MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Cubase Sx3 Et Yamaha Motif Mo6, Problème de configuration du motif
aidnac
posté jeu. 29 mars 2007, 13:10
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 29 mars 07
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 89,839




Bonjour a tous,

j'ai fait avant hier l'acquisiton de mon tout premier synthé, un yamaha Motif MO6.
J'ai suivi les instructions du manuel pour l'installation, à savoir installation du pilote et configuration du synthé (spécifier que la connection était USB).
A première vue, tout se passait bien, vu que Cubase me détectait 4 entrées IN (Yamaha MO6-1 à 4) et 8 sorties OUT (Yamaha MO6-1 à 8).
Le problème est que aucun sons ne sort lorsque je joue du motif. Pourtant je vois les petits curseurs entrée/sortie bouger mais je n'entend rien.
Je réussi a enregistrer les notes, mais pour certaines il me commande cubase PAr exemple, le do C4 par exemple m'ouvre la fenetre "Enregistrer sous".

Je me doute qu'il y a un probleme quelque part mais comme je suis une moule, je n'y comprend rien.
J'ai cru comprendre qu'il fallait importer la config du Motif sur le pc mais je ne sais pas comment faire. Le yamaha motif ne se trouve pas dans la liste du Manageur des appareils midi.

Je suis vraiment en train de désesper. j'ai pris congé au boulot pour pouvoir me familiariser avec le synthé mais depuis 2 jours je traine.

Merci d'avance pour votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 29 mars 2007, 15:39
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Dissocie bien les flux :

1/ les flux midi (c'est de la commande informatique) : j'ai l'impression que cela se passe bien via l'USB qui fait passer les flux in et out. (Pour mémoire il n y a pas d'audio dans le midi)

2/ les flux audio . Par où passent t'ils ? sans doute par tes sorties audio de ton synthé (Jack) et non pas par l'USB ?. Du synthé tu passes via une carte son ? Laquelle ? cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aidnac
posté jeu. 29 mars 2007, 16:05
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 29 mars 07
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 89,839




Merci pour cette réponse rapide!!!

1°. Les flux midi Le synthé est bien relié par l'USB.

2°. les flux audio C'est la que je crois qu'il y a le probleme. Le synthé est uniquement relié au pc par le cable USB. Je suis super con de ne pas avoir pensé à brancher des sorties audio.
MA carte son est une M-Audio Audiophile USB.

Pour résumé, je suppose que je devrais maintenir la connection USB et en parrallèle brancher des sorties audio du synthé vers l'audio IN de la carte son.

C'est bien ça?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 09:16
- © PcMusic 1997-2007