MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Digi 003 Et Ses Préamplis
VinX
posté dim. 29 avril 2007, 16:17
Message #41


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Je veux pas être aigri et encore moins radoteur, mais la série Patinium et l'Octopre en tête sont... comment dire pas vraiment une référence et à mon gout loin de là....enbref beurkkkkkk smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALLO
posté dim. 29 avril 2007, 19:21
Message #42


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 8,391




J'entends beaucoup de bien autour de moi de l'interface Digimax LT de Presonus pour compléter la Digi 003. Le prix semble raisonnable pour 8 préamplis. Qu'en pensez-vous? Mieux que la série Platinum de Focusrite?

Je confirme la difficulté de régler le gain sur ma Digi 003 sur les 4 entrées. Vu le prix, ils auraient pû faire un effort sur ce genre de détail. Il me semble... angry.gif

Ce message a été modifié par ALLO - dim. 29 avril 2007, 19:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté dim. 29 avril 2007, 21:00
Message #43


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




aller, mon humle contribution:

un peu le même cas de figure. une digi 002R ( précédemment une 001, puis une Mbox1), et l'envie de by passer les préamp digi avec mon 414 et mes Shoeps, pour voir si ....

divers tests a droite a gauche avec du matos emprunté ou en studio

-Deçu par le mindprint En voice

-Je trouve d'occaz un TLA ivory 5052, couteau suisse utile par ailleurs, mais pas encore le claque.

-test en studio avec du Universal audio LA 610 ( divers rapports de drive / gain etc... avec ou sans la compression)....... Là oui, je sens une difference de couleur, de dynamique, de "vitesse de reponse aux attaques" pour parler en néophite, et de rondeur.

- test sur ma config' avec un Amek 9098. Re claque aussi, grosse grosse difference, notemment sur des prises de percussions au Schoeps ( tablas, udu ). différence aussi de musicalité entre cette EQ et un plug ( waves / Sony oxford ...)

ma conclusion qui n'engage que moi.: sans esoterisme déplacé, une bonne tranche analog ça coute cher.
mais ça vaut le coup, pour peu qu'on s'en serve suffisemment. autrement autant louer ou se faire preter la bête le temps des prises...


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heydji
posté jeu. 17 mai 2007, 10:00
Message #44


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 18 août 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 82,391




QUOTE (gubbe @ jeu 5 avr 2007, 13:52) *
Salut,

dis toi bien que tu n'aura jamais de préamplis de niveau "professionnel" dans une carte son à 1000/2000 euros.
C'est pas possible ! En fait le prix de la carte son, c'est déjà le prix d'un bon préamp.

Et si tu te prend un préamp en plus de la digi 003, pense au convertisseur, prends en un autre.

Bon si je te dis tout ça, c'est pas pour te faire peur smile.gif c'est juste que tu veux un son de très bonne qualité !

bye


Salut,

avec ma digi 002 tu me conseillerai quoi comme bon préamp ? pour enregistrer basses et guitares acoustiques essentiellement ? le avalon U5 me tente bien vu ce qu'on en dit... ? qu'en penses-tu ? merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté jeu. 17 mai 2007, 10:29
Message #45


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




Salut,

C'est très difficile ce que tu demande là, ne connaissant pas du tout ce péamp je ne peux pas t'en parler.

Et pour le choix d'un préamp, bah, moi je ne peux parler que de ce que je connais, soit le TG2 de Chandler et NEVE 1073, voilà. Bon, ça c'est très bien, j'aime beaucoup, mais c'est très chère aussi. sad.gif


Désolé de ne pouvoir t'aider plus wink.gif

Bonne chance


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 20 avril 2024, 07:32
- © MacMusic 1997-2008