MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Réalisation Musicale+sound Design+mix+master, quels tarifs ?
groovebrother
posté mar. 3 avril 2007, 01:43
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




bonsoir à tous,
voilà : je viens de me prendre une réal à faire pour un film de 5 à 7min pour le compte de Marlboro (oui... je sais...).
Ya tout à faire : musique, sound design, mixage, simili master. Je ne suis pas débutant en matière de mixage et encore moins en matière de musique - peu importe le style musical - ya juste la drum ou je vais payer un pote pour ça ou, négocier un budget pour musicien additionnel
Ya du matos au stud qui a coûté bcp d'argent, donc entretien etc...
je me pose la question d'une facturation à l'H sachant qu'un forfait me parait plus juste, débouchant sur un contrat d'exploitation qui me permets de garder mes droits une fois le contrat expiré.
Ca a été le cas l'été dernier avec la pub "Rock & Rose" pour Valentino où j'ai touché 3000€ pour le "Mood Piece" (1'20") - mon 1er contrat dans ce registre
Le truc est que là yen a pour plus de 5 min d'images, c'est également pour un gros poisson et là je suis débutant en matière de deal en ce qui concerne la facturation.
franchement, vos conseils ou questions si j'ai pas été assez clair sont les bienvenu(e)s...

Autre question : j'ai exactement le même type de taf à réaliser pour le site internet d'une grosse marque de lingerie feminine. Sauf que là il ne sera pas question de 5 à 7 min de son mais plutôt une déclinason d'un theme musical dans plusieurs styles selon les pages où l'on surfe sur le site.
Pour l'instant ya pas encore de graphisme de très défini mais au pifomêtre, j'estime à 2 min les différentes plages musicales qui seront sans doute bouclées par le webmaster.
Je leur ai également proposé du sound design pour les différents menus qui seront à cliquer...

combien je facture pour ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Start new topic
Réponse(s) (20 - 29)
LaPanthereRose
posté mar. 10 avril 2007, 08:10
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Salut,

Bah justement, le terme "mastering" englobe bien des réalités. Le fait que le spot soit diffusé dans un environnement très bruyant, par des HP très bas de gamme et faiblards, justifie une étape spécifique, post mix, que tu pourra nommer mastering, et argumenter la nécessité technique de la chose... qui est facturable comme le reste. smile.gif wink.gif wink.gif

Pour le tarif, imagine un prix déjà bien élevé, et propose d'office le double, tout en restant ouvert à la négociation, mais sans que ce soit trop facile pour eux.

Si non, c'est vraiment dommage que des marques de tabac puissent faire de la pub (et de l'argent) en vendant des fringues avec le même nom et en toute légalité. Vivement que ça change.....

À+

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - mar. 10 avril 2007, 08:11.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 10 avril 2007, 11:26
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (LaPanthereRose @ mar 10 avr 2007, 09:10) *
Pour le tarif, imagine un prix déjà bien élevé, et propose d'office le double, tout en restant ouvert à la négociation, mais sans que ce soit trop facile pour eux.

C'est tout à fait ça. De toutes façons, tu auras renié ta parole d'honnête homme. Autant que ça rapporte. laugh.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 12 avril 2007, 00:13
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




QUOTE
Si non, c'est vraiment dommage que des marques de tabac puissent faire de la pub (et de l'argent) en vendant des fringues avec le même nom et en toute légalité. Vivement que ça change.....
Je suis aux anges le devis à été accepté tongue.gif ... vraiment dommage qu'il ne soit pas question de céder définitivement les droits du titre car cela aurait été 15 000 de plus ! slurp
QUOTE
De toutes façons, tu auras renié ta parole d'honnête homme. Autant que ça rapporte.
laugh.gif
... en tout cas, cela nous a donné une belle idée de titre avec mon frère donc, on re-travaillera dessus.

Je leur ai proposé 2 titres qui ont tous 2 été validés par le staff... il ne reste qu'à choisir... sans doute après le montage des images -
c'est ch** de bosser à l'aveuglette comme ça, je préfère nettement avoir ne serait-ce qu'un semblant de montage def plustôt que de simples rush... enfin...

Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 12 avril 2007, 00:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté jeu. 12 avril 2007, 09:44
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Te voilà passé de l'autre côté, maintenant ....

PS N'accepte pas d'être payé en cigarettes. laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 12 avril 2007, 10:32
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




laugh.gif ... en espèces sonnantes et trébuchantes mais avec des agents addictifs dedans biggrin.gif


LaPanthereRose > j'avais quoté ta phrase 2 post plus haut sans y répondre : je voulais juste dire que j'étais d'accord avec toi

Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 12 avril 2007, 10:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté jeu. 12 avril 2007, 11:16
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




Groovebrother : donc au final, c'est quoi le deal ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 12 avril 2007, 18:59
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




comment ça le deal ? tu veux savior combien j'ai proposé pour le devis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
posté jeu. 12 avril 2007, 20:13
Message #28


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 05 mai 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,613




bin oui.
c'était bien la question de départ, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 12 avril 2007, 23:49
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




en gros les tarifs c'est du +/- 10 000HT et + 15 000 si on cède les droits, j'ai négocié au dela de 10 000 HT tongue.gif
j'espère que pour le son d'un site internet je devrais céder les droits... au fait combien pour le site internet ? unsure.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 12 avril 2007, 23:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
posté ven. 13 avril 2007, 02:19
Message #30


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 307
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823




QUOTE (groovebrother @ jeu 12 avr 2007, 23:49) *
en gros les tarifs c'est du +/- 10 000HT

ils ont gagné le droit d'être un chouille pénibles alors cool.gif


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 25 mai 2024, 04:10
- © 440 Forums 2011