MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Enregistrement Piano À Queue, Matériel nécessaire ?
Zeph
posté dim. 18 mars 2007, 18:42
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 18 mars 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 89,491




Bonjour,

J'ai un Bechstein B (1/2 queue) sur lequel je joue mes compositions pour piano, style plutôt classique mais qui peut peut faire beaucoup de db. Maintenant je souhaite enregistrer des démos chez moi (pièce de 20 m²) et je ne sais vers quel type de matériel m'orienter, sachant que mon budget pour 2 micros + table de mixage + enceintes amplifiées pour le monitoring peut aller jusqu'à 3 000 euros (enregistrement sur PC).
Est-ce possible à ce prix-là ? Quel type de matériel (marques, modèles) pourriez-vous me conseiller ?
Merci de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ptilou
posté mar. 20 mars 2007, 09:18
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Un boitier externe d'acquisition audio, c'est très bien pour faire ce que tu souhaites faire .
La Mbox (Usb) te donne l'accès à Protools. C'est un bon choix pour commencer, que beaucoup ici recommandent... faire attention à l'adéquation OS X (quelle version ? ) et le matos et le soft de chez Digi...

La table de mixage est utile en home studio dès lors que tu multiplies les sources (multiples micros, pianos, voix, synthé...). La Mackie a plutôt bonne réputation. A mon avis en terme audio elle n'apportera pas mieux que les préamp de la Mbox...

D'ou l'achat ultérieur d'un préamp pas trop rock n roll , pour ton style de musique et adapté à la prise de son classique...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeph
posté ven. 23 mars 2007, 16:19
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 18 mars 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 89,491




Merci pour tous ces renseignements, je commence à comprendre la logique de l'ensemble (j'ai fait du studio il y a 25 ans), et en particulier l'importance du préampli. Pour le synthé et les enceintes, ça attendra.
Alors justement, qu'est-ce que ça veut dire, préampli "pas trop rock'n'roll", peux-tu me conseiller une marque ou une type de preamp bien adapté au piano classique (plus Liszt qu'Elton John, plus Bechstein que Yamaha) ?
Merci, à bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 27 mars 2007, 08:19
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Zeph @ ven 23 mar 2007, 17:19) *
qu'est-ce que ça veut dire, préampli "pas trop rock'n'roll", peux-tu me conseiller une marque ou une type de preamp bien adapté au piano classique (plus Liszt qu'Elton John, plus Bechstein que Yamaha) ?

nan, je n'ai pas de compétence pour donner un conseil sur ce sujet... Les préamps (comme en Hifi) colorent plus ou moins la musique. Certains sont plus adaptés aux timbres et à "l'expression" classique... Je pensais que d'aucuns ici, donneraient leur avis...

sinon, remontes les discutes de ce forum... tu y trouveras des appréciations : cool.gif
440 Forums > French > Audio > Préamplis, Recording Channels


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 10 mai 2024, 09:43
- © 440 Forums 2011