même, les phases de la lune)

Type du boxon (arrivé 2 fois en 6 mois…) :
l'ordi ne sait plus sur quel disque il doit démarrer (mon OS9 -Steve je t'emm… wink.gif et soit part sur X, soit il ne trouve pas de systeme…

Un bon arrèt complet remets les pendules à l'heure et sans bobo (je débranche usb et firewire et étaient le hub usb par prévention -reset des ports complets comme cela)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 15:54
- © 440 Forums 2011