MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Cablage Et Connexions... Grrrrr
Z a z e n
posté ven. 16 mars 2007, 22:48
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 16 mars 07
Lieu : FR
Membre no 89,440




Hello tout le monde,

Bon voila je suis auteur compositeur interprete et je voudrais passer mes compos sur mon Mac.. pour une maquette. Je dispose d'un G4 avec pro tools, d'une interface digidesign , d'un mt4, d'une banque JV-1080 et d'un synthé Triton korg que je voudrais en maitre. Cte config a marché il fut un temps (gasp) mais j'ai déménagé et viré ma table de mix encombrante, du coup ben je me retrouve avec des cables partout et aucune (mais alors aucune) idée de qu'est ce que je mets ou.

J'ai essayé des circuits differents, le pro tools reconnait la digi et le mt4; la diode du mt4 en IN est allumée, donc elle est censée recevoir le triton il me semble, j'ai simplifié en enlevant pour l'instant le JV histoire de voir plus clair, j'ai aussi essayé d'enlever le mt4 tant que j'y etais.. en fin bref j'ai essayé des trucs pendant 2 h et demi sans avancer un chouhia...Toujours pas de son.. En plus j'ai Reason integré maintenant, va falloir que j'apprene a m'en servir, encore tout un programme... ma bon ca c'est plutot fun ^^.

Bref si une ame charitable pouvait m'expliquer le b a ba du cablage, du genre le OUT du synthé Sur le IN du mt4, puis le OUT du mt4 sur le IN du digidesign, Puis le... Ca m'aiderait.
Je ne sais meme pas si je dois mettre un cable out au digidesign pour qu'il papotte avec le synthé ou si le IN suffit au pt pour aller chercher les sons dans le synthé wink.gif

De même; si jamais vous savez ou on peut telecharger les notices en FR du protools, du digi001 et du mt4 ca me permettrait de m'y retrouver un peu et de me monter ma config d'ici quoi... 2 semaines avec de l'acharnement, de la chance et quelques litres de sueurs et de larmes en moins..


Merci d'avance aux courageux qui seront arrivés a la fin du message, deja ..


Zazen (si si je garde mon calme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 16 mars 2007, 23:20
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




pas le temps ce soir de détailler les choses, mais distingue bien dans ta tête les câbles :
- midi d'un coté
- audio de l'autre

et hop des choses vont s'éclaircir peu à peu...

buena notte cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 17 mars 2007, 09:03
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




quelle interface digidesign ?
et comme dit ptilou, c'est pas en branchant du midi que tu vas avoir du son .....
occupe toi du son en premier, table de mixage, triton et interface digi ..... le midi par la suite


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Z a z e n
posté dim. 18 mars 2007, 06:35
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 16 mars 07
Lieu : FR
Membre no 89,440




digidesign 001.. J'ai deja l'audio c'est le midi qui me pose probleme, pour raccorder le JV et le KOrg au mt4 puis au midi du digidesign qui rentre dans l'ordi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didier Rombauts
posté dim. 18 mars 2007, 09:59
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 04 nov. 05
Lieu : Grabels - FR
Membre no 72,086




La doc de protools est disponible sur le site de digidesign en français et elle fait 800 pages :-)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Lambert
posté dim. 18 mars 2007, 10:34
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 04 mars 07
Lieu : Venelles - FR
Membre no 89,025




Midi OUT de ton interface dans le IN de l'un de tes synthés. Le THRU de ce synthé dans le IN de ton autre synthé, etc. Ainsi tu chaines tes synthés. Ce n'est pas la solution idéale de chainer les synthés ainsi, mais ça fonctionne avec deux ou trois mis en série ainsi.
Midi OUT de ton cclavier maitre dans le IN de ton interface.
Mais même là, tu n'entendras probablement rien parce qu'il te faut ensuite définir ta configuration midi et donner un canal midi à chaque appareil. Il faut pour cela lancer l'utilitaire "Configuration Audio et Midi". Difficile de te guider au-delà par écrit, mais cet utilitaire est assez intuitif au niveau de son interface et tu devrais normalement t'en sortir.

Mais explique moi quand même comment tu veux te passer de table de mixage si tu veux entendre plusieurs sources sonores. Même un tout petit modèle me semble indispensable. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Z a z e n
posté dim. 18 mars 2007, 12:42
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 16 mars 07
Lieu : FR
Membre no 89,440




Ouf merci sire lambert, enfin quelque chose de compréhensible. Je vais essayer ca ce soir , au pire je me passerai du JV puisque j'ai pas la table.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Z a z e n
posté mer. 21 mars 2007, 14:35
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 16 mars 07
Lieu : FR
Membre no 89,440




Au niveau connection ca semble aller, mais je me retrouve face a autre chose forcément...

Dans utilitaires audio midi, dans la partie audio il ne trouve pas de periphérique d'entrée.. pourtant quand j'essaie d'enregistrer de l'audio ca roule, guitare et chant passent et j'ai le son. Idem, pro tools enregistre.

Inversement, dans la partie midi il a l'air de trouver le peripherique puisqu'il a le digi001 , pourtant je n'ai aucun son midi. Je suis pommé. Et en plus la je commence a saturer... une semaine que je me bats avec la config et j'avance pas vraiment .


que faire ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 29 oct. 2024, 00:16
- © MacMusic 1997-2008